module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Liste des time-codes de chaque plan d'une séquence

Discussion dans 'Adobe CC / CS6 / CS5 / CS4 et autres logiciels' créé par daguet, 27 Décembre 2023.

1. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà probablement une question incongrue...

Je souhaite éditer tous les time-codes d'une timeline de Premiere CS6 : je veux signifier par là, récupérer une liste des time-codes de chaque plan, ou dit autrement, une liste de tous leur point d'entrée. Mon objectif est de faciliter une sélection des dits plans, sur la base d'un visionnage 'grand écran', en cochant (sur une feuille A4) au fur et à mesure de la projection ceux que je souhaite retenir ou pas.

Je procède souvent ainsi après avoir effectué 2 ou 3 tours de dérushage et un premier travail de montage, car je trouve qu'on 'ressent' mieux les images en prenant le recul du spectateur (au sens physique du terme) et en visualisant les images sur un 'vrai' écran plutôt sur sur un 'petit moniteur' (même s'il fait 22 pouces) !

Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas encore trouver comment obtenir une telle liste 'automatiquement' ; jusqu'à lors, donc, je me tape un travail fastidieux de relevés manuels, afin d'ensuite réaliser cette opération de tri. Pas efficace ni professionnel !

Si quelqu'un détient l'astuce...
    Merci d'avance !

#1 daguet, 27 Décembre 2023
    Dernière édition: 27 Décembre 2023
  2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +137 / 717 / -0
    Et un export EDL ça ne va pas? Tu ouvres ça avec un editeur de texte genre Wordpad

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +855 / 3 796 / -37
    regarder un film et cocher en meme temps les times codes sur une feuille ca va pas etre facile, surtout si les plans ne durent que quelques secondes.
    ce serait plus facile de placer des bip sur un enregistrement(avec la fonction audio dub par exemple), comme ca il faut simplement cliquer sur un bouton pendant que le plan est affiché.
    ensuite tu remets cette bande son dans le film et tu as auditivement et visuellement tous les plans qui ont étés bipés.
    pour le bip tu dois trouver des son a 1 Khz sur youtube qui durent 2 heures ou jouer un clip audio en boucle.
    1kHz Sine Wave Test Tone Signal (youtube.com)
    ou un truc plus marrant comme un chanson des ramones.
    suffit ensuite de faire un bricolage avec un joli bouton dans un tube
    12mm Waterproof Momentary High Round Metal Push Button Switch Car Start Horn Speaker Bell Automatic Reset 12mm metal switch (aliexpress.com)
    pour envoyer le son dans la prise Line-IN du pc.
    comme lecteur du son on doit pouvoir le faire sur le meme pc ou utiliser un smartphone (idealement avec une prise jack.)
    ou si tu es vraiment bricoleur, tu mets une generateur avec un 555 et une pile.
    50Hz-6Khz 0.8Hz-60Hz Adjustable Signal Generator TP354 NE555 Module Square Wave Pulse Generator Oscillator Output Signal Source (aliexpress.com)

sinon, tu mets simplement un micro cravatte et tu enregistres tes commentaires,

#3 giroudf, 27 Décembre 2023
    Dernière édition: 27 Décembre 2023
  4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +290 / 1 237 / -7
    Pour CS6, par exemple : dans le panneau projet sélectionner la time line à éditer.
    Sur l'onglet fichier : Exportation puis sélectionner EDL. Valider les choix et OK
    Choisir la destination du fichier, celui-ci se lit dans le bloc note ou autre.
    Il faut ensuite décrypté le fichier, les 2 premiers groupes fr TC sont pour l'enregistreur et les 2 suivants pour le lecteur.
    Je vous souhaite du plaisir pour la lecture, il est plus simple de passer le bin des rushes de liste à vignette, une fois un clip inséré dans la TL il est automatiquement identifié.
    Il est aussi possible de modifié l'affichage des métadonnées pour connaitre l'utilisation d'un clip aussi bien en audio qu'en vidéo.

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +290 / 1 237 / -7
    Nous ne connaissons pas votre expertise du montage car votre profil n'est pas rempli.
    Mais je vous ai expliqué 2 méthodes, la première chose étant de réaliser un "ours" des plans intéressant, il suffit ensuite de le copier et de la renommer pour continuer le nettoyage pour arriver au montage final.
    Ça c'est pro !

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +855 / 3 796 / -37
    oui , il y en a qui s'y prennent mal, et ensuite ils veulent optimiser leur mauvaise methode.
    Si l'optimisation peux rendre la methode viable, pourquoi pas, mais souvent les methodes deja éprouvées par les pros, ont leur raison d'etre. Des fois il faut juste essayer.
    L'incovenient que je vois a selectionner les plans en live, c'est que:
    1) le plan il faut l'avoir vu pour le selectionner donc quand tu sais que tu le veux pas, en general t'est deja dans le plan suivant.
    2) un plan est rarement mauvais en entier, des fois il faut juste couper un bout ou recadrer.
    3) un plan peut-etre considéré comme mauvais , pas parce qu'il l'est mais parce que le plan avant et apres sont mauvais.

du coup, une selection binaire peut-etre risquée.

Pour le reste, si tu dois selectionner un plan qui a été tourné en plusieures prises, le tri en general se fait au tournage pour eviter de devoir se taper 12 prises du meme plan, dont on sait que 10 sont forcement mauvaise vu qu'on la retournéé.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +586 / 1 873 / -83
    Pour faire apparaitre les times codes dans la vidéo c'est simple avec CC2020

Effet à choisir:
    Vidéo>> code temporel
    Cet effet doit exister avec CS6 :unsure: :perplexe:
    daguet il serait peut être temps de passer à une version plus récente de Première :rolleyes:

A mettre dans les options effet ou calque d'effet !

Paramètres:
    Position Taille opacité
    -Format
    j'ai mis SMPTE
    -Source du code:
    Elément ou Média ou générer (générer c'est très bien pour lancer le chrono d'une descente en ski par exemple)
    - Affichage du temps
    25 (pour 25p)
    -décalage 0
    -Piste source
    Vidéo 1 en principe

Mais mais ....
    Mais ce que tu cherches est bien plus compliqué.
    Un time code pour le média, un autre pour l'élément qui t'indique chaque fois qu'il revient à 0 que c'est un changement de plan
    Mais faudra lire et marquer à la main !
    Si il y a un solution pour automatiser ce que tu veux tu auras de la chance

#7 caraibe, 28 Décembre 2023
    Dernière édition: 28 Décembre 2023
  8. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup !
    Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détail vos conseils (fêtes obligent...) mais je vous suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de m'éclairer ! Je teste le 02/01 et vous ferai un retour.
    A bientôt !

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous