module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

OVNIs ou codec H.264 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Tartopoir, 7 Février 2026, à 00:59.

Tags:
  1. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +12 / 291 / -0
    Cette théorie a de grosses difficultés pour s'imposer face à celle de la gravitation quantique à boucles.
    Notre ignorance est infinie. Peut-être vaut-il mieux renoncer à savoir ? Les stoïciens et sceptiques anciens pratiquaient l'épochè : la sagesse ultime ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    550
    Appréciations:
    +880 / 3 942 / -37
    Perso , j'aime bien les gadgets d'aliexpress et sans la science (particulièrement celle du marketing) , ca n'existerait pas. Serais-je malheureux dans ma veste en peau de brebis a arpenter les pleines couvertes de fleurs en compagnie de mes chiens , a respirer un air pur ?

Ouai, je vous vois venir, je pourrais tout aussi bien etre un enfant de 12 ans a creuser dans une mine de diamant.

• Amusant Amusant x 1
  3. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +12 / 291 / -0
    On pourra expérimenter au cours de l'hiver nucléaire à venir.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    550
    Appréciations:
    +880 / 3 942 / -37
    suis prêt, j'ai tout netflix dans mon synology

• Amusant Amusant x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +609 / 1 944 / -85
    Si cette technique de prise de vue au 1/1000 avait fait avancer les théories sur le phénomène OVNI
    ça se saurait ?? non ??
    Je rappelle que mon épouse a observé l'ovni du 7 juin 1983
    https://ufologie.patrickgross.org/press/lemeridional8jun1983f.htm
    Une de mes élèves de 5 ème m'avait dessiné ce qu'elle avait vu (perdu son dessin lors d'un déménagement :sad:)
    Je l'ai retrouvée 30 ans plus tard dans un forum dédié aux ovni ..
    Elle cherchait toujours des réponses
    c'est elle qui m'a reconnu ..Mais comme c'est un forum fréquenté par des allumés ni moi ni elle ne sont restés.
    Mon épouse a longuement été interrogé par un scientifique de son club de tennis qui avait ses entrée à la NASA ..
    Comme quoi le phénomène les intéresse.
    Un météorite frôlant la terre à 80 Km c'est possible

6. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +12 / 291 / -0
    J'aime bien la phrase en bas :
    "La description est totalement conforme à celle du passage d'un météore, ou d'une réentrée de débris spatiaux."
    :o

• J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    387
    Appréciations:
    +835 / 2 864 / -66
    Idem ;) grillé par toi :D
    "La description est totalement conforme à celle du passage d'un météore, ou d'une ré entrée de débris spatiaux".

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    550
    Appréciations:
    +880 / 3 942 / -37
    "Elle cherchait toujours des réponses"
    non, pas vraiment, elle se posait toujours des questions. C'est pas la meme chose.

• J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +609 / 1 944 / -85
    Oui mais y a tout de même des trucs qui ne collent pas:
    Pour mon épouse c'était comme un avion de ligne volant très bas et sans bruit
    Bin quoi giroudf quand on se pose des questions on cherche des réponses en principe

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    550
    Appréciations:
    +880 / 3 942 / -37
    une demi heure pour faire 360 Km, pas besoin d'aller très vite.
    c'est quoi un avion de ligne volant très bas ?
    en general, sans référence, pour estimer la distance d'un objet, tu utilises sa taille et tu essaies de faire coller sa forme a un objet connu.
    Un avion qui vole bas, c'est que tu l'as identifié commme etant un avion , et de par la taille, tu supposes qu'il est plus ou moins près.
    L'absence de bruit est pas logique avec un avion qui vole bas, mais ca reste possible.
    Mais ca peut-etre un objet beaucoup plus petit et beaucoup plus près.
    Ou un objet beaucoup plus gros et plus lointain.
    Sans plus d'information, ca sert a rien d'en discuter.

11. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +12 / 291 / -0
    Le fameux Jean-Pierre PETIT pourrait éclairer (illuminer :D) nos esprits : il pense que si on élimine l'onde de choc ce genre de vitesse est possible.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +609 / 1 944 / -85
    ça n'allait pas vite d'après mon épouse ..
    les 3 les personnes de ma connaissance qui ont vu ce phénomènes ont été bouleversées.

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    298
    Appréciations:
    +727 / 4 154 / -89
    À l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse :
    "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?"
    je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".

Pierre Dac

14. Tartopoir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Au delà du sujet "soucoupes volantes", est-ce que quelqu'un sait ce qu'un appareil type Canon 7D (ou équivalent) utilisé en vidéo avec des réglages extrêmes peut produire au niveau bruit?

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    550
    Appréciations:
    +880 / 3 942 / -37
    jean-pierre petit a inventé la magnétohydrodynamique et a été superbement ignoré pas les scientifiques de son pays qui s'en mordent les doigts, maintenant que les russes et les americains construisent des missiles et des torpilles hypervéloces.
    Comme quoi nul n'est prophète en son pays.

Il a surtout sorti le modèle Janus, qui suis a peu près le meme destin, avec une ironie encore plus frappante. C'est que ceux qui refusent d'admettre la validité de ce modèle l'accusent soit de plagiat (Sabine Hossefeld) soit qu'il est faux (Thibaut Damour) alors que c'est lui meme (damour) qui a developpé l'hypothese. Dans ce cas précis on sent bien que ceux qui voient l'idée de Petit ne voient qu'une chose, ce n'est pas leur idée et comme elle est simple et brillante, ca leur fait d'autant plus chi..z
    Dommage pour la science.
    Le plus marrant, c'est que ce modele explique et prevoit quelques phénomènes astronomique, ce qui en fait un parfait candidat pour etre une hypothèse parfaitement valable.
    Le problème, c'est que comme Copernic, le pauvre Jean-Pierre tombe toujours au mauvais moment avec ses inventions.
    Donc son modèle est radioactif, personne ne veut y toucher, ne serait-ce que pour prouver qu'il a tort.
    Et y toucher pour voir si il a raison, c'est se mettre dans le camp des Hurluberlus, donc pas bon pour la carrière.
    Le gars parait pourtant bien sympa.

Chargement...

Partager cette page