module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Filmora] Montage voyage automatisé par IA : comment gérer le narratif sur 5 minutes ?

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par vtt, 13 Février 2026, à 08:04.

Tags:
  1. vtt

vtt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je sollicite votre aide car je suis bloqué sur un projet. Je ne suis pas monteur et j'ai investi 107,99 € dans Filmora Premium pour déléguer le montage à l'IA, mais je n'arrive pas au résultat voulu.
    Mon équipement :
    DJI Osmo Action 4.
    Filmora 13/14.
    Mon projet :
    Volume : 33 fichiers (10,5 Go), dont des vidéos de 10 à 30 minutes.
    Musique : Un titre de 5 minutes 34 secondes.
    Objectif : Créer un montage chronologique (Clamart -> Aéroport -> Istanbul) calé sur le rythme de la musique.
    Mes problèmes :
    L'outil "Texte vers vidéo" est génial mais limité à 12 secondes.
    L'outil "Montage automatique en rythme" gère la durée (5m34) mais mélange mes fichiers sans logique et choisit des moments sans intérêt dans mes vidéos longues.
    Ma question :
    Comment puis-je utiliser l'IA pour qu'elle suive un script narratif sur une vidéo longue, en utilisant uniquement mes fichiers et en sélectionnant intelligemment les moments forts ? Existe-t-il une astuce ou ai-je fait le mauvais choix de logiciel pour ce besoin d'automatisation ?
    Merci d'avance !

2. Lolive67

Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +23 / 101 / -1
    L'astuce, c'est d'utiliser l'IH... ;-)
    Je plaisante. Mais si ton logiciel met tes rushs au hasard, c'est pas de l'IA, non ?
    Dans ton logiciel, y'a un prompt avec lequel tu pourrais préciser les choses ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    550
    Appréciations:
    +880 / 3 955 / -37
    "mais je n'arrive pas au résultat voulu."
    déjà , si tu as décidé de délégué, ce n'est pas toi qui n'y arrive pas, c'est l'IA.
    Et je pense que dans ce cas particulier, le seul qui est arrivé au résultat voulu, c'est le vendeur qui a tes 107 euros.

• Amusant Amusant x 2
  4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +139 / 765 / -0
    Tout ce temps passé à résoudre les problèmes d un outil inefficace , qui , même dans le meilleur des cas, donnera un résultat très médiocre, tu aurais pu le consacrer à ton montage, pour un 5 minutes, il serait peut être même déjà fini. J ai déjà essayé cette IA de filmora, franchement y a rien à en tirer, elle prenait les pires moments des rushes , ceux avec des défauts techniques, que j aurais mis de base à la poubelle, parfois, par chance, il y avait un enchaînement pas mauvais

#4 mhr, 13 Février 2026, à 09:18
    Dernière édition: 13 Février 2026, à 09:49
    • J'aime J'aime x 1
  5. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +12 / 299 / -0
    Ah oui ? qu'est-ce qu'un moment fort ? une ia ne vit rien, n'éprouve rien :unsure:

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    298
    Appréciations:
    +727 / 4 159 / -89
    Déjà, il faudrait lui décrire ce que tu veux obtenir et ce que tu veux éliminer.
    Que lui as-tu demandé ?

Même avis que plus haut, le temps que tu passes à lui décrire ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, le montage serait fini.

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +12 / 299 / -0
    La promptologie est une science en devenir, il faut investir beaucoup de temps aujourd'hui pour en gagner, peut-être, plus tard.

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    793
    Appréciations:
    +1 169 / 6 358 / -20
    Le retour du littéraire avec précision, nuance, syntaxe, vocabulaire, imagination ... culture ? Qu'est ce que je suis réac !

• J'aime J'aime x 1
  9. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +12 / 299 / -0
    Eh oui, on étudiera les grands promptologues :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page