module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vendre un Docu tourné avec une PD170?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 21 Mai 2005.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A votre avis, est ce qu'un documentaire réalisé avec une PD170, un micro K6M66 et 2Xmandarines 800W peut être revendu à une chaine de télé. Je pose cette question par rapport à la qualité d'image (le son ça passe c'est sur) et aussi pour savoir si le sujet est bien traité avec de bons commentaires est ce qu'il y a de grandes chances pour qu'il soit vendu?. Pour exemple, les docus qui sont diffusés la journée sur la 5, sont assez basiques et réaliser par des petites productions ou freelanceurs. Quels sont les chaines qui achètent: La 5, Voyage...?

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    il y a long à dire sur les docus à la télé, il y a de tout, et le meilleur ne passe pas forcément plus facilement que le pire...des images dégueux, un son pourri, du cadrage de daube, tu vois de tout, sans parler du sujet ni du traitement, réalisation fast food, ils se démerderont à la post prod...
    Essaye de passer par une boite de prod, si ton film les intéresse ils arriveront bien à le vendre ou du moins te l'amortir.
    Fred

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ta réponse Super Fred, donc le format DV CAM tourné avec une PD170 est belle est bien utilisé et exploité par les boites de prod, ca rassure ;)

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... simplement pour faire plus de profit.

le prix de vente lui ne change pas.

et ce n'est pas parce que de plus en plus de boite de prod se mettent à faire n'importe quoi, qu'il faut faire de même.

enfin, avec une PD170, tu n'arriveras pas au même résultat qu'avec une cam disposant de vrais capteurs 1/2" ou 2/3".

++

SteF

5. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait Stef, la prod te dit qu'en DV tu as 12 jours de tournage, 3 en béta num, là tu n'as pas le choix et c'est bien dommage.
    Mais bon, c'est déjà bien de voir aboutir un projet, en espérant que pour le prochain les moyens seront là.
    Allez, Banzaï !
    Fred

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un mois ou deux, j'ai vu sur Arte, un 52' où le personnage, filmé en portrait, était flou tout au long du film, le point était nettement derrière.
    Donc quand tu vends à une télé ce n'est pas la qualité du matos qui joue, ni l'intérêt du sujet, ni la valeur du traitement, c'est un gros si tu es dans le cercle ou pas. Et ceci vaut et pour les réalisatuers qui ont fait leur film et les boîtes de production.
    Je vous conseille pour ne pas être déçu si vous faites un documentaire bien travaillé sur le fond et la forme, même avec du matériel semi-pro, de lire l'intervention que viens de faire un réalisateur de documentaire dans la dernière LETTRE DE LA SCAM et qui s'intitule Coup de gueule.
    Tout ça pour dire qu'il faut surtout pas se lancer dans un documentaire avec comme but final et principal, sa diffusion.
    Il faut le faire parce qu'on veut le faire.

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Le coup de gueule de Vincent Froehly est consultable dans la version téléchargeable (*.pdf) de la Lettre de Scam n°21 : ici

++

8. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intéressant ce coup de gueule de Vincent Froehly, et surtout très révélateur de la réalité du paysage audiovisuel aujourd'hui. La culture est en crise, en France plus qu'ailleurs, l'audiovisuel est touché plus que directement laissant apparaitre des abérations difficiles à occulter. Le conflit des intermittents est là pour en témoigner, à quand les fonctionnaires de la culture, les RTT des artistes?

9. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    un de mes documentaire tourné en DV est passé sur Planete ...donc pas de crainte pour toi avec ta PD170.

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cest chouette mais peux-tu nous dire quel genre de master tu as livré pour la diffussion, un DVCAM, un Digital Béta ou un Béta SP ?
    Parce que moi aussi j'ai vendu des documentaires sur Planète tournés en 8mm et Hi8 mais la livraison du master était en Béta SP ou Digi Béta et je n'ai jamais parlé du format de tournage...

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Une question en plus il achète à combien la minute sur Planète ?

GiLd

12. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ce n'était pas une vente du docu à proprement dit (ce n'est pas trop leur politique) mais un "packaging diffusion" sur l'été 2003. avec un contrat sur trois an .
    Il y a eu 8 diffusions sur l'été.
    les prix proposés sont tres bas , en ce qui me concerne , c'était 15 000f pour 8 diffusions, avec bien sur autres ventes diffusions si le docu est rediffusé ... (c'est qd meme mieux que rien !)
    Les master en DV ont été combinés sur BETA SP. c'est meme eux qui se sont occupés de ça. Ils ont été tres cordiaux et sympas
    Je tiens à signaler que je ne suis pas pro. (pour le statut) ça permettra peut etre à certains de concretiser leurs espoirs (comme pour moi) tout est ouvert à tous finalement mais faut s'accrocher pendant les démarches ...
    Je dis ça car certaines personnes pro sur les forum du Repaire (pas dans ce post) ont l'air de prendre les "petits" comme moi par exemple pour des moins que rien et ne repondent pas forcement aux questions qu'on leur pose sur certains forums, bref on marche sur leur platebande. Bref les "petits" gardez l'espoir, si votre projet est bon, y a pas de raison que ça fonctionne pas ...
    ;)

13. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair qu'avec ce genre de réflexion, faut pas t'attendre à avoir d'avantage de réponses :col:

Et à 15000 balles le 26 minutes ou le 52, tu pourras longtemps continuer à bouffer des patates :col:

14. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    t'as un probleme existensiel on dirait ?

15. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ..et typiquemement le genre de reponse stupide que j'attendais ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous