module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Kodak Verita 200D : un nouveau venu pour la pellicule daylight

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 13 Avril 2026.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    130
    Appréciations:
    +66 / 40 / -1
    Lucas.janiszewski a publié un nouvel article:

Kodak Verita 200D : un nouveau venu pour la pellicule daylight - Avec la Verita 200D (5206/7206), Kodak enrichit son catalogue argentique d’une émulsion pensée pour répondre aux attentes contemporaines des dir de la photo

Lire l'article...

• J'aime J'aime x 1
  2. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +27 / 524 / -1
    En matière de cinéma on s'est peut-être égaré et dispersé avec le numérique ... retour aux sources ?

3. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +891 / 4 046 / -39
    ca m'étonnerais, la pellicule et son utilisation, ca coute une blinde a la minute.
    Comme c'est en général le pognon qui dirige, il faut vraiment pouvoir le justifier autrement, ce qui est difficile puisque ni le poid, ni la resolution , ni la sensibilité ne sont des arguments.
    Je suis sure qu'il y a probablement meme des productions qui exigent un backup numerique en cas de tournage argentique.

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +91 / 438 / -2
    Sans compter qu'après un tournage en pellicule, le négatif est numérisé et tout le reste de la chaîne, jusqu'à la projection, se fait en numérique.

Pour les adeptes de la langue de Shakespeare, un fil intéressant sur cinematography.com. En particulier, certains émettent des doutes quant au manque d'autres ISO et de version équilibrée tungstène. L'un des intérêts du Vision 3 est d'être une famille complète qui peut s'adapter à différentes configurations de tournage. Peut-être que la Verita n'est qu'un premier jet appelé à s'agrandir ?

• J'aime J'aime x 1
  5. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +27 / 524 / -1
    Le bon sens et l'intuition aussi.
    D'où précisément l'idée, l'intention, le réflexe, l'instinct, de préserver l'étape essentielle - la prise de vue - du tout numérique. Il y a un lien originel et organique entre la pellicule et la photographie, faut-il le sectionner définitivement ?

6. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +891 / 4 046 / -39
    non, mais soyons réaliste, sinon on cuisinerait encore sur feux de bois.

7. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +27 / 524 / -1
    Une petite grillade sur charbon incandescent c'est pas mal quand même. Faut-il abandonner ou empêcher ce mode de cuisson sous prétexte qu'il existe des plaques à induction ?

8. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +891 / 4 046 / -39
    abandonner, non, mais de la a penser qu'on va y revenir en masse.../parce que faut pas se leurrer, pour qu'une boite continue de fabriquer un produit, il faut des clients).
    Quoique , avec ce qui se passe dans le monde actuellement , on risque d'y revenir plutot qu'on croit ou qu'on le veuille.

• J'aime J'aime x 1
  9. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +27 / 524 / -1
    La pelloche ça ne se hacke pas encore :laugh:
    Je me souviens d'une rumeur qui propageait l'idée que des services de renseignement en était revenu à la machine à écrire.
    Le vrai s'écrit à la main, à l'encre, le pigment s'incruste dans les fibres du papier tout comme la lumière imprime la pellicule, irréversiblement. La pellicule Verita pour dire la vérité ?

#9 sapiens, 14 Avril 2026
    Dernière édition: 14 Avril 2026
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 543 / -20
  11. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +91 / 438 / -2
    Dans la com' de Kodak, ce Verita 200D est associé au tournage de la saison 3 d'Euphoria, pour un budget dépassant 200 millions de dollars. Plus qu'un retour en grâce de la pellicule, c'est un beau jouet pour gosses de très, très, très riches.

• J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +891 / 4 046 / -39
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    315
    Appréciations:
    +853 / 3 462 / -32
    Le prix des choses reste une illusion....

Ce prix dépend de l'offre et de la demande essentiellement… et de tout ce qui en découle, les besoins et la facilité d'en avoir… etc. Parfois le prix " réel " ne tient pas compte de toutes les réalités comme le pillage des richesses… et la pollution. Complexe.

Donc la bobine, c'est le retour à une conso élitiste, mais si cela revient à la mode, le prix baissera… Bon, mais il faut du pétrole et c'est mal barré en ce moment. :o

Après si la pelloche permettait à tous "les obsédés" de l'aspect organique d'atteindre leur orgasme créatif ...les forums numériques seraient peut-être soulagés ?...

Comme dirait une pub, peut-être que…. "cela n'a pas de prix " ? :-)

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +628 / 2 000 / -89
    Le prix de la pellicule :
    Important pour une petite production téléfilm ou série
    Mais pas de quoi impacter le devis
    Devis moyen par film d’initiative française 4.4 M €
    Mais adieu la souplesse de tournage du numérique pour une prod qui de toute façon sera numérisée pour la diffusion
    Pourtant il y en a un sacré nombre en pellicule Kodak et même des productions récentes
    La Kodak Véritable trouvera sûrement son marché

• J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    315
    Appréciations:
    +853 / 3 462 / -32
    Il reste qu'il y a bien un rendu particulier quand on film en argentique et que l'on numérise après .

Bien sûr le procédé de numérisation joue un rôle aussi...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous