module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] lecteur MPC-HC

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by colombin, Aug 19, 2025.

1. sapiens

Appréciations:
    +2 / 48 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Allez allez les enfants, les marches et le tapis rouge n'attendent pas !
    festival de canes.jpg

• Amusant Amusant x 2
  2. Charlie

So
    Appréciations:
    +210 / 1,101 / -2

Trophy Points:
    5,900
    Oh ! Putain, là tu réveilles de vieux souvenirs des années 80/90...
    Dans le village ou j'habitais au nord du Lot-et-Garonne (et dont je tairai le nom par respect) une dame qu'on surnommait "Blanche-neige" traversait le village avec une démarche ondulante très "canard" et ses trois enfants suivaient derrière elle, toujours en file indienne avec un déhanchement similaire... C'était tordant de les voir passer...
    Quoi ? Pourquoi Blanche-Neige ? Là ça vient des confidences du médecin du village, qui l'avait reçue en consultation pour des problèmes gynéco et qui lui a dit de revenir... après s'être lavée...
    Et, promis, juré, réaction de Blanche-Neige : "pourquoi ? ça se lave, ça ? ":laugh:

• Amusant Amusant x 2
  3. sapiens

Appréciations:
    +2 / 48 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Elle ne connaissait pas l'existence des mises à jour de sécurité et de nettoyage de son système nymformatique :o

• Amusant Amusant x 3
  4. colombin

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour ; Je ne suis pas sûr qu'il y ait lieu de faire un fromage d'un retard de réponse de 48 h ; déjà le jeudi vous faisiez remarquer que je n'avais pas répondu à ma question du mardi. Merci à Caraib de noter que ce n'est pas dans mes habitudes ; En une seconde, on peut perdre un être cher, être hospitalisé ou, plus simplement, être obligé d'avancer le départ de ses 5 jours de vacances.
    Lorsque je clique sur un mp4 et que je choisis ouvrir avec, je clique sur MPC-HC et j'en ai 2 qui me sont proposés ; L'un de vous l'avait remarqué c'est probablement l'origine de mes difficultés ; Sauf que, dans les logiciels installés, je n'ai pas trace de Media Player Classic ; Et, avec Revo uninstaller, non plus ; Comment Windows peut il me proposer d'utiliser un logiciel qui ne serait pas installé ? Question subsidiaire comment le désinstaller puisqu'il ne figure pas dans la liste de mes logiciels ? Par ailleurs, je précise que je n'ai aucun problème de lecture de mes .mp4 avec VLC.

5. AQW333

So
    Appréciations:
    +778 / 3,056 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Oups ! C'est le seul qui te reproche de ne pas répondre ... et toi tu le remercies... c'est ce qu'on appelle avoir le sens de l'à-propos :-).

Et puis tu n'as pas à te justifier ....tu es libre d'aller et venir ..non mais ;)

Bref. ça se complique ... tu as commencé par " MP-CH est à jour " donc tu le sais à partir de la vignette MP-CH /Aide mais tu ne le retrouves pas dans tes applications ... "je n'ai pas trace de Media Player Classic"...

Apres, tu dis avoir 2 fois MP-CH... mais que dans "ouvrir avec " et pas dans Paramètre /lecteur par défaut.... ? Si on te suit , autre étrangeté ?

SI Révo ne trouve rien ( on invoque aussi W11 " application fantôme ou en doublon " !?) c'est que c'est une version portable probablement et donc chercher manuellement et éliminer la versions portable dans C:\Program Files et C:\Program Files (x86) chercher un un dossier MP-CH ou Media Player Classic.
    Vérifie aussi dans C:\Users\TonNom\AppData\Local ou Roaming.

Sinon, le pb est resté dans le menu "Ouvrir avec" de W11 , il faut aller dans le registre mais là il faut créer un point de restauration et bien le nommer pour l'identifier ( date ou Problème MP-CH ...)

On ne sait pas si tout fonctionnait sur W10 et depuis quand tu t'es aperçu du pb sur W11 ?

#20 AQW333, Aug 24, 2025
    Last edited: Aug 24, 2025
  6. colombin

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Je confirme MPC-HC est à jour ; j'entends par là que récemment, # 1 mois, j'ai installé la dernière mise à jour comme je le fais depuis des années. Je n'installe jamais de version portable. Et donc je confirme que l'on peut mettre un logiciel à jour et ne pas le retrouver dans les applications Windows
    Je suis sous Windows 11 depuis sa parution et il est à jour. Le problème existe depuis 3 ou 4 versions de MPC-HC mais jusqu'ici je n'y ai pas porté attention car ce n'est qu'une petite gêne.
    Bien sûr qu'il y a étrangeté ; Si je commence par ouvrir le raccourci MPC-HC qui est sur mon bureau et si j'y tire le MP 4 tout va bien. Et pourtant je n'ai pas trace de ce logiciel dans les applications Windows.

7. Charlie

So
    Appréciations:
    +210 / 1,101 / -2

Trophy Points:
    5,900
    Et pourtant il y est... cherche dans les programmes le dossier K-lite codec pack... Le lanceur de MPC-HC est dedans, en tout cas chez moi :)
    En fait MPC-HC n'était plus mis à jour depuis longtemps et a sans doute été repris, tout en conservant son nom...
    003358.jpg

• J'aime J'aime x 1
  8. Charlie

So
    Appréciations:
    +210 / 1,101 / -2

Trophy Points:
    5,900
    • Dislike Dislike x 1
  9. colombin

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    1,000
    pas trace de K-lite
    Klite-2025-08-24_08h21_46 (Small).jpg

10. colombin

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Charlie, c'est bien cette version que j'ai téléchargée
    mpc-2025-08-24_08h25_59 (Small).jpg

11. Charlie

So
    Appréciations:
    +210 / 1,101 / -2

Trophy Points:
    5,900
    C'est une version portable, donc elle ne s'installe pas... Raison pour laquelle tu ne la retrouve pas dans la liste des programmes... Il te faut donc retrouver le dossier (qui peut être n'importe où sur ton PC - pour l'exemple je viens de le mettre dans un dossier spécifique de ce genre de programme), et faire le lien avec l'exe
    003361.jpg

• J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

So
    Appréciations:
    +778 / 3,056 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Merci Charlie ...pour moi j'ai la dernière version officielle, donc déjà .."dernière mise à jour "c'était incompréhensible, mais je ne disais rien ..

Portable !? C'est ce que j'ai dit à Colombin et expliqué plus haut mais ce monsieur est buté donc je laisse tomber.

Quand un patient s'entend bien avec un autre thérapeute, c'est qu'ils sont sur la même longueur d'onde...ne plus intervenir, la solution viendra plus rapidement…
    ;)

#27 AQW333, Aug 24, 2025
    Last edited: Aug 24, 2025
  13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +703 / 3,997 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Perso, je la vois dans les applications.

Repaire MPC-HC.jpg

14. colombin

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Vous en avez beaucoup de gens aussi grossiers que ce monsieur AQW33 qui prétend donner des leçons alors qu'il ne connaît pas l'orthographe ?

15. colombin

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Maintenant je réponds à Charlie : Lorsque je télécharge une application, je peux exercer mon choix entre la forme portable et la forme classique. Il est probable que, dans ce cas particulier, je n'ai pas eu de choix à formuler ; Il ne m'est donc pas venu à l'idée qu'il s'agissait d'une forme portable.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous