module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment relier sans cable une camera sony HDV à un PC

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par WillyB, 15 Décembre 2022.

  1. WillyB

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas un expert en matériel vidéo et j'aurais besoin d'aide SVP.

    Je recherche le moyen de relier une camera Sony HVR-V1E à un PC portable mais sans câble.

    J'enregistre des images d'arrivée de courses pour ensuite les visualiser une à une (pour les classements).

    Actuellement, j'utilise plusieurs cameras avec liaison par câble FireWire mais je voudrais en rajouter une qui elle serait reliée sans câble (distante d'une vingtaine de mètre environ du PC).
    .
    Existe t'il un accessoire pour cela (avec prises FireWire). Sinon, existe t'il un autre moyen pour cela ?

    Merci à vous.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il faut une liaison sans fil, donc une liaison radio.
    on trouve des emetteur/recepteur en hdmi (encore faut'il avoir cette prise sur la camera, mais la Sony HVR-V1E en a une ) , sinon en video composite.
    Amazon.com: Wireless HDMI Extender Kit, Supports 1080P Full HD 200m (656ft) Wireless HDMI Transmitter and Receiver with HDMI Loop-Out and IR Remote Control for DSLR Camera Projector Laptop Church Home Office : Electronics

    Le probleme d'un recepteur qui sort en HDMI est qu'il faudra le reconvertir en usb pour le pc.
    On trouve des convertisseur HDMI vers USB pour 20 euros.