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IZOTOPE RX11 Advanced : est-ce déjà trop tard ?

Discussion in 'Logiciels audio' started by AQW333, May 20, 2024.

  1. AQW333

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    Depuis longtemps, bcauchy nous a fait connaitre IZOTOPE RX, ce logiciel de réparation qui se veut puissant, plein de ressources, d'options… etc. Surtout quand il est utilisé seul… En plug-in moins

    Dernièrement, giroudf a partagé un nouveau plug-in Supertone Cleair, très simpliste qui se débrouille plutôt très bien (selon le contexte) pour un prix très modeste au début (60 €)


    Certes, ces 2 logiciels ne sont pas comparables, mais comme l'audio s'améliore aussi sur les grands logiciels de montage vidéo, on se demande si le système « magistral juteux d'IZOTOPE » ne commence pas à s'essouffler… L'IA étant passée par là, il semble que cela change la donne.




    La réponse est à l' avocat de la défense... :D
     
  2. bcauchy

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    Oui bon pour l'instant ..standby ..parcouru beaucoup de littérature autour de cette nouvelle mouture ..
    au dire d'iZotope des améliorations phénoménales....particulièrement tempérées par le test d'audiofanzine

    >>>> https://fr.audiofanzine.com/logicie...rial/tests/test-d-izotope-rx-11-advanced.html

    Le seul soucis "$$"..ne pas louper une marche dans les "upgrades" ..
     
  3. Lacombe

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    Bonjour,

    Quel avantage pour un videaste de choisir izotope RX11 advanced par rapport à RX 11 standard, vu la différence de prix importante. Merci pour vos retours (Bcauchy?:))
     
  4. nicolas poisson

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    Jusqu'à la version 10, "dialogue isolate" n'était pas inclus dans la version standard. Maintenant que c'est le cas, les différences entre les versions standard et advanced dont devenues bien maigres.
     
  5. AQW333

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    Merci j'avais déjà vu ce comparatif, mais il ne me permet absolument pas de comprendre l'avantage de RX11 advanced pour 400 € de différence par rapport à la version RX11 Standard. 2 plugins de plus et alors!! Avez vous un avis plus argumenté?
     
  7. AQW333

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    Il faut juste prendre le temps de lire... mais c'est fatigant bien sûr.

    Donc pas énormément de différence comme dit par Nicola , mais...

    Quand on prend du son correcte mais que l'environnement t'en empêche ( en reportage , tu ne vas pas refaire ), c'est peut être utile, mais c'est cher pour de la réparation occasionnelle aussi.

    Bref ce qu'il y a en plus :

    - Correspondance de l'ambiance : pratique pour fluidifié et homogénéisé ta bande son, permettant de faire correspondre rapidement des ambiances très différents lors de dialogue pris à des moments très différents : océan, vent, circulation, foules, En pro ça peut faire gagner du temps après avec un bon Dialogue Isolate on rajoute de l'ambiance ça doit le faire aussi à peu près bien selon l'exigence du client, donc du prix demandé .
    - De-rustle : un outil spécifique pour le frottement d'un micro cravate ...pratique et rapide mais bon si tu ne fais jamais d'interview avec cravate mal positionné ... !?
    - De-wind: idem on peut le corriger autrement, mais là tu as l'outils spécifique aux fréquences du vent , gain de temps
    - Deconstruct : réducteur de bruit et de distorsion spécifique, pour affiner parfois une correction.
    - Dialogue Contour : exemple parlant, une voix off que l'on refait, la tonalité est différente à moins d'être un comédien, donc il faut tout refaire le même jour , même heure sinon on remarque que ce n'est pas la même prise ..pas joli joli.
    - EQ Match : même sorte d'homogénéisation mais appliquer aux différences des micros
    - Leveler : cela nivelle ton dialogue en maintenant au même niveau tout ce qui l'entoure ...en 1 clic c'est fait, gain de temps encore
    -
    Spectral Recovery : récupère les fréquences des audio compressés donc c'est de la récup de bande son de mauvais qualité …très spécifique
    -Wow et Flutter : là encore de la restauration spécifique... à moins d'être ingé son pour récupérer une bande son

    Bref il y en a surement d'utile selon chacun si on veut faire vite , car à la fin, le temps pour du son pas nickel c'est de l'argent finalement...:D

    Le plus important c'était fut un temps , Dialogue Isolate, et Dialogue De-reverb très utile, mais face à la concurrence féroce de l'IA, on l'obtient pour moins de 80 € en plug in pour Première :rolleyes: C'est surement pour cela qu'ils ont fait un combo disponible dans les 2 versions ...ce dont parle Nicolas

    Avec quelques outils que l'on connait bien on pourra le plus souvent s'en sortir , sinon on jette , on camoufle , on monte différemment comme tout le monde .
     
  8. Lacombe

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    Ce n'est pas fatigant pour moi, mais incompréhensible! Donc merci pour ces très utiles précisions qui me conforte dans l'idée que ces améliorations n'ont aucune utilité dans mon aprroche purement amateur. Le son m'est toujours apparu comme très important et comme très diifficile à appréhender tant du point de vu théorique que pratique. D'ailleurs le nombre de prises de son ratées dans le cinéma pro me donnent à penser que c'est compliqué pour beaucoup...
     
  9. AQW333

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    Oui c'est plus compliqué, car corriger c'est destructeur et la mémoire auditive immédiate est très pauvre, donc quant tu reviens à l'original tu te rends compte de " l'horreur de l'amélioration ".

    Dans ton approche il faut peut être cibler à quel moment tu as besoins de corriger du son : sélectionner un ensemble d'exemple, puis s'exercer pendant les 10 jours d'essais gratuit.
     
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