module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

visionner rushes sony pmw ex1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Boumtchak, 4 Juillet 2008.

  1. Boumtchak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoie à tous

    J'aurais une questions à poser aux heureux possesseurs du pmw ex1, comment faites vous pour visionner vos rushes, une fois ceux ci transférer sur dique dur ? je ne parle pas sur un ordinnateur, mais sur un écran plasma ou lcd. J'espère que ma question n'est pas trop stupide. Merci pour vos réponses.
     
  2. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'encode en H264 à partir de Premiere et je le visionne à partir de mon TVix 6500 sur mon LCD.
    Avantage:Pas de différence de qualité entre ce systeme et quand je branche la sony directement sur ma TV.

    Inconvenient: le temps d'encodage est tres long!! 1H10 pour 5mn de vidéo avec mon Pentium core 2 duo 6600!!
     
  3. Boumtchak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    Il faut donc encoder avant de visionner. C'est quand même une grosse contrainte, surtout avec les temps d'encodage que tu annonces. Merci pour ton aide
     
  4. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    tu n'es pas obligé d'encoder!
    moi,je lis mes rushes avec VLC directement sur ma TV LCD de 102 cm
    tels quels ( ou à partir de Premiere CS3)
    c'est parfaitement fluide
    MRB
     
  5. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon d'avoir mal lu!precision!
    je le fais soit directement de la carte SXS soit de mon ordi qui a une sortie carte graphique HDMI qui se connecte a ma TV
    MRB
     
  6. Boumtchak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Avec VLC tu n'as aucun problème ? j'ai pu lire sur le forum, que certains n'avaient que l'image et pas de son. merci pour vos réponses
     
  7. pruneJE

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye :)

    J'ai pas testé depuis un moment, mais en theorie, il n'y a pas le son. Mais je me demande si la derniere version ne corrige pas cela...

    Dans tous les cas, tu n'a pas beaucoup de choix : brancher un ordinateur sur ta tv ou tout transferer sur un DVD ou blueray, ce qui va demander un re-encodage, sans parler du prix du media.

    Si tu as encore la camera, tu peux la brancher directement sur la TV (composante ou sortie HD-SDI avec convertisseur vers HDMI (DVI), comme le HD-Link).
     
  8. Boumtchak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je ne possède pas la caméra, je posais la question en vue d'un prochain achat. Le fait d'abandonner la cassette Dv, me fait un petit peu peur. Principalement pour l'archivage mais aussi pour lire les rushes avant montage. Avant de franchir le pas, je voulais bénificier de votre expérience dans ce domaine. On trouve beaucoup d'article sur la qualité de la pmw ex1, mais peu de retour sur les contraintes qu'impose le changement de support. Merci
     
  9. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    en ce qui me concerne le support carte c'est du 100% benef
    pour le moment ,aucun probleme !
    la seule chose que je reprocherais à la EX1 c'est qu'il n'y a pas la fonction lecture image par image dans la lecture des rushes dans le camescope et c'est un peu ennuyeux pôur voir un detail (sans transferer sur l'ordi,bien sûr):la fonction pause n'est pas tres precise
    Mais j'avais toujours ete ennuyé par les bandes sur ma XM1 canon et maintenant c'est un regal!!
    MRB
     
  10. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,
    Voici une synthèse qui m'a demandé un gros boulot pour essayer de rassembler justement les contraintes ou changements d'organisation de son flux de production (workflow) avec les solutions sans bande du marché. Il y est fait part des avantages ou inconvénient selon que l'on opte pour du disque optique, de la carte mémoire, du disque dur etc., et ce aux différentes étapes (tournage, montage, archivage).

    Synthèse P2, XDCAM, SxS, REV, Disque dur : Quels critères pour choisir une solution sans bande?

    Si tes aspects de cette synthèse te laissent sur ta faim, ou que des thèmes n'y sont pas traités, n'hésite pas à en faire part ici que l'on puisse compléter ce document avec tous ceux qui seront partant pour cela ;-)

    A bientôt,
    Sébastien
     
  11. Boumtchak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    J'ai parcouru plusieurs fois ton article, c'est du super boulot. Je pense avoir la réponse à la plupart de mes questions. J'avoue, j'étais passé à côté, je n'ai aucune excuse, peut-être l'inquiétude, pour tout dire l'angoisse, à l'idée de devoir me séparer de mes chères cassettes. Merci encore.
     
  12. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci ;-) Je suis ravi que ça t'ai aidé, c'est le but de cette synthèse, qu'il faudra d'ailleurs mettre à jour à la sortie de l'été pour réactualiser un peu les choses...

    A Bientôt,
    Sébastien
     
  13. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'est-il pas possible d'utiliser par exemple la Playstation3 de Sony, la version 80 GB qui a un slot SD pour y insérer une carte SxS et lire les clips sur la TV ?
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Excellente synthèse. Lecture recommandée.
    Bob
     
  15. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Ce forum est tellement riche d'informations que je ne savais pas tellement par où commencer. Ceci est un bon début
     
Chargement...
Discussions similaires - visionner rushes sony
  1. Michel-04
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    421
  2. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    188
  3. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    960
  4. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    269
  5. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    364

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous