module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Perte signal DAB sur JBL Tuner 2

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par poploque, 29 Décembre 2023.

1. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai reçu un JBL Tuner 2 en cadeau. Dès la 1ère utilisation je rencontre un problème alors que l'appareil est par défaut en mode DAB, le petit écran affiche "pas de signal". Après la charge, ça va un peu mieux et je parviens à régler mes 5 presets mais une fois dans la salle de bain, là où il est prévu que je l'utilise, problème récurrents de perte de signal. En mode FM, ça va mieux mais il galère quand même un peu à me diffuser "clairement" certaines ondes pourtant très connues comme NRJ...J'ai réessayé le mode DAB dans le salon et j'ai des pertes de signal tout le temps. Comment peut-on expliquer ça ? Appareil défectueux ou problème de zone géographique ? J'habite en ville pour info, dans une zone résidentielle calme.
    J'ai vu une vidéo qui montre comment faire un reset de l'appareil, ça arrangerait sois-disant les problèmes...lol
    Merci pour vos conseils.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    Bonjour,

Si déjà tu nous indiquais la région, ça pourrait aider !

Es-tu dans une zone couverte par un émetteur DAB ou DAB+ ?

Si même la FM a du mal à passer faut sortir du blockhaus :D

• Amusant Amusant x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    En plus du Blockhaus, la baignoire fait cage de Faraday ! ;) ... Les fréquences sont plus élevées (bandes 170-240 Mhz, 88-108Mhz pour la FM analogique), de plus la couverture n'est pas encore optimale et de nombreux émetteurs sont en tests. Comme dit Saint-Kro faut avoir une idée de la couverture ... Faut mettre l' antenne près de la fenêtre et voir si ça passe mieux en l'orientant et en jouant sur la longueur du brin. Antenne plus courte en DAB..

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 818 / -37
    oui ca reste de la radio, une antenne correctement installée c'est le minimum vu les frequences (env 200Mhz et la bande L , 1,4Ghz), qui sont trop courtes pour passer n'importe ou , mais trop longues pour se passer d'antenne.
    (on a tendance a oublier ca avec tous nos gadgets qui marchent dans des longueurs d'onde de quelques centimetres).

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
  6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 818 / -37
    non, pas de prise d'antenne, mais une antenne telecsopique. Est-ce qu'il a au moins pris le temps de la deplier ?

• Amusant Amusant x 1
  8. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon visiblement, y a encore des endroits, même en ville où le DAB ne passe pas bien. J'avais déjà déployé l'antenne complètement sans succès. J'ai réinitialisé l'appareil et ça ne change rien, donc je suis repassé en FM... De toute façon avec un JBL le son FM est très bon, je ne vois même pas vraiment la différence. Je suis en effet en Belgique, dans le centre.
    Ce qui est curieux c'est qu'une fois dans ma voiture garée quelque mètres plus loin, je n'ai pas de problème avec le DAB...

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    Oui, mais ta voiture n'est pas enfermée entre 4 murs et un plafond

Chargement...

Dernières occasions