module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel premiere defectueux

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par sergiobress, 10 Décembre 2025.

Tags:
  1. sergiobress

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, abonné de premiere CC, depuis qqelques jours, le travail est extremement lent sur ma time line (rendu de 28 mn : 112h annoncé de rendu ! Ce matin, je veux faire glisser un rush de 12 mn sur la time line, la vidéo n'y est pas, il n'y a que l'audio ! Dans ma fenêtre de projet, il y a bien le symbole film+audio noté. La dernière mise à jour pose un problème ? Je travaille avec un icore5, qui, s'il n'est pas très rapide, me donne toute satisfaction et n'a jamais planté, même lors d'un encodage en DCP d'un film de 2 h... Merci à ceux qui ont rencontré ce souci me disent s'ils ont solutionné ! Je dois remettre un film de mariage avant Noël et ça paraît compromis... Mon informaticien a fait toutes mises à jour de Windows 10, j'ai viré les caches, mais rien n'y fait...

2. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    33
    Appréciations:
    +25 / 134 / -1
    Bonjour,
    Merci de remplir les informations de ton matériel processeur, RAM, carte graphique avec la taille de sa mémoire RAM, types de disques durs (mécaniques ou SSD (STA ou NVMe)), version de l'OS (à jour ?), version de logiciel Premiere ( à jour ou non), version de driver de carte garphique , et répartition données sur les disques durs . Branchement des disque en interne ou en usb 2 .3 ?( programme sur C: , rushs? fichiers de travail /rendu /cache?.
    Tes rushs : quel résolution? et quel encodage H264 ou autre? quel conteneur mp4 ou autre?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    306
    Appréciations:
    +731 / 4 212 / -90
    Pourquoi poster dans la section "Sur le repaire et ses forums", dédiée au fonctionnement du forum, au lieu de poster dans la section Premiere ?

Je déplace !

4. sergiobress

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mosaïc, Voici les infos demandées :
    - Processeur Core i5 un peu lent, mais jamais de souci)
    - RAM : 32 Go dont 26 pour premiere
    - 1 DD système SSD
    - 1 DD 2 To M2
    - 3 DD de 3To en sata
    - Tous les DD sont internes !
    - Windows mis à jour il y a 1 semaine
    - Version 1ère CC : V25.6.3 (à jour)
    - Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX1650 (4Go)
    - 1 DD sert aux projets, photos, textes, etc, les 3 autres pour la vidéo.
    - Le C ne contient que les logiciels et quelques téléchargements (musiques, textes...)
    - Les rushes sont des fichiers MTS (cams Sony) en AVCHD qui ne m'ont jamais posé de problèmes.
    - Les cache médias ont tous été supprimés.
    - Je fais mes encodages en H264, avec l'exportateur de 1ère, y compris les encodages en DCP.
    - Je viens de lancer un rendu : 1ère me dit qu'il faut 253H,49mn pour un film de 28 mn.
    Depuis que j'ai ce PC, je n'ai encore jamais eu de souci, pourtant j'ai fait des films avec 6 pistes en HD sans aucun problème (un peu lent, mais c'est tout !
    Merci de vous interesser à mon problème !
    Bien cordialement,
    Serge

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +612 / 1 961 / -88
    Ouille que c'est lent :sad::sad:
    Configuration pas au top mais tout de même !!
    Avec mon ancienne config : Intel 2600k + Nvidia GTX 960 le montage en 4k était pas si laborieux
    Export 3 fois temps réel environ !!
    Attention lu ici un retour négatif sur la dernière version de Première.
    Il est revenu à CC 2023
    C'est quel i5 que tu as ?
    La carte graphique est-elle sollicitée à l'export ??
    Mettre le gestionnaire des tache onglet performance lors de l'export pour vérifier.
    Mon W10 est pas à jour de 2ans :laugh:
    Export 4k hevc 50p en 0.8 fois temps réel :-)

C'est pas la première fois que tu utilises Première il semblerait.
    oooooo
    Export ou rendu de quel rush FHD ? 4k ? 25p, 50p ? avec quels effets ?
    Tu ne dois pas avoir l'accélération graphique de cochée

#5 caraibe, 10 Décembre 2025
    Dernière édition: 10 Décembre 2025
  6. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +231 / 1 369 / -3
    Il parle de rendu, pas d'export et visiblement, si tu lis bien, c'est pas sa première expérience...
    Voir effectivement le gestionnaire... La carte graphique ne doit pas être sollicitée, mais le processeur oui... Un souci de son côté (chauffe ? ) ? ...

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +612 / 1 961 / -88
    OUI rendu ou export c'est même tarif il me semble :unsure:
    Il devrait peut être rétrograder en CC 2023 comme Emmanuel
    Mais plus 500 fois le temps réel y a un gros soucis !
    Pas dit le type de vidéo et les effets appliqués
    As-tu bien cela dans ta fenêtre quand tu exportes

Fenetre export Premiere.jpg

Fenêtre performance il doit y avoir Codage matériel

#7 caraibe, 10 Décembre 2025
    Dernière édition: 10 Décembre 2025
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    307
    Appréciations:
    +831 / 3 360 / -29
    Non c'était avec la V24 je ne travaille jamais avec la dernière version

9. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    307
    Appréciations:
    +831 / 3 360 / -29
    A moins de faire une demande on ne peut pas avoir accès aux anciennes versions quand on commence avec Première ..ce qui est logique.

Apres , on peut sauvegarder toutes les suivantes si on veut

10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +231 / 1 369 / -3
    Manu, il y a une virgule après CC ... mais il ne devrait pas y en avoir après jours, j'en conviens...
    Donc : abonné de premiere CC, depuis qqelques jours le travail est extremement lent .... Non ?

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +612 / 1 961 / -88
    Il a attrapé un covid son PC ...Et il s'en remet pas:
    De 112h pour 28mn il passe maintenant à 253h :cry2::cry2:

12. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    307
    Appréciations:
    +831 / 3 360 / -29
    Cela arrive parfois qu'en faisant glisser vers la TL un rush , on n'ait que la vidéo et pas l'audio ..que l'on parte directement du disque vers la TL ou du projet dans Première vers la TL [En passant par le moniteur source, en vérifiant si au niveau TL les pistes audio ou vidéo sont bien activées, cela se résout facilement ,donc ce n'est pas propre à une version....]

L'extrême lenteur peut venir d'un disque ou d’un accès au disque , un pb de carte graphique [ les dernières versions Premières nécessitent les derniers pilotes Studio )

Vérifiez en allant dans Fichier > Paramètres du projet > Rendu et export que CUDA est activé. On peut tester en forçant le rendu logiciel (décochez "Accélération GPU") cela peut débloquer la situation quitte à revenir à matériel après.

L'idéal étant de tester ce projet Première (même version ) sur un autre PC ou de reproduire une partie du montage grossièrement avec tous les effets dans une version antérieure de Première qui semblait bien marcher pour orienter plus vers un pb de version ( un peu moins probable) ou de système.

Les Fichiers MTS (et leurs accès sur le disque) , un mauvais paramétrage du moteur de rendu et des pilotes graphiques obsolètes sont les causes les plus fréquentes.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +612 / 1 961 / -88
    Très probable !!! :jap:
    Car il semble que c'est depuis l'installation de la dernière version de CC que les soucis ont commencé
    On peut pas revenir en arrière donc lors de l'installation d'une nouvelle version on doit pouvoir conserver l'ancienne .
    Chose qu'un utilisateur prudent doit faire
    2 versions de Première cohabitent.

Contacter le SAV d'Adobe pour installer la version qui fonctionnait correctement serait peut être conseillé.

On ne connait toujours pas le type de fichier utilisé !
    Il a l'air correctement équipé du coté disque dur
    Mais une vérification est tout de même à faire.

14. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    33
    Appréciations:
    +25 / 134 / -1
    Quelques idées ....
    Dans les paramètres du projet est ce bien ta carte Nvidia qui est utilisée ( matérielle et pas logicielle)
    Dans les paramètres Nvidia ( dans l'onglet gérer les paramètre 3D / paramètres de programme) as tu indiqué que premiere utilse systématiquement la,carte NVidia

As tu des effets dans ta timeline qui nécessitent beaucoup de calculs, ou des combinaisons d'effets qui te conduisent une bande rouge au dessus de la timeline indiquant que premiere doit faire un rendu avant de pouvoir exporter. As tu suffisament de place sur le disque dur où se trouvent les caches et fichiers de travail de premiere.
    Quand tu lances un rendu et que tu fais ctrl +alt+supp tu peux aller dans le gestionnaire de taches et voir quel composant du PC sature.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    259
    Appréciations:
    +612 / 1 961 / -88
    Déjà demandé Au post #5
    Pour les effets aussi ..
    On a très peu d'information en fait

Chargement...

Partager cette page