module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Ajout d'effet à une vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Salvi.Rodriguez, 11 Novembre 2025.

Tags:
  1. Salvi.Rodriguez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je possède une camera photo Olympus OM-D E-M5II et en mode vidéo et en résolution FHD je n'ai pas la possibilité d'ajout des effets.
    Dans la notice d'utilisation de l'appareil, aucune mention qui précise l'impossibilité d'avoir les effets vidéo en FHD. En revanche en SD ou HD on peut les avoir sans difficulté.
    J'ai cherché sur You Tube et j'ai vu une vidéo où apparaissent les effets en FHD sur cet appareil, mais sans aucune explication d'activation sur ce sujet.
    Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème, l'avez vous déjà rencontré ou bien est ce normal de n'avoir pas les effets en mode vidéo FHD ?
    Par avance merci

2. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +836 / 3 404 / -32
    Ce que tu appelles effet sont des filtres ou des Lut qui colorient l'image dans un style créé par le fabricant.

S'il ne fonctionne pas en FHD c'est que le processeur de l'appareil ne permet pas de filmer en HD et de faire subir un traitement créatif en live. En SD ou HD, pas de PB c'est moins complexe.

Si tu l'as acheté que pour cela, alors tu as fait le mauvais choix, il n'y a pas de solution dans l’appareil.

Sinon, si tu sais faire du montage (quel logiciel utilises tu ?), il est "assez facile" d'appliquer des effets. Il est probable que certaines LUT existent déjà pour ton logiciel et que l'on puisse même en charger des gratuites.

Mais si tu poses cette question c'est que tu ne connais pas le montage/étalonnage sinon tu poserais la question différemment, je pense : où trouver des Lut gratuites pour faire des effets dans mon logiciel ?

Apres c'est peut être l'occasion pour apprendre à colorier ses images : pour certains c'est le meilleur moment dans la création des films ;)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +620 / 1 982 / -89
    Sur leur test Les Numériques ont écrit " Filtres artistiques sympas."
    Mais pas dit si c'est valable en vidéo.
    Salvi, les effets c'est mieux de les faire au montage !
    As tu un soft de montage ?
    Si non tu as un bon petit soft gratuit Shotcut :good:

#3 caraibe, 11 Novembre 2025
    Dernière édition: 11 Novembre 2025
  4. Salvi.Rodriguez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses,
    Pour répondre à AQW333:
    - les effets sont des filtres: ton pâle, film ancien, etc, mais aussi des filtres artistiques : ton neutre & lumineux, grain noir & blanc, etc. Effectivement en mode vidéo et FHD je n'ai pas la possibilité d'utiliser ces filtres, et aucune indication sur le manuel d'utilisation de l'appareil.
    Pour les montages vidéo, j'utilise Pinnacle 26 et je crée des films avec des animation et des filtres. L'appareil je l'utilise généralement pour faire des photos, mais aussi de petites vidéos. Comme je l'ai souligné, sur YouTube j'ai regardé une vidéo et on voit l' appareil en mode vidéo et en FHD, avec les options filtres et je ne les trouve pas sur mon appareil d'où mes questions.
    Pour répondre à caraibe :
    - effectivement, je suis allé sur le site Les Numériques, et j'ai trouvé comme toi " Filtres artistiques sympas." mais pas plus

Je vous remercie à tous les deux pour vos réponses et d'avoir pris votre temps de me répondre

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +620 / 1 982 / -89
    Tu as cette possibilité en mode SD ou 720p ??
    Faudra faire chauffer Pinnacle à mon avis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page