module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveur ASUS ZenDrive 8X

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by AQW333, Feb 10, 2026.

Tags:
  1. AQW333

So
    Appréciations:
    +835 / 3,402 / -32

Trophy Points:
    17,700
    Je n'utilise pas les disques DV ou autres, donc je ne connais pas cet univers, mais un proche se trouve en carafe avec.

Avec le disque du pack software d'ASUS, il tombe sur 4 applis et il clique sur l’appli NERO Backup ....l'extraction commence et puis oups ! Ne réponds pas ?

Il est W11 ready..mais compatibilité descendante affichée sur la boite, il est sous W10 je crois.

Pb de puissance de l'alimentation ? Apparemment des modèles voisins nécessitent 2 connexions USB quand l'USB du PC ne fournit pas assez de courant....

Si vous avez des idées…

• J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

So
    Appréciations:
    +889 / 4,043 / -38

Trophy Points:
    15,400
    les pc portables sont en general un peu faible sur le courant fourni. C'est un portable ?
    le graveur consomme beaucoup plus en gravure qu'en lecture.
    une modele multispeed peut aussi consommer plus quand il tourne plus vite.
    La norme USB3 c'est 900mA, il y des ordis qui y arrivent tout juste, alors que sur une bonne tour, tu sors 2A sans probème.
    tu trouves des cables usb qui indiquent le voltage et l'amperage qui passe. c'est assez pratique pour ce genre de problème.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +847 / 2,958 / -74

Trophy Points:
    16,000
    Oui pour les deux.....Brancher le portable sur le secteur ...
    ( "mon mien" en a deux ...connexions !)

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +889 / 4,043 / -38

Trophy Points:
    15,400
    tu as aussi des prises usb avec une prise alimentation, c'est pratique.
    Par exemple j'ai utilisé des webcam au bout de rallonges usb de 10m et plus.
    pour le signal, c'est pas un problème, mais si le cable doit aussi alimenter la camera, en general ca marche pas, au bout de la rallonge, tu n'as plus assez, trop de perte.
    alors si tu alimentes la camera en bout de cable, ca marche très bien.
    Tu peux aussi utiliser un hub usb avec alimentation.
    D'ailleurs les bonnes rallonges ont une hub 1 port avec alim en bout de cable.

5. AQW333

So
    Appréciations:
    +835 / 3,402 / -32

Trophy Points:
    17,700
    Merci les gars :good:

Bon, effectivement c'est une piste...mais je crois plus à un pb d'application gratuite vendue avec par ASUS...et qui ne suit plus les licences, donc disparue sur le support ASUS. ZenDrive U7M (SDRW-08U7M-U)... On va voir son retour.

Ce matériel a été acheté il y a quelque temps (?) dans un but pas bien défini (sauvegarder des photos/vidéos… en un clic, a dû dire le marchand) ...et donc plus disponible maintenant si le CD n'est plus valable ou autre astuce de blocage.

Je n'y connais rien mais je suppose qu'il pourra graver toujours, mais sans ces logiciels, et que pour la sauvegarde il y a autre chose que Nero BackItUp qui est à 45€ ?!

Pour POwer2Go 8 je ne pense pas que cela soit indispensable ou incontournable non plus ...la version 13 à 70 € ?

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +889 / 4,043 / -38

Trophy Points:
    15,400
    franchement, si il s'agit juste de copier des fichiers, un drag and drop dans l'application de gravage devrait suffir. Je sais meme pas si c'est pas inclu dans les menus de l'explorateur de fichier quand tu as un graveur.

Loading...