module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion in 'Le café du Repaire' started by homero, Jun 27, 2017.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Voir aussi les passionnants docus de Martin Weill sur TMC entre autres :

• Amusant Amusant x 1
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    #1592 homero, Dec 28, 2022
    Last edited: Dec 28, 2022
  3. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5

Trophy Points:
    13,225
    Fort malheureusement, quand on voit la folie des uns et le potentiel qu'ils pourraient tirer de l'autre, il n'y aura encore qu'une solution valable pour éviter les catastrophes... Légiférer et interdire ou limiter considérablement le droit à l'utilisation du deepfake, juger et condamner. Vu le contexte ambiant, on n'a pas fini de perdre des libertés. :sad:

• J'aime J'aime x 2
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ben oui Nestaphe, ça a commencé avec les implants au silicone ... ;)

• Amusant Amusant x 3
  5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    le probleme souleve ici n'est pas le danger de l'IA, mais des medias, puisque ceux si se targuent en general de rapporter la verite (sinon au moins l'actualite).
    Quid d'un media qui ment, voir qui rapporte une actualite qui n'a pas eu lieu.

Avant on pouvait aussi ecrire n'importe quoi dans un journal, voir meme ajouter une photo (prise hors contexte), ou meme une video (toujours hors contexte).
    Un des premiers ca a ete Orson Welles quand il a declare a la radio que les martiens debarquaient sur terre.

Le probleme est que si on peut-etre assez critique avec ce qui est dit ou ecrit, on l'est moins avec l'image ou la video.
    Mais le cinema entre autre (avec les effets speciaux) nous a habitues a y croire.
    C'est pour ca qu'on va au cine pour voir des dinosaures courir sur l'ecran plus vrais que nature.
    De nos jours les outils de plus en plus evolues permettent de creer cette illusion en temps reel, ce qui desactive encore plus notre sens critique.
    Meme la pub avec ces lessives qui lavent plus blanc que blanc, on les regardes en sachant que c'est des conneries, mais on a deja accepter d'avoir ca sur nos ecrans.

Pourquoi vouloir remettre en question l'experience du temoin d'un miracle ou d'une rencontre extraterrestre (je l'ai vu comme je te vois , je te jure que je l'ai vu !) alors qu'on ne remettrait pas en question un bonhomme (connu) sur un ecran qui dit des enormites ?
    Ne serait-ce que parce qu'on a pas deja accepte que ces enormites doivent arriver un jour ?

6. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5

Trophy Points:
    13,225
    Voyez... Qu'est-ce que je disais ?...

• Amusant Amusant x 2
  7. batt-2024

batt-2024 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi je crois tout ce que je lis sur le Repaire. AI-je tort ?

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    giroudf la différence entre Orson Welles et tout ce qui concerne l'INFORMATION c'est que lui c'est clairement une oeuvre de fiction, ce n'était qu'une accroche artistique disons, moi j'ai failli me faire prendre avec l'attentat du 11 septembre à New York, j'étais à La Havane et j'ai cru un moment être sur du Orson Wells et comme les films de sciences fiction ne m'intéressent pas, j'ai changé de chaîne alors là.....

#1598 Romont, Dec 28, 2022
  9. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    la seul solution c'est d'enfin admettre qu'on vit dans un monde de mensonge qu'on a construit parce qu'il nous rassure.
    La productivite ne peut qu'augmenter a l'infini, il y aura toujours du petrol, la science va nous sauver et nous rendre eternel, dieu existe, l'intelligence est plus forte que la betise, ton banquier te veut du bien, il y a encore de la mozzarella sur les pizzas surgelees et Omo lave plus blanc.

La verite c'est qu'on fonce dans le mur, que notre realite va devenir de plus en plus glauque par rapport a nos reves et qu'on va de plus en plus se refugier dans le superflu et le virtuel.
    Sauf si on se reveil...et meme la il y en a qui disent que c'est deja trop tard.

Absurdement, pour identifier ce qui est vrai, authentique, on a recours maintenant a la blockchain, qui est un truc vraiment virtuel et hautement manipulable.

Mais est-ce que c'est pas ce qu'on recherche au final , vivre eternellement comme creature virtuelle dans un systeme qui nous permet d'acceder a de belles plages virtuelles (voir Avatar).
    nourrisons donc le systeme de toutes nos photos et fadaises qu'on peut encore faire sur tiktok.
    Ca servira peut-etre un jour.
    c

10. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Pour les énormités 120 bonnet F, elles sont déjà là et certains participants ici ont été jusqu' à la pointe ...

Encore un fake, ça serait pas plutôt le 11 Septembre ... aveuglé par la fumée du barreau de chaise cubain que t'avait offert le Lider Maximo et plus encore par le fantasme de la cuisse sur laquelle il avait été roulé !

• Amusant Amusant x 3
  11. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5

Trophy Points:
    13,225
    Le 11 novembre 1918, y en a un qui avait pris l'actu du jour pour un véritable attentat...

Oups, point Godwin. :laugh:

12. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Une fois les fumées dissipées, on remettra le couvert 21 ans plus tard : "L'air est pur, la route est large ... le clairon sonne la charge !" (Paul Déroulède) ...

Le Clairon - Henri Weber - 1908 - YouTube

#1602 homero, Dec 28, 2022
  13. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    oui homero merci d'avoir corrigé :mdr::mdr::mdr: mais je vais corriger parce que c'est trop bête, j'ai confondu sans doute avec un autre 11 novembre.... comme disait De Gaulle, la vieillesse quel naufrage...

14. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Paul Déroulède un grand patriote, mais Botrel a fait mieux.

15. batt-2024

batt-2024 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Que signifie virtuel ? Est-ce synonyme de fictif ? L'intelligence dite artificielle n'est-elle pas en fait virtuelle ou fictive ?

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous