module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le génie de l'IA est véritable !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 7 Octobre 2025.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Appréciations:
    +861 / 3 513 / -32
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Appréciations:
    +861 / 3 513 / -32
    Ethique, innovation, compétitivité ...la routine, comme à chaque fois.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +629 / 2 004 / -90
    Je ne sais pas si le génie de l'IA est véritable
    Mais si vous avez un problème de connectique USB avec votre smartphone (connexion au Pc et OU télécommande dronepar exemple) ..Chatgpt vous fera économiser 100€ !!!
    Après avoir consulté 3 réparateurs sur Aubagne pour lesquels la solution était de commander un pièce (70€ + main d'oeuvre)
    J'ai trouvé la solution sur Google et en 5 mn problème résolu :-)
    J'en ai discuté le soir avec mon fils qui en tant que développeur est utilisateur deChatgpt:
    Pourquoi tu n'as pas demandé à Chatgpt il m'a dit ?
    Du coup avec son smartphone il a fait devant moi la demande à Chatgpt qui lui donné la méthode que j'ai employé
    Comme j'ai parlé de cela dans une autre discussion je soupçonne Chat de fouiner dans le Repaire :laugh:

• J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Appréciations:
    +861 / 3 513 / -32
    Attention ! C'est la manière dont tu questionnes l'IA qui te permet des résultats rapides et plus ou moins fiables.

L'IA s'adapte à son interlocuteur en lui donnant le plus souvent raison et en approfondissant sa recherche en fonction des points d'intelligence qu'elle te donne .

Du coup, quand tu subodores une réponse trop partielle et plus ou moins fausse ou vraie, ou que l'IA a manifestement été utilisée, tu peux en conclure que le mec, il a eu des mauvais points avec l'IA ...:mdr:

:!!!:"Passe ton bac d'abord "... on est en plein dedans.:laugh:

5. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    11 225
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +148 / 863 / -1
    #260 mhr, 22 Juin 2026
    Dernière édition: 22 Juin 2026
    • Je recommande ! Je recommande ! x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +238 / 1 816 / -7
    Le mien qui dans son développement approche déjà les 10 ans m'a demandé ce soir s'il pouvait manquer l'école demain à cause de la canicule.:mdr: :non:

Quelles que soient les causes et les conséquences, des personnes, il s'en trouvera toujours (et jusqu'au bout) pour s'arranger des conséquences... :D:sad:

#261 nestaphe, 22 Juin 2026
    Dernière édition: 22 Juin 2026
    • Amusant Amusant x 2
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Appréciations:
    +861 / 3 513 / -32
    Il avait consulté l'IA lui aussi ? :D

" Comment convaincre mon père qui est un as been (il n'a pas TIKTOK) , de ne pas aller à l'école . Donne moi des arguments bétons parce que le moindre détail incohérent , il le voit." :laugh:

Réponse du père ?

• Amusant Amusant x 2
  8. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +32 / 571 / -2
    Attitude écoresponsable : ne rien faire est bon pour la planète :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +238 / 1 816 / -7
    Et ne rien faire sur un jeu vidéo, c'est comment ? ;)

• Amusant Amusant x 3
  10. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +32 / 571 / -2
    On ne peut pas lutter contre les dieux de la tech...

• J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Appréciations:
    +861 / 3 513 / -32
    Bien sûr qu'il est difficile de lutter car les concepteurs de ce nouveau marché de l'IA.

Ils mettent en place un système gratuit et jusque-là pas de problème, si c'est gratuit, c'est toi qui payes...:-).
    En même temps le gratuit n'a jamais été une solution, il a aussi ses dérives perverses.

Là où ça se gâte, c'est la manière insistante qu'a l'IA de vouloir converser avec toi coûte que coûte...Tiens, on parle pognon !

En fait le système t'habitue aussi sournoisement à considérer l'IA tellement rapide, tellement facile que forum , internet classique... te paraissent dépassés, trop lents… Le modèle de l'IA est le même que celui de la drogue, il en faut toujours plus. Et quand tu ne voudras plus revenir en arrière , il faudra que tu payes en unité de temps ou numérique ... donc on peut le chanter sur tous les toits, le titre du sujet :D :

oui ... Le génie de l'IA est véritable !

Fini le p'tit coup par-ci par-là, au hasard des rencontres. Non, maintenant il faudra payer et à la seconde près. :-)

12. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +238 / 1 816 / -7
    Mais en attendant, à cette heure précise, comme tout le monde... l' IALHO...

"Coucou, c'est du sérieux cette histoire de réchauffement canicule ?"

"Donne-moi les prévisions météorologiques d'hier, juste pour voir si c'est vrai."

"En tant qu'influenceur sur Internet, vaut-il mieux que je reste bien au frais à Dubaï, au risque de prendre une bombe sur la gueule (d'ailleurs, dis-moi où on va avec ça, on n'entend plus rien et c'est flippant), ou alors que je rentre dans mon pays d’origine en Europe, alors que là-bas il y a le fisc et même pas la clim ?"

"Génère-moi une image avec un bon gros chat tout mignon, lové sur la banquise entre deux phoques qui transpirent à grosses gouttes."

"Il parait que la bière saoule plus vite quand elle est chaude, est-ce vrai, et si non, pourquoi pas ?"

"Donne-moi ton top 100 des idées de business qu'il ne faut pas avoir dans un pays frais ou tempéré."

(...)

:-)

• Amusant Amusant x 2
  13. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +32 / 571 / -2
    :mdr::bravo:
    No soucy, Sébastien va débloquer des clim' pour les iA.

14. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    83
    Appréciations:
    +235 / 1 391 / -3
    Parfois quand même c'est pas génial (Gemini) ... :D Visiblement le mot bombe ne passe pas...
    003774.jpg
    Dans le genre quiproquo, ça m'a d'ailleurs rappelé non pas l'IA, mais un humain, un responsable des douanes à Agadez (Niger) que l'on était allé rencontrer pour lui faire part de notre arrivée et du contenu de nos camions (missions humanitaires)...
    Engoncé dans son fauteuil, distrait, visiblement peu attentif sauf... sauf quand le responsable de l'asso, dans sa liste à la Prévert, annonce un tank à lait...
    Là gros sursaut, tous sens brutalement en éveil, yeux grands ouverts... :laugh: ... Il a fallu lui expliquer ce qu'était un tank à lait, ce qu'il "savait" bien évidemment (ben tiens)... :col:
    Put1 en plus j'ai encore la photo de ce moment... 003775.jpg

• Amusant Amusant x 3
  15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +225 / 1 251 / -4
    A certains endroits il y a des mots qu'il ne faut jamais prononcer !

Dans le même genre, mais tout simplement à Amsterdam, peu après le 11 septembre 2001 :
    je me rends aux USA (Alaska) et chaque passager a droit à un "entretien" individuel avec un policier. Auprès d'un pur jeune batave, je succède à une très belle jeune femme orientale qui l'a fait rougir à plusieurs reprises.... pour moi ce devrait être plus beaucoup plus simple... mais il m'interroge sur le contenu de mon sac, lequel est pourtant déjà passé sans encombre à la sécurité. Je dois lui énumérer le matériel et j'arrive au micro super cardioide : " a gun micro " AÏE !!!!!!!! Je suis aussitôt dirigé dans un box, minutieusement fouillé, et tout le contenu de mon sac passé au détecteur d'explosifs. ...

• Amusant Amusant x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous