module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Redo-20240923, Sep 30, 2022.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    On n'en avait pas encore causé : De quoi a t'on besoin pour filmer ... d'un producteur !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    suite....

Et peu importe ce que l'on va filmer et si l'on est amateur ou pro, l'intérêt est de savoir comment et avec quoi. Pas d'imiter Spielberg ou les grands réalisateurs que tu cites. S'en inspirer un peu, pourquoi pas, mais 100% des gens qui sont sur le Repaire n'auront jamais les moyens de les imiter.

Donc tu vois peut-être un peu mieux pourquoi le titre de ton sujet porte à confusion pour une grande majorité des membres et lecteurs de notre forum.

D'un autre côté, tout ce qui se dit par toi et par quelques autres sous ta houlette et celle de ton sujet est très intéressant et ne mérite pas que l'on s'en moque ni qu'on l'interrompe, le café est fait pour cela. Et les interventions de haut niveau.

Donc, pour résoudre ce petit problème il y a une solution : c'est changer le titre de cette discussion pour que tu l'annonces plutôt (peut-être) comme une discussion plus "cinéphile". Ou toute autre idée permettant au titre de ne pas créer d'équivoque comme c'est le cas maintenant.

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
  3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    upload_2022-12-2_13-1-58.png

Un bon ouvrier travaille avec de bons outils !

#348 bcauchy, Dec 2, 2022
    Last edited: Dec 2, 2022
    • Amusant Amusant x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour et merci @JLH 37. Inutile, je cède la place et la parole en restant à dispo.

Et puis pas si cinéphile (je ne le suis pas et c'est pas le but) mais que ces dernières gouttes d'essoreuse (EDIT : pour dissoudre les hiérarchisations) :
    Plus qu'à y ajouter un taxi jaune new-yorkais (et toc, paulo !), une bombe plantée dans le sol, une pluie de pétales, un petit ange sculpté écrivant à la plume, un oiseau posé sur une branche ...

Ouf, c'est tout, je me tais car @homero a raison, on a ou on est chacun(e) son producteur ou sa productrice (EDIT2 : pour donner du sens ou n'en proposer que le ressenti) :jap:

(@+, pas loin ;))

#349 Redo-20240923, Dec 2, 2022
    Last edited by a moderator: Dec 2, 2022
  5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Et s'il ne les a pas, il sait s'adapter ... pas de clef de 22, il prend une clef de 24, introduit une lame de tournevis plat dans l'interstice et comme cela il n'esquintera pas la tête de l'écrou. En tournage je ne reprennais pas dans l' équipe les incapables d' improviser et ne disposant pas de bases de bricolage ... mais ça on ne l'apprend pas dans les écoles et chez les .... j'allais être grossier ... C'est dans le sujet "De quoi a t'on besoin pour tourner ..." , d'une bonne équipe ... ou si solo d'une base culturelle incluant aussi bien la connaissance du sujet que la démerde de terrain. Les tournages les mieux préparés passent toujours par un moment gaffer, fil de fer, presse ...

Edit : Ah, les "Parisiennes" de Kiraz ... toute ma jeunesse !

#350 homero, Dec 2, 2022
    Last edited: Dec 2, 2022
    • J'aime J'aime x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dixit un champion du système D si nécessaire et même indispensable dans une équipe même amateure (On ne répètera pas qui le lui a déjà fait remarquer).

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Oui mais comme il existait déjà un dorum : Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ? | Forums du Repaire .

et bien d'autres possibilités comme : Choisir son matériel - son logiciel | Forums du Repaire

etc ...

On a profité de l'équivoque je pense voulue :perplexe: pour éviter de radoter en boucle sur les sempiternels mêmes sujets. Le Café et le titre offraient cette possibilité alors pour ma part j'ai été ravi d'en profiter dès le post #2 et d'autres s'y sont engouffrés. ;):) En informatique on appellerait ça une faille de sécurité . :mdr:

• Dislike Dislike x 1
  8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400

D'accord, mais il est mieux d'éviter les équivoques voulues car plusieurs lecteurs (dont moi, je l'avoue) ne comprennent pas toujours où cela peut mener.

De plus, un titre mal adapté pose un problème de référencement : les gens qui recherchent des renseignements sur le sujet désigné par le titre tombe à côté et s'en vont immédiatement. Fâchés pour certains, ils ne reviendront pas sur le Repaire. De plus, l'effet rebond répété que cela engendre est analysé par les moteurs de recherche faisant chuté le site pour un bon référencement.

C'est dommage que tout ce qui se dit d'intéressant puisse partir aux oubliettes plutôt que d'être valorisé. A moins que l'on puisse considérer que le forum du Repaire ne soit plus réservé et utilisé que par quelques "initiés" qui y formeraient un "entre-soi" peu accessible.

Je n'ose y croire...;-):laugh:

C'est pour quoi je proposais de conserver le cours de cette discussion mais en en modifiant le titre. Ce n'était qu'une suggestion.

• Dislike Dislike x 1
  9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    L'initiateur, REDoré, ou d'autres n'ont qu'à faire des propositions de modification que les modérateurs appliqueront si consensus avec REDoré.
    Pour le référencement, d'accord, je rectifie plusieurs fois par semaine des formulations et orthographes hasardeuses dans les titres ainsi que des déplacements pour éviter cela.

• J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) +1 il y en a pas beaucoup qui connaissent ce truc .
    j'ai entretenu tous les engins roulants de ma vie ..vélo, mobylette, scooter, moto, voiture,
    pour certains il fallait acquérir des outils spécifiques à la marque (dont Citroën, les plus tordues mécaniquement !)
    dernier exploit ..changer une sonde Lambda !
    Maintenant les voitures sont trop protégées, électronique et mécanique ..
    Dis donc Homero ..les clefs pair ce sont celles des plombiers :D

#355 bcauchy, Dec 3, 2022
    Last edited: Dec 3, 2022
  11. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    @bcauchy : quand tu as eu des motos anglaises, à part la 9/16ème de pouces = 14 mm, si tu n'avais pas toujours de clefs plates cotes en pouces (*), fallait bien adapter le métrique ! ;) Comme on va adapter le nouveau titre de la discussion ... cette fois-ci à l'inverse de la mécanique : pour arrondir les angles :D

(*) et ceux qui ont connu le mono marteau-piqueur BSA 441 cm3 savent de quoi que j'cause !

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Anglaises ?! après les âpres Azincourt,Trafalgar, Waterloo..et l’assassin plum pudding..
    Que des italiennes .. Lambretta, Ducati ... (saut peut être mon cyclo rameur ?)

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    upload_2022-12-3_14-23-30.jpeg

upload_2022-12-3_14-23-52.jpeg

upload_2022-12-3_14-24-16.jpeg

upload_2022-12-3_14-24-37.jpeg

14. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1,212 / -7

Trophy Points:
    10,100
    Il est l'or !!!
    tasse-café-fumant.png

• Amusant Amusant x 1
  15. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    D'autres propositions qui justifieraient les détours pris par la discussion ? Je t'aurais bien suggéré "et s'il y avait autre chose que l' matos ?" ... mais ça frusterait bon nombre de repairenautes ... et puis si c'est ici comme pour l'au-delà, il n'y a peut-être rien d'autre ... :hello::weird:

Comme le silence en plateau ... n'est-ce-pas, Video92 ...

Pour le Café-filtre
    Afin que la discussion retrouve une structure, la modération n'a qu'à commencer par effacer mes messages "déplacés" (dans le sens "inconvenants" ou "pas dans la ligne"), ils ne seront pas perdus pour autant, je suis top en recyclage terrestre que ce soit ici ... voire ailleurs (on ne sait jamais). :D

#360 homero, Dec 3, 2022
    Last edited: Dec 3, 2022
    • J'aime J'aime x 1
Loading...