module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers pas avec Rode Wireless PRO et Resolve 19

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by jakin1950, Dec 26, 2024.

1. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    #16 giroudf, Dec 26, 2024
    Last edited: Dec 26, 2024
  2. joet73

Appréciations:
    +42 / 65 / -3

Trophy Points:
    4,330
    C'est exact. Gros doigt, petit écran.
    @jakin1950 Erreur réparée.

• Amusant Amusant x 1
  3. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7

Trophy Points:
    10,100
    Pour une caméra et un ensemble Rode Wireless le time code est inutile.
    La caméra est mettre à la date et l'heure du jour. Il en est de même ^pour le système Rode il est donc facile de se retrouver fans les clips sachant que l'heure du fichier est celle de clôture de celui-ci. De plus en enregistrant dans la caméra il est aisé de tout resynchroniser.
    Un dossier par jour de tournage.
    Il est important de régler la cadence d'image (ips) identique sur l'enregistreur audio ou le Rode à la caméra. En cas de disparité risque de problème de synchro.

• J'aime J'aime x 2
  4. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Trophy Points:
    5,800
    merci , j'ignorai que l'heure du fichier était celle de la clôture
    Si "ceux qui savent " s'exonèrent du timecode , autant ne pas l'utiliser pour une camera qui n'a pas de port dédié

L'important va être de savoir où mettre les transmetteurs

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

Trophy Points:
    16,000
    • J'aime J'aime x 1
  6. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Trophy Points:
    5,800
    j'ai fait un test avec un transmetteur et le receveur en me mettant en mode timecode 1

De façon étonnante , Resolve se débrouille pour récupérer dans le fichier wav les parties correspondant aux vidéos enregistrées sur la camera,
    Cela a fonctionné avec un seul émetteur , je n'ai pas essayé avec 2

Il y a en fait plusieurs façons d'utiliser Rode Wireless Pro

La plus simple est de se servir du son envoyé par les émetteurs à la camera
    j'ai mis un tuto alternatif en pdf

Attached Files:

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    mais dans ce cas c'est pas la peine de raquer le prix d'un rode pro (plus de 300 euros), si tu l'utilises comme un synco a 100 euros.

8. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Trophy Points:
    5,800
    pas tout à fait d'accord, le son est de bonne qualité , il faut mettre la piste en mono et on a une synchro parfaite avec time code facilement

D''un autre coté le son enregistré par la camera avec le récepteur est plus agréable et il me semble plus facile de gérer 2 émetteurs , aucun problème également pour gérer les interruptions entre les prises.

Donc , pour plusieurs raisons , mode simple sans timecode

S'il y a une mauvaise transmission , on pourra essayer de récupérer manuellement à partir de l'enregistrement sur l'émetteur

• J'aime J'aime x 1
  9. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Trophy Points:
    5,800
    Si on a une seule piste mono sur un coté R ou L , il est possible de la dupliquer dans la page Edit de Resolve
    on obtient le même son dans les 2 oreilles au casque , et cela améliore nettement la compréhension et les aigus

Je prends conscience comment ceux qui ont perdu une oreille peuvent être gênés

Si un seul émetteur mettre le récepteur en Merge pour avoir le son des 2 cotés

Avec 2 émetteurs, il me semble souvent préférable d'utiliser le mode split et d'avoir le son d'un émetteur à droite et l'autre à gauche

Ceux qui connaissent bien Fairlight savent 'ils s'il est possible de mettre par exemple 90 % de T1 + 30 % T2 sur une oreille et l'inverse sur l'autre en limitant la sortie pour ne pas abimer le son ?

10. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2,998 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Comme souvent, tu achètes un appareil toujours trop compliqué pour ton usage... !? Et tout ça à partir d'une discussion dont ce n'était pas le sujet.:-)

Encore un truc pas si utile... et pas bon pour la planète.

Bon mais si tu es écolo RODE tient à nous rassurer quand même avec son dernier modèle, le Wireless GO III... (sans TC :rolleyes: ) :

Nous avons mis en place une garantie de 5 ans sur tous les produits sans fil. Cela signifie que si vous possédez un produit sans fil RØDE, il bénéficie désormais d'une garantie de 5 ans, quelle que soit la date d'achat. À la fin de cette période de 5 ans, RØDE vous proposera un moyen simple et économique de procéder à une mise à niveau.

J'avais déjà échangé avec eux sur le sujet ( SAV plutôt efficace) et ils vont plus loin...

Je vous donne également ma garantie personnelle que toutes les futures conceptions de produits sans fil RØDE auront des batteries remplaçables par l'utilisateur, dans la mesure du possible, ou seront prises en charge par notre garantie de 5 ans et notre programme de recyclage durable des batteries.

Le kangourou, il ne rigole pas avec l'écologie...;)

De là à garantir la non immersion de l'ile de ré par la montée des eaux , qui sait ?

• Amusant Amusant x 2
  11. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Trophy Points:
    5,800
    « Comme souvent, tu achètes un appareil toujours trop compliqué pour ton usage... !? »
    Comment oses tu décider ce qui est bon pour moi ?

L’évolution technique fait que le matériel réservé au départ aux professionnels devient en quelques années accessible au grand public

Tu es encore en activité , j’ai du respect pour ceux qui travaillent et ai toujours pensé qu’il n’y a pas de métier facile

J’ai mis un an à apprendre tous les paramètres de la Sony a6700 , qui répond à mon besoin photo et vidéo , mais pour les photos au flash en intérieur , j’ai ressorti un Nikon D500 avec son beau flash Nikon qui donne de meilleurs résultats

En une semaine les problèmes techniques du Rode Wireless Pro ont été résolus

Je suis capable d’utiliser le mode Timecode 1, dont je ne me servirai pas souvent, l’enregistrement au niveau de la camera est plus facile et donne un excellent résultat

A 75 ans, pour lutter contre la sénescence ,j’ai besoin d’avoir des activités physiques et intellectuelles
    Se confronter à de nouveaux apprentissages en fait partie

Il faut constater que nous ne aimons pas

Je blacklist ton pseudo , tu peux faire la même chose avec le mien
    Cela n’empêchera pas le soleil de se lever le matin

12. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    On ne se fâche pas, un peu de second degré, perso je comprends parfaitement que l'on occupe sa retraite avec quelques jouets, j'ai un copain geek octogénaire très avancé qui occupe la sienne avec des montages abracadabrantesques Arduino ... le HF à lui ne serait pas de circonstance, il est sourd comme un pot ... et règle sans cesse ses aides auditives avec diverses configs maison ... :!!!:o_O:perplexe:

#27 homero, Dec 28, 2024
    Last edited: Dec 28, 2024
    • Amusant Amusant x 1
  13. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    moi j'ai acheté un de ces appareils photo instantané. Mais malgré ce que dit le mode d'emploi c'est pas si simple. tout ce que j'ai obtenu pour l'instant c'est des photos de moi en train de mettre le film dans l'appareil.

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Il y a un mode selfie sur ce truc ... ou c'est une bavure ... un tir ami ?

15. jakin1950

So
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12

Trophy Points:
    5,800
    suite et fin à propos du Rode Wireless pro

Avec 2 émetteurs , il me semble préférable, sauf cas particulier de conserver le mode "merge " proposé par défaut par Rode

Cela équilibre le puissance du son sur les 2 oreilles

A priori , les 2 émetteurs sont souvent assez proches pour qu'il n'y ait pas de décalage du son et d'interférence

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous