module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Je filme, donc je suis ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je le pense dans ces 2 cas même si on peut aider ;)

3. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme donc j'existe. Oui. Le film comme un miroir de nous (pas seulement de nos peines).

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci dit, je conçois tout à fait de seulement se réjouir d'avoir tout bien réglé et que son cercle privé soit très heureux de se revoir par exemple dans un mariage.

Mission alors en effet accomplie même si la question de leur avoir ainsi offert une occasion d'être même qu'un moment, acteur ou actrice de la vie, reste en suspend.

Ne pas savoir ou vouloir y répondre relève d'une telle humilité qu'il m'est moi-même impossible de ne pas l'admirer.

(Mais à une soirée pas de mariage, une invitée m'ayant aperçu la filmer (puisqu'invitée) m'a demandé de voir les images sur l'écran lcd. Sa réaction : "Qu'est-ce que j'suis moche !". Répondu : "Madame, ne vous inquiétez pas, çà ne montre que la réalité").

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ben non, c'est pourquoi j'ai envoyé la boule Intelligence artificielle dans le jeu de quilles de nos certitudes ... On a désormais de la concurrence ... et sans matos !

Y a mieux pour emballer ... Moi j'aurais été chercher : "Pour moi, tu auras toujours tes seize ans !" ... :love:
    Y a pas que l' matos, y a aussi l' texte ! :D

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pas du tout cherché à l'emballer, j'aurais pas été aussi salaud :weird: Mais quand-même, elle a compris et bien rit de l'ironie de ma galante provoc parce que réservée qu'aux stars :rolleyes:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Pour la Fiction ? Pour le reportage...je filme ..le temps qui fuit ....

Enfin .... par dessus tout ..la beauté ..

( svt Jean-François )

#337 bcauchy, 1 Décembre 2022
    Dernière édition: 1 Décembre 2022
    • J'aime J'aime x 3
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ouf, J'ai cru un moment à un remake de cette méprise en retrouvailles mondaines lors d'un raout du 3ème âge :
    La Comtesse : "Ah, Colonel mon vieux complice !" ...
    et l' ex-artilleur de Metz en retraite alcoolisée de répondre : "Hips ! Et moi Madame, si vous voyiez la peau d'mes c......s !" ..
    Y a pas que l'texte et le matos, y a aussi les acteurs, la déco ... et l'état des accessoires , Caesar a fait son temps !

• Amusant Amusant x 1
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est vrai que ca commence comme ca

et que ca fini comme ca
    upload_2022-12-2_7-14-45.jpeg

• J'aime J'aime x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui parce que rigolo, la seule et vraie star qui n'a plus mon boudu, a les initiales IA :)

(@homero, moi ? Fréquenter un raout du 3ème âge :weird: ? Je préfère les manifs :good:).

Merci du notamment les acteurs et actrices, comédiens, comédiennes et apprentis et plus qu'en effet, la déco et les accessoires (d'avance, pas de mauvais esprit svp).

11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour çà que faut des vigilants si possible fins limiers qui lors d'un carillon du temps que tu as su faire sonner et l'ont fort apprécié, tiennent à te le souligner :jap:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Et puisque l'on a peu parlé de la musique, je rajouterai uniquement le couplet qui a mis en batterie (*) folichonne notre artilleur ;

Artilleurs, mes chers frères,
    A ta santé, buvons un verre,
    Et répétons ce gai refrain :
    Vivent les artilleurs,

Les femmes et le bon vin.

(*) Aucun rapport avec un des principaux contributeurs de la discussion ...

• Amusant Amusant x 1
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Et oui, la musique ! Aussi ! Et là, toujours pas de hiérarchie fiction/reportage/docu).

• J'aime J'aime x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, je dois préciser ici aussi sur l'essoreuse (évoquée par @nestaphe sur Amanita de @PetitNuage-Thomas), percuté depuis qu'on me reproche peut-être de proposer des images de maîtres artisans (Fellini, Visconti, Comencini, Lamorisse, ...).

Je n'incite pas à se coltiner tous les films en question, je ne cherche qu'à provoquer ce type de stimulus :
    Je reconnais toutefois insister lourdement car très passionné et bavard.

Exceptions faîtes pour La cour initiant la discussion et Little boy que j'invite en effet à se taper, le 1er pour lier les moyens à une histoire et le second pour répondre à quel besoin prégnant d'histoires. Chacun(e) reste libre de répondre ou non à l'invitation, de se sentir concerné ou pas.

Mais je ne peux retenir une nouvelle couche d'essoreuse en rappelant d'abord que Georges Lucas et son copain Steven Spielberg ont abordé Joseph Campbell sur l'amphi de l'université de Columbia. C'est donc bien enseigné.

(1ers essais une fois bondis des pupitres, Starwars et Indiana Jones).

Pendant que les techniques de bases circulaient sur les bureaux des majors, Christopher Vögler, consultant, ajoutait sur les mêmes bureaux, ledit voyage du héros revu pour l'adapter au cinéma (à l'image et au son). Sollicité pour le répandre à tous et toutes, il a écrit son guide du scénariste.

Les consultants Syd Field et Richard Michaels Stephanik maintenaient et diffusaient encore leurs techniques de bases.

Quoiqu'en pense Paul Schrader, Robert McKee proposait à son tour une formation où il n'était plus retenu que la notion (jungienne) de "métaphore de la vie" en prêtant une attention particulière au peu de symbolique nécessaire à une narration et qu'un seul ballon rouge pouvait déjà suffire.

(Oui que des américains d'Hollywood mais en ce temps, en France, çà se bousculait pas au portillon pour l'enseigner ou le renseigner).

Bon, pourquoi à partir de là et même sans voir Little boy, "Est-ce qu'on peut y arriver, tu y crois ?" ou même "La dualité de la nature" de @PetitNuage-Thomas, deviendraient soudain si d'actualité ?

Parce qu'en ne notant qu'une seule de ces 2 phrases en haut d'une page blanche, les idées viennent et qu'il est bon de connaître le peu de technique d'approche ci-dessus indiquée pour pouvoir commencer à la développer et ainsi répondre à l'actuel besoin prégnant d'histoires en sachant en définir les moyens.

(Besoins actuels car trop profondes déprimes émotionnelles à nettoyer même en reportage ou docu dont animaliers).

#344 Redo-20240923, 2 Décembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2022
  15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour REDoré,

On ne te reproche rien. Le seul problème qui est soulevé par certains intervenants (dont je pourrais faire partie) c'est que le titre de la discussion ne correspond plus à une majorité de choses qui sont (fort bien) développé dans la dite discussion.

Si nous n'étions pas au café qui fait exception à la charte sur les HS, je pense que la modération serait intervenu.

Il ne faut pas perdre de vue que le but premier du Repaire est de dépanner, d'informer, de tester et de discuter sur tout le matériel mis à disposition des gens qui veulent filmer. Si son fondateur prenait la parole il le confirmerait.

E

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 040

Dernières occasions

Statut de la discussion: