module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suis-je déjà si vieux ..!?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by AQW333, Apr 2, 2023.

Tags:
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

(Au fait, revu hier soir le bonus making of de Saint-Jacques la Mecque. HDCAM d'accord mais tu parles d'un tournage léger o_O !).

2. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5

Trophy Points:
    13,225
    Ai-je dit autre chose ?

• J'aime J'aime x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non mais je pensais que tu étais sceptique sur l'intérêt de montrer des pêcheurs vider des caisses de poissons et perso, je voulais juste préciser à notre jeune auditoire que je le considérais bien comme une action filmée. Je félicite ce clip car il n'économise pas les actions (et que les transitions n'en sont plus justifiées).

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Je pense que certains font fausse route en confondant des images et un film... tout ne doit pas être regardé comme une fiction !?!

Que peux tu reprocher à ce clip ... ?
    Ok le geste mille fois répétés de la main qui caresse une texture (blés, mur, mousse... ) ça c'est pas original et c'est juste agaçant intellectuellement ... peut être en parler à Jung ?
    Le reste c'est surement moins vulgaire que ce que font les photographes en retouchant à donf leur photo .... là oui c'est vomitif j'ai même parfois des envies de meurtre :o :D

Donc parler là de médiocrité c'est pas un peu radical ? Il faudra du coup nous montrer tes images pour que l'on comprenne tes références en savoir faire esthétique.. :weird:

Il ne faut pas tomber dans la caricature inverse... c'est réac et aussi tendance, surtout si assumé :-)

• J'aime J'aime x 1
  5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    De ne pas s'assoir sur le parapet, les yeux fermés, méditant sur "aurais je un jour le pouvoir de lévitation de Foudre Bénie dans "Tintin au Tibet" ... il y a déjà suffisamment d'accidents de selfies ... inconcevable à l'époque du fond vert et des images IA ....

Suis-je déjà si vieux ? ? Place aux jeunes et à la transmission des savoirs (et salives) en live ...

Y a de quoi couler un bonze ... Heureusement tout est permis (ou presque) sur le Café du Repaire ...

#95 homero, Apr 12, 2023
    Last edited: Apr 12, 2023
    • Amusant Amusant x 2
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager des images est prévu à moyen terme déjà pour appréhender l'équipement récent et justement exercer mon esthétisme que j'ose penser avoir bien nourri.

Mais qu'une fois parvenu à ma nouvelle destination fixée pour l'été car @AQW333, ta présente discussion et d'autant plus ta très juste intervention ci-dessus, ne cessent plus de m'en convaincre.

Très "réac" en effet sur la question et j'en assume volontiers la sévérité tout en sachant rester tolérant sur la nécessité d'un temps d'apprentissage à condition que le ou la gusse ne se pavoise pas du degré 0 ...

Mes envies de meurtre se manifestent surtout par un coup de pied quelque part qui me démange mais comme je défends toujours l'humeur sereine, çà ne finit qu'en mots que je tente de la même force ...

En attendant pour la curiosité, mon dernier soutien à de vrais efforts remonte à ce pourtant "photographe de mode" (ne m'enfermant pas dans la fiction) :

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    ca va un peu vite quand meme

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    C'est comme la vie ... ça va si vite qu'on se retrouve vieux ... on est dans le titre de la discussion ! ;-)

• Amusant Amusant x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ne voulant pas devenir vieux (... con), le soutien se limitait à l'effort d'expérimenter une idée en restant tolérant en effet sur le rythme et surtout l'étalonnage (trop excessif sur les noirs zamongou).

Décidant de rester jeune, fallait vraiment encourager ce photographe s'initiant alors à la vidéo au sortir d'une longue dépression qui l'a néanmoins prémuni du degré 0.

Renoncé d'ailleurs à déchiffrer (intellectuellement) l'idée préférant encore et toujours me fier au ressenti mais à la condition cette fois-ci, d'au moins y percevoir un effort de structure du récit.

(Faut-il préciser que je n'envisage pas la moindre tolérance à mon égard sur ces points ;) ?).

10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pardon, subitement souvenu d'un chef op personnellement beaucoup plus proche car aux vraies velléités cinématographiques.

Un français émigré aux états-unis pour sa formation ...

Le contact que via internet a aussi bien fonctionné mais malheureusement resté depuis sans suite de ma seule faute (à l'époque d'un boudu imminent) :

Ce clip même cinematic mais confortant mes prédispositions, n'a pu que me le faire regretter :sad:

11. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

Trophy Points:
    5,900
    Et le pire c'est qu'il n'y a QUE du ralenti :mdr:

• Amusant Amusant x 4
  12. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    pour fixer un apres-midi fugitif qui dure toute une vie de souvenir.
    bon c'est vrai que passé la premiere minute , ca devient lassant.
    La on a un peu tout ce que deteste AQW333. du fond flou , de la profondeur de champ abusée, du ralenti en veux-tu en voila, tout ca avec pas tellement de raisons d'autre que "parce que je peux" semble t'il (ou j'ai rien compris a ce clip )
    Du coup, tant qu'a faire, je preferre encore le clip precedent, qui meme si il te fout le mal de mer avec ses plans d'une demi-seconde en rafale, j'aime bien le travail sur l'image. Il y a un peu de Klimt (Gustav) dedans.

• J'aime J'aime x 1
  13. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Si on pouvait en faire autant dans la vraie vie ... :cool: Un intello dirait que le drapeau noir avec crâne image déjà la fin inéductable d'autant qu'ils ont échappé au train qui arrive, à la noyade, à la branche qui tombe sur le crâne etc ... :weird:

Je me suis plus intéressé au bi-objectif rétro avec le reflet du jeune photographe dans le viseur ... On est sur le Repaire quoi ! Et le matos, alors ! On en cause plus ?

bi-objo_rétro.png

#103 homero, Apr 12, 2023
    Last edited: Apr 12, 2023
    • J'aime J'aime x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Venant de lui, j'ai pris sur moi (voyez mon niveau de tolérance lorsqu'estimée méritée :rolleyes: ...).

15. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    ca depend sur quoi. Imagine un ralenti sur les 5 secondes apres que tu t'ais tapé sur le doigt avec un gros marteau...

• Amusant Amusant x 2
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous