module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Synchroniser iPhone avec Zoom H5

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lulabie, 2 Avril 2026.

1. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    si tu veux equiper le smartphone sérieusement, c'est sure que ca ajoute pas mal de trucs qui vont etres incompatibles avec un gimbal de smartphone, qui est en général prévu pour un smartphone nu (meme une coque parfois ca gène).

Du coup si tu veux vraiment filmer avec un iphone, il faut utiliser un stabilisateur fait pour des cameras, qui est bien plus puissant pour permettre plus de poid et surtout bien plus souple sur l'espace disponible.
    Il y a des modèles chinois qui sont pas forcément beaucoup plus cher qu'une DJI par exemple.
    L'iphone tu le mets dans un cadre avec pas de visse photo et encoche de fixation.
    ca coute pas grand chose, faut juste acheter le bon, selon ton modèle d'iphone.
    ca coute une trentaine d'euros
    iphone 16 cage - Buy iphone 16 cage with free shipping on AliExpress

Ensuite, idéalement il faut un iphone recent avec prise usb-c, c'est bien plus universel quand aux accessoires que tu peux connecter.
    Il y a meme des petit hub-usb-c qui te permettront de connecter une alimentation en plus du micro.
    Tu pourra facilement le coller au velcro au dos de l'iphone.
    Pour les cables et autres adapteurs ont ttrouve tout ce qu'on veut.

J'utilise ce genre de setup pour une app qui s'appelle Jetset. il faut meme ajouter un refroidisseur pour eviter la surchauffe du smartphone.
    Pour le son, il y a pas mal de micros sans fils dont le recepteur peut sortir en usb-c directement sur le smartphone. Sinon, Rode fait un petit gadget qui peut entrer deux micros et sortir un casque.
    le Rode AI. C'est bien pratique , parce ce offre une grande souplesse , le minijack c'est universel.
    Si tu veux bien t'equiper , je te conseillerais le Hollyland Lark Max2 qui peut supporter jusqu'a 4 micros sans fil., qui se connect facilement sur un smartphone et reste a un prix raisonnable.
    En plus les emetteurs ont une particularité assez rare, tu peux y brancher un micro externe.
    upload_2026-4-3_13-4-19.png
    Test Hollyland LARK MAX 2, micro sans fil 32 bits, monitoring audio, IA & 8GB interne (Black Friday)

Perso j'utilisie pas le Ultrasync , donc je peux pas vraiment t'aider dans le detail.
    Si tu as deux cameras, ca vaudrait la peine d'utiliser ce genre d'engin, mais franchement avec une seule, je préferre 1000x entrer le signal du zoom dans le iPhone et resoudre tous les problèmes en meme temps que ce soit au tournage ou au montage.
    K.I.S. (Keep It Simple - faites le simplement)

#16 giroudf, 3 Avril 2026
    Dernière édition: 3 Avril 2026
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +851 / 2 967 / -74
    Cela ne fait pas avancer le schmilblick mais pourquoi L'iPhone ?
    +1
    >> https://www.amazon.fr/dp/B0F2FQDM8F/?tag=lerep0c-21
    250€
    >>>K.I.S. (Keep It Simple - faites le simplement) :rolleyes:

3. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    je vais peut-etre en commander un sur Ali, 150 euros (version 4 micros)
    ca t'interesse ? je te dois bien ca.
    je peux meme en commander un pour Lulabie si ca l'interesse.
    Sinon , je peux lui filer a de mes set Synco (2 micros , un recepteur), parce que ca va me faire beaucoup de micros sans fil du coup.
    J'ai 3 set synco (6 micros). Si le hollyland tient ses promesses, je m'en débarasse.
    Si il y a des repairnautes intéressé.

Hollyland LARK MAX 2 Wireless Microphone Al Noise Cancellation Audio Monitoring 4 Transmitters & 1 Receiver for Youtuber Tiktok

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +851 / 2 967 / -74
    Oui je suis preneur . version 2 micro pour moi :jap:

5. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    bon, faut que je trouve la version 4 micros, le lien que j'ai donné, il y a que la version 2 micros.
    Sinon faut que je prenne la version ultra 2 micros et que je trouve les deux micros a part.

Ils ont bien les deux sur amazon, mais pas le version ultra qui vient avec les ecouteurs.
    C'est pas tellement interessant de ne pas prendre les écouteurs, il y des tas d'autres micros qui font
    la meme chose.
    Ah non , je les ai trouvés.
    Hollyland Lark Max 2 OWS Écouteurs + Charge de Charge : Amazon.fr: High-Tech
    Ils me semble avoir lu d'ailleurs que les ecouteurs ne peuvent pas fonctionner en version 4 micros (en tout cas la version OWS, je pense que ca marche en bluetooth)
    faut que je cherche ca
    yep confirmé, pas de montoring en version 4 micros. Mais bon , c'est pas tous les jours qu'on utilise 4 micros, du coup ca vaut la peine de le prendre quand meme.
    Du coup je vais tout prendre sur amazon. ca reste raisonnable .

Raaaa, faut que je verifie encore si l'adapteur usb-c pour micro externe est livré dans la version 2 micros non-ultra...c'est pas evident ce qu'on recoit sur amazon.
    Sur Ali, la version ultra a le casque mais aussi deux micros externes, et c'est moins cher.
    du coup je crois que je vais tenter la version ultra sur ALi et trouver 2 micros de plus.
    ca fait 150 euros de difference. avec ca je devrais trouve les micros supplémentaire.
    -effectivement je l'ai trouvé 55 euros piece, ca va.
    Donc idealement, il faut prendre une version ultimate qui livre non seulement le casque, mais aussi 2 micros cravatte et ajouter les deux micros supplémentaire a part.
    Ce qui permet eventuellement de commencer moins cher avec deux micros et acheter un ou deux micros supplémentaire en cas de besoin.

envoie moi ton adresse privée, je ferais livré directement chez toi si ca t'arrange.

#20 giroudf, 3 Avril 2026
    Dernière édition: 3 Avril 2026
  6. lulabie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Je n'ai pas eu le temps encore de tout lire mais vais y arriver...
    J'ai finalement laissé tombé le sync blue machin.
    On a fait des tests avec Zoom, micro + iphone te micro cravate boya en sécu et j'ai rencontré plein d'aberrations à la synchro sur Davinci... J'avais tout listé dans un autre message qui s'est pas envoyé... :col::cry2:

Mais du coup j'ai l'impression que la synchro dans Davinci a plein de bugs...

7. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    tu dois régler le framerate sur le Ultrasync pour que l'horloge joue avec celui de la camera.
    tu l'as fait ?
    C'est vrai que les timecodes sont implémentés avec plus ou moins de bonheur dans les editeurs

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +851 / 2 967 / -74
    Celui là suffit

9. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    Naan, ca c'est la version combo 2 micros.
    Pour moi elle a aucun interet sans les ecouteurs OWS.
    Et puis la version ultra, il y a tout ca dedans
    un cable minijack en plus (je sais pas pourquoi , ils ont l'air identiques, 2 micros cravattes, le casque et sa boite.
    Perso , je trouve que c'est tout l'interet du truc, sinon autant prendre un autre micro moins cher.

Bon de toute facon Aliexpress est planté, parce que la commande que j'ai fait n'apparait nulle part dans mon compte, et pourtant j'ai été débité sur PayPal. Du coup j'ai demandé a Paypal d'annuler le paiement, par ce que c'est trop bizarre. Probablement que les serveurs d'aliexpress sont planté et que ca va se mettre a jour, mais on est jamais trop prudent.
    Ces temps si, j'ai que des problèmes avec les chinois, la situation économique doit être vachement tendue la bas pour qu'il y ait autant de problème dans les commandes. (erreures , arnaques)

upload_2026-4-3_23-12-3.png

10. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    bon finalement ca a l'air d'etre passé quand meme, on verra ca dans dix jours quand le facteur passera.J'ai trouvé la version ultimate sur amazon, mais elle est a 400 euros ?!
    sachant que sur amazon, la version combo 2 est a 220 euros et le casque a 60 euros, ca fait 280 euros.
    La différence (120 euros) pour un cable minijack de 10cm et deux micros cravatte ?

ou alors tu prends la version 4 micros (toujours sur amazon) a 300 euros et tu ajoutes le casque a 60 euros et tu es toujours largement sous les 400 euros.
    Avec les 40 euros qui restent , tu peux acheter 4 micros cravatte a 10 euros.
    lavalier wired mic - Buy lavalier wired mic with free shipping on AliExpress

Pour ceux qui grattent les fonds de tiroir comme moi, Aliexpress, la version Utlimate , 270 euros
    c'est grosso modo la meme chose que de passer par amazon (combo 2 + casque), un cable minijack et 2 micro lavalier en plus.

#25 giroudf, 4 Avril 2026
    Dernière édition: 4 Avril 2026
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous