module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Dérives] Derrière les mouvements de caméra : lexique et matériel

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 12 Février 2026, à 02:42.

1. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +17 / 330 / -0
    Là ce n'est que la France. Le gaulois disparaît. Certains pensent que c'est bien d'autres le contraire. Mais c'est un fait. Une chose est certaine, c'est en effet comme tu le dis, on est sorti de l'ère de la reproduction sociale, du mimétisme, de la tradition. Même dans les familles CSE+ ! Mais ce qui est nouveau, c'est l'anxiété que génère cette nouvelle liberté. La liberté de choisir ses études par exemple. Parcoursup torture les familles. Pourquoi ? que cela signifie-t-il au juste ? la réalité du monde derrière ses images fait-elle peur ?

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +728 / 4 179 / -89
    Bien sûr que oui, on peut avoir été un con et l'être toujours :D:mdr:

• Amusant Amusant x 5
    • J'aime J'aime x 1
  3. Pierre_F

So

Points Repaire:
    6 625
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +63 / 209 / -0
    Parcoursup signifie que nos universités ont des problèmes de financement.
    Napoléons avait bien défini les rôles des universités et grandes écoles. Cela a été dévoyé au profit de 80% des jeunes au bac et de la masse. Décision de la génération au pouvoir des années 80.

Quant aux Gaulois, Celtes, Francs, Occitans, Romains etc, n'est-ce pas un roman et non une réalité en 2025 ? La France est un rassemblement d'une société autour d'une géographie (sur 5 continents), une langue et des lois qui représentent les valeurs d'une majorité/compromis électoral.
    Les jeunes construisent le futur de tout cela dans une Histoire.

• J'aime J'aime x 1
  4. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +17 / 330 / -0
    ou avoir été intelligent et l'être resté (si si ça existe ; exemple : saint kro !)

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    390
    Appréciations:
    +837 / 2 890 / -66
    :rolleyes: pt'it joueur ...celui là 1472 pages ... et les trois tomes suivants 1800 pages (6 tomes)
    Passionnant ..tous dévorés ..
    Systématiquement tous les "Ken Follet" à environ 1200 pages "le" livre ; 12 tomes ..sans oublier ses premières romans policier (peu connus)

Un peu tout dont Barack Obama (830 pg) de splendides romans ( Tesson ), le mage du Kremlin ..etc de ...plus aride le dernier en date La dette sociale de la France (N;Dufourcq) (521pg)
    en gros 1 tous les 2à 3 semaines
    (et le Repaire ! :D )

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +17 / 330 / -0
    Les Productions du Repaire vont acheter les droits :approb: : anamorphing, travelling et Aiing au programme...

• Amusant Amusant x 2
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    390
    Appréciations:
    +837 / 2 890 / -66
    Absolument ..quelques uns surnagent comme les yeux du bouillon ...ma petite fille incluse (16 ans)
    pourtant matheuse ...1 livre tous les 15 jours dont une grosse moitié en Anglais

• J'aime J'aime x 2
  8. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +17 / 330 / -0
    Future khâgneuse B/L puis normalienne... :bravo:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    798
    Appréciations:
    +1 174 / 6 398 / -20
    Faut l'envoyer dans une école de cinoche (je ne m'attendais pas à dire ça un jour !), comme ça elle fera suivre ses cours et recettes à la famille ! ;)

• Amusant Amusant x 2
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    390
    Appréciations:
    +837 / 2 890 / -66
    ;) Tu ne crois pas si bien dire, à 12 ans elle écrit son premier scénario, dialogues, 7 lieux/décors, actrices ses deux copines, trois semaines de tournage avec smartphone ........
    "Miroir Magique"
    (Astuce ..elle avait imaginé des plans sous l'eau .. trouvé : smartphone enfermé dans un bocal à confiture .. elles ont tournées sous l'eau dans la piscine ...et..ça rend pas mal !)
    (aucun adulte ne les ont aidé ..sauf transport en voiture sur les lieux)
    un extrait ( flouté)

N.B. elle tournait déjà avant des reportages commentés avec son appareil photo lors des visites.. châteaux, musées .etc.. qu'elle diffusait

Chargement...

Partager cette page