module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Redo-20240923, Sep 30, 2022.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @batterie 20/20 sur toute la ligne aussi. Dans Pôle express, la Lune anima et le Soleil animus ont ensemble décidé d'un commun accord de pivoter l'axe du monde du héros avec l'aide d'un grelot de Noël à faire sonner dans son oreille tendre pour toujours se réjouir comme un enfant dans les moments durs comme heureux, de tous les cadeaux de la vie.
    Comme @Charlie, @homero, @Elzéar, @bcauchy, @batterie et le 20/20 de @AQW333 pour avoir levé la main avec @Elzéar, pour signifier préférer de rester dans le camp de la confiance en la richesse de son instinct, il est solennellement décrété que tout le monde est d'office 1er exæquo, déjà ou d'avance :jap:

Oui aussi @batterie car la fessée perso reçue de Frédéric Lenoir est d'avoir donné un nom à un principe déjà pourtant intégré mais qu'en ressenti encore improbable : LE PERSONNA ;)

Et immense merci de ta liste surgie en préparant ce message (comique ou "bouffon") :
    upload_2022-12-17_11-54-57.png
    A titre d'exercice libre perso, je vous laisse les attribuer aux personnages des 2 extraits #623 avec toutefois le préalable que comme le Soleil et la Lune, chacun peut avoir le + ou le - de l'animus ou l'anima

Etant donné qu'ils sont tous la projection d'un même (sur)humain, du même soi, il n'y a plus quand et si disposé qu'à s'amuser à en faire jouer des effets miroir ++ -- +- -+ entre ceux sélectionnés pour créer du conflit et de la résolution pour exprimer à son public, son idée perso clairement énoncée.

Pas que ou non sur les 2 extraits susvisés mais sur un éventuel futur sujet qu'on aura su en plus rédiger la logline ou prémisse pour sauver l'idée ...

Dont surtout pour les jeunes court-métragistes de fiction mais tous ceux et celles qui en trouverait besoin pour les aider, il ne suffira plus qu'à transcrire l'histoire sur ce modèle de structure :
    (En cherchant où et comment pivoter les axes du monde qui en auront été déduits pour envisager leur conjugaison passé, présent, futur).

C'est bon, tout le monde peut enfin souffler comme le réclame si justement @Elzéar :good:

(Si ou dès que besoin, dernier sommaire pour aider à sauver une éventuelle future idée, que déjà p.25 #369 puis errer sur les pages suivantes dont du sommaire #601 et suivants)

De toutes façon et dans tous les cas, toujours à dispo :rolleyes:

(@homero et @giroudf, je propose archétype du hors la loi :o).

Attached Files:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ben on se rapproche du prompt utilisé pour la création de romans ou d'images "à la manière de" générés par Intelligence Artificielle

• Dislike Dislike x 1
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon grave omission avant de resouffler : La 1/14ème force universelle en présence dans Pôle express est la force de propulsion dont ici pour comme le petit train de Prévert, finir par conjuguer au futur.

Vous avez aussi 14 forces universelles à dispo pour encore plus enrichir et communiquer votre idée à votre public, ainsi que la conjugaison que vous déciderez.

(Dans les instances hollywoodiennes, il est recommandé de terminer au futur)

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    :good: Je te rejoins encore une fois ;)
    Le top du top ....."il" se permet de noter o_O...

• Dislike Dislike x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière confidence perso avant ou pour la détente méritée pour tous et toutes et puisque mon p'tit scénar est terminé et que je etc ..., une dédicace rappelant ce que peut aussi par exemple évoquer l'archétype d'un princesse des étoiles sur la musique du Maestro Ennio Morricone à laquelle j'ai pensé sans l'écouter pour m'aider comme quand ado :

Et enfin, notre salut royal (du lion) de la jeunesse REDorienne pour les fêtes avec le bravo à la richesse de votre imagination ;) :

EDIT : Corrigé au vu de réactions inopportunes.

#635 Redo-20240923, Dec 17, 2022
    Last edited by a moderator: Dec 18, 2022
  6. Elzéar

So

Trophy Points:
    6,255
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    Je vais imiter REDoré en m'auto-citant (le comble de la suffisance!)
    Bon, il semble que je me sois trompé, il n'y a aucun génie là dedans.
    N'y a-t-il pas un modérateur pour stopper cette grosse c...nerie ?
    635 post pour faire du vent :perplexe::suspicious::col:o_O:hum::non:

#636 Elzéar, Dec 17, 2022
    Last edited: Dec 17, 2022
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Bonjour,

Contrairement à ce que tu pourrais croire, la modération n'est pas ici pour juger si un échange est "une grosse connerie" mais à stopper des comportements ou échanges qui ne correspondent pas à la charte que tout le monde a acceptée en s'inscrivant ici ou stopper des comportements inappropriés et mettant le Repaire en porte à faux avec la législation française.

Je ne lis rien de tout ça ici, et cet échange étant sur le café du repaire, il peut s'aventurer sur des hors sujets. Après c'est à chacun d'être raisonnable sur le plan du HS et c'est pourquoi j'étais intervenu pour demander un changement de titre. Ce qui fut fait par homero (encore merci) avec l'approbation de l'auteur du sujet, REDoré. Et tout le monde semblait content.

Par contre, tu es peut-être un peu mal placé pour faire un appel au secours à la modération car en te lisant un peu plus haut, tu annonces que tu as créé un deuxième pseudo pour t'en servir à soulever des polémiques.

Avoir deux pseudos est contraire à la charte et le faire pour polémiquer aussi. Donc, je vais te demander, puisque tu fais appel à la modération, de bien vouloir rectifier tes positions sur ce point. Quant à cette conversation, rien ne t'oblige à la suivre et tu es libre de passer ton chemin ailleurs pour ne plus être importuné.

Dans cette conversation, il n'est pas interdit non plus de demander gentiment (sans vouloir faire censurer REDoré par la modération qui n'est pas là pour ça, ni qualifier sa prose de grosse connerie) à REDoré d'écrire avec un style peut-être un peu plus accessible à de nombreuses personnes qui le lisent avec intérêt mais parfois avec difficulté.

Et j'avoue sans fausse honte que je fais partie des gens qui parfois éprouvent quelques difficultés de compréhension. Si je suis tout seul ce n'est pas grave mais j'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas le cas...:laugh:;)

Mais c'est un souhait REDoré, pas une injonction, comprends le bien.

Après tout, des scénarios de films il y en a de tous calibres, des plus simples au plus sophistiqués et chacun regardera le film qui lui convient.

Merci à tous.

• Dislike Dislike x 1
  8. Elzéar

So

Trophy Points:
    6,255
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    C'est à cela que tu fais allusion ?
    Il semble que tu ne saches pas bien lire :D

Edit:
    En outre, il semble que plusieurs repaironautes (et non des moindres) approuvent mes interventions ;-)

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    D'accord, tu provoquais des polémiques avec l'ancien et tu continues avec le nouveau.

Ah bon...

J'ose espérer qu'ils n'approuvent pas des interventions de ce style, ce qui serait attristant. Tu es complètement hors charte avec tes insultes vis à vis d'un des membres du repaire.

Merci de cesser cette polémique et laisser le cours de cette discussion se dérouler tranquillement.

• Dislike Dislike x 1
  10. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. Elzéar

So

Trophy Points:
    6,255
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    Je laisse la communauté juger ton intervention.
    Quoi qu'il en soit, tes prières sont inutiles: j'avais déjà décidé de ne plus intervenir dans cette bouffonnerie :rolleyes:

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Arrête de t'abriter derrière la communauté, et je ne suis pas devant un tribunal pour être "jugé".

Tant mieux, l'incident est donc clos.

• Dislike Dislike x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La même bouffonnerie que post #623 avec le grain de folie (ou de moutarde) nécessaire à son autodérision une fois tout laissé au vestiaire.

Il n'y a aucune hiérarchie entre quiconque ou alors autant sélectionner son public au lieu d'admettre son libre choix d'être présent ou pas pour recevoir notre idée.

La connerie n'est qu'une approche freudienne. C'est la médiocrité qui est bien plus grave et dont il se faut préserver et préserver les autres. Un devoir de la combattre !

Je reconnais ma littérature difficile d'où l'option de "la tradition orale" (Paul Schrader) car elle ne vise pas à stimuler l'intellect mais qu'une petite musique, des sons de John Cage ou au moins seulement de premières images même si encore floues et fades parce que ne relevant que de sa propre liberté de se les colorer.

Comme dans un film ou d'une vidéo, lorsqu'un soleil couchant doit rester fixe et pale un moment au-dessus de l'horizon le temps de s'imprégner de la Lune avant de partir en crépuscule, tel le messager d'une aube nouvelle et tout aussi flamboyante.

(Edit : concession supprimée).

Décider de partager le meilleur de ses véritables émotions personnelles ne dépend que de sa propre exigence qui, sauf ego surdimensionné, n'a jamais à miser sur une adhésion unanime.

(Comme perso, sur la beauté d'une image d'un prince ou d'une princesse aux étoiles de son admirable carrefour de la vie ou ce que procure la joie d'enfants si pleins de vie rassemblés en musique ou autour de cadeaux d'amour).

Je confirme, toujours à dispo.

#643 Redo-20240923, Dec 17, 2022
    Last edited by a moderator: Dec 18, 2022
    • J'aime J'aime x 1
  14. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas d'incident je pense. En tout cas, merci à toi JLH 37 et au Repaire de nous laisser nous exprimer dans cet espace de liberté qu'est Le café. Pour un site, dont l'intention est de promouvoir la créativité, il serait en effet dommage que l'on nous censure, pour échauffement, en fermant cette discussion. Les idées nous feront acheter du matos si c'est aussi cela l'important.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Tout comme il serait dommageable que l'on puisse demander la censure d'un intervenant qui n'a pas enfreint la charte sous prétexte que ces écrits ou arguments ne nous plaisent pas. Merci de me donner l'occasion de le rappeler.

Et il n'est pas question de fermer cette discussion si elle reprend son cours initial dans le cadre de la charte du Repaire et des échanges au café.

Pour toute discussion sur la modération, merci d'utiliser le MP.

Dans l'espoir que vous trouviez le scénario idéal pour la suite

• Dislike Dislike x 2
Loading...