module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment relier sans cable une camera sony HDV à un PC

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par WillyB, 15 Décembre 2022.

  1. WillyB

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas un expert en matériel vidéo et j'aurais besoin d'aide SVP.

    Je recherche le moyen de relier une camera Sony HVR-V1E à un PC portable mais sans câble.

    J'enregistre des images d'arrivée de courses pour ensuite les visualiser une à une (pour les classements).

    Actuellement, j'utilise plusieurs cameras avec liaison par câble FireWire mais je voudrais en rajouter une qui elle serait reliée sans câble (distante d'une vingtaine de mètre environ du PC).
    .
    Existe t'il un accessoire pour cela (avec prises FireWire). Sinon, existe t'il un autre moyen pour cela ?

    Merci à vous.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il faut une liaison sans fil, donc une liaison radio.
    on trouve des emetteur/recepteur en hdmi (encore faut'il avoir cette prise sur la camera, mais la Sony HVR-V1E en a une ) , sinon en video composite.
    Amazon.com: Wireless HDMI Extender Kit, Supports 1080P Full HD 200m (656ft) Wireless HDMI Transmitter and Receiver with HDMI Loop-Out and IR Remote Control for DSLR Camera Projector Laptop Church Home Office : Electronics

    Le probleme d'un recepteur qui sort en HDMI est qu'il faudra le reconvertir en usb pour le pc.
    On trouve des convertisseur HDMI vers USB pour 20 euros.
    en general on essaie de passer en wifi, c'est plus simple, donc on utilise des boitiers qui encodent la video en mpeg2 ou 4. Si le pc portable a le wifi, on peut donc se passer de recepteur.
    une autre solution est d'utiliser un smartphone qui est deja equippe du wifi. Si on a pas besoin de toutes les fonctions d'une vraie camera (particulierement le zoom) ca peut depanner.
    il y a des programmes sympas comme larix broadcaster pour streamer l'image.
     
  3. WillyB

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ok, merci pour votre réponse rapide. Donc il n'existe rien en FireWire ?
    L'usb fera t'il aussi bien l'affaire ? Ça me fait un peu peur de commander le matériel et que cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Euh.... question stupide :
    Tu ne fais donc pas du direct, pourquoi ne pas enregistrer sur la caméra et descendre sur le PC ensuite ?
     
  5. WillyB

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ... non. Je peux ainsi visionner les vidéos capturées tout en continuant à enregistrer le passage des concurrents suivants. De plus, mes 3 cameras étant à cassettes, je perdrais également beaucoup de temps à transférer les vidéos sur le PC. Mais c'est ce que je faisais il y a 7-8 ans. On rembobinait puis on visionnait sur un téléviseur.
    Les commissaires de courses et organisateurs aiment bien avoir les résultats le plus rapidement possible. Mon système actuel le permet ... mais en 100% filaire.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le firewire, il y a longtemps que ca n'existe plus.
    Meme les cameras industrielles qui l'utilisaient sont passsees a l'ethernet bien plus pratique.
    apres, je comprend que bien que tu aies un equipement obsolete, il fonctionne encore tres bien, mais ne t'attends pas trouver sur le marche des equipement neufs supportant encore ce type de connexion.
    Pour tes craintes, c'est difficile de dire si ca va fonctionner selon tes regles, parce qu'on sait pas trop ce que tu fais, quels programmes tu utilises etc...
    Sache que le sans fil, c'est de toute facon quelque chose qui est sujet a des fluctuations de fonctionnement, donc avec des parasites ou coupures intempestives imprevisibles.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. WillyB

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos. Je pense que je vais donc rester en filaire. Je ne peux pas me permettre d'avoir des parasites ou pire, des coupures intempestives.
    Merci encore.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La HF, il y a toujours une part de risque, surtout avec du matériel premier prix.
    Le positionnement des antennes est très important.
    Une idée de matériel de transmission : Hollyland Mars 4K - Kit Transmission Vidéo HF - TRM
    Il y en a d'autres.
    Pourquoi ne pas louer un matériel en laissant la liaison câblée pour voir ce qu'il en est.
    Si pas de problème, achat ou location par la suite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    de toute facon tu as un probleme parce que le firewire S400, la longueur de cable recommendée c'est 4.5m.
    Je doute pas qu'avec un bon cable on puisse aller plus loin, mais meme avec un facteur 2 ca ne fera que 9m.
    Comme le DV est en S100 (vitesse exprimee en Megabit) , on peut tolerer des cables de 20m, si le cable et les prises son bonnes.
    Mais en HD (S200) , on recommande maxi 10m

    Donc une liaison firewire sur 20m, ca semble aussi acrobatique que de passer en sans fil.
     
    • Merci Merci x 1
  10. WillyB

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Video 92.
    Je vais essayer de trouver une location. En effet, c'est un bon moyen de me faire une opinion avant d'acheter. Une recommandation pour louer un tel équipement ?
    Merci
     
  11. WillyB

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez vous du Hollyland Mars 400S Pro ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est une reference, donc si tu l'utilises dans les specifications, ca doit bien marcher.
     
    • Merci Merci x 1
  13. WillyB

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut un convertisseur avec carte de capture ou juste le convertisseur ?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ca depend de ton installation.
    Tu dis que tu travailles pour l'instant avec cette interface demodee qu'est le firewire.
    Est-ce une necessité ?
    Le programme que tu utilises peut-il accepter d'autres interfaces.
    De toute facon si le recepteur sort du HDMI, tu as le probleme de le faire entrer dans le PC.
    Il n'y a pas de PC qui vienne avec une entree HDMI.
    Apres selon la machine, il peut y avoir plusieures solutions.

    Si tu a un slot PCIe libre, tu peux mettre une carte de capture HDMI (avec une ou plusieures entrees)
    si c'est un PC portable, vaudra peut-etre mieux passer par un dongle HDMI-USB.
    Il en existe des zillions , a tous les prix entre entre 20 et 400 euros.

    Bref, c'est pas les solutions qui manquent, mais te conseiller sans connaitre tous les details, c'est un peu compliqué.
     
  15. WillyB

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours travaillé avec le firewire parce que c'est le seul moyen que je connaisse. Après si il existe un autre moyen qui ne soit pas trop onéreux, je suis prêt à changer de technique. Le logiciel avec lequel je travaille reconnais la webcam de mon pc portable, les cams branchées en firewire donc mais aussi les webcams externes branchées en usb. J'essaierai donc une camera avec sortie hdmi branchée sur un convertisseur dès que je le recevrai. Je tcroise les doigts pour que cela fonctionne. A bientôt pour le verdict.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page