module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

stabilisateur pour Sony A6700 - objectif 28/75

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par jakin1950, 8 Septembre 2023.

1. jakin1950

So
    Appréciations:
    +225 / 510 / -18

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Bonjour

J'envisage l'achat d'une camera Sony A6700 avec un objectif 28/75

Je ne suis pas très bon en main levée : avec l" AX700 , j'y arrive en 1080p 50 im/s
    Pour filmer en 2160p 25 im/s net , il me faut un pied vidéo

Avec l'A6700 , qui peut filmer en 2160p 50 im/s et est stabilisée , ai-je des chances de m'en tirer sans pied ou stabilisateur pour des plans larges ou moyens ?

Sinon , quel stabilisateur adapté choisir actuellement ?

Cordialement

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +847 / 2 958 / -74

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    ;) 2) Une faiblesse pour le DJI RS 3, 3 Axes (550 €)

upload_2023-9-8_17-2-0.jpeg

1) :non: Attention dés que tu modifies la focale du zoom tu perturbes complétement l'équilibre du stabilisateur **
    (** que tu te dois de régler à chaque fois avec précision dés que tu modifies la longueur du fut !)

Ou, il te faut acquérir un système de zoom interne à l’objectif, ce principe évite l’allongement de l’optique avec la focale. (donc pas de modification de l'équilibre du zinzin )
    (de plus il minimise le nombre de pièces en mouvement ce qui évite l’intrusion de poussières dans le corps de l’objectif.)
    Courage :D

3. jakin1950

So
    Appréciations:
    +225 / 510 / -18

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    bien reçu, à digérer

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +847 / 2 958 / -74

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    Sans oublier que ces stabilisateurs sont plus conçus pour faciliter les prises de vues en déplacement de caméra (comportement voisin d'une "Pocket") que pour stabiliser les prises aux grandes focales :sad: (et la tremblote non plus !)

Nos amis en "grandes focales"..le tout premier un bon*** trepied, puis un capteur stabilisé (le top le procédé : B.O.S.S mis en œuvre par Sony sur son AX53), enfin une bonne tenue, à main levée, de la caméra par un opérateur entrainé :D

*** le "MANFROTTO Befree Live carbone twist lock avec rotule fluide" (que nous utilisons ;) ) s'il est pratique en déplacement, n'est pas intrinsèquement suffisamment lourd
    (sauf à y suspendre un gros sac de sables/pierres, ne pas utiliser la colonne, demeure malheureusement la liaison de la tête, par trop élastique :sad: )

upload_2023-9-9_2-10-48.jpeg

5. jakin1950

So
    Appréciations:
    +225 / 510 / -18

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Merci

le problème des stabilisateurs , c'est que j'en ai déjà 3 pour des appareils légers que je n'utilise pas

J'ai acheté le man frotto Be free sur tes conseils . J'ai également appris comment en cas de vent , peser de tout son poids sur le trépied pour le stabiliser.

Hier, à 16 h , il n'y avait pas de vent, un soleil encore vif . Le blanc des oiseaux est cramé . Plus tard, la marée serait basse et les oiseaux partis se nourrir.

Je vais temporiser pour acheter un stabilisateur , d'autant plus que pour de courtes prises, la GoPro donne de bons résultats
    J'utilise la pocket 2 en basse lumière

L'A6700 devrait me permettre de faire aussi des photos

Achat au black Friday

Cordialement

Chargement...

Partager cette page