module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Redo-20240923, Sep 30, 2022.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Tu prends le matériel que tu as déjà, tu quittes le café et les vingt pages et... tu va filmer ! :mdr:

300eme message. Pas mal......

• J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, j'apprécie les vidéos familiales de mouflets beaucoup plus naturelles et vivantes.

Elles peuvent même regorger d'idées puisque mine de rien, revenant à des fondamentaux (Pourquoi je défends tant Little Boy ?).

(D'ailleurs, rectif : démesure technologique, pas technique car le fond reste le même).

Tout aussi sidéré et dépassé quand des jeunes réussissent à expliquer Le seigneur des anneaux ...

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    J'étais entrain de le lire, c'est pour cela, en particulier, qu'il est là..et? ...je l'ai beaucoup apprécié
    (Pub : celui en dessous est celui écrit par ma petite fille 12 ans il y a un an! (Fantastique), depuis un deuxième (Policier en Espagne ))
    Oui !
    1) Absolument Gilles
    2) Toujours vrai : "un test*" de la profondeur de champ et du "bokeh"
    3) la nature absolument sauvage de mon jardin ...:D

Pourquoi cette statue ? pour sa finesse, sa monochromie, sa taille relative dans le cadre..

*Pas très élevée comme inspiration, n'suis qu'un pôve scientifique matheux !

Cartésien rationnel

• Dislike Dislike x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :cry2: là toute une série de tests sur la sensibilité de la bestiole en faisant varier la lumiére du quasi noir au plein soleil ...indécrotable je suis :D
    Une des images....chouette l’abat jour et la lampe :good:

• Amusant Amusant x 1
  5. batt-2024

batt-2024 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Analyse de l'image...

La lumière vive, les anges : dieu
    La pomme : le fruit défendu
    Le canard et la partition : les fausses notes

Conclusion : Bertrand est croyant, il a goûté le fruit défendu et il chante faux. :D

• Amusant Amusant x 5
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :mdr: t'es trop !

• J'aime J'aime x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu la remarque de @JLH 37 que je prends aussi et surtout pour moi. En effet, pas mal de relances pendant mes pauses café du Repaire, matin puis d'après déjeuners et diners. (L'inconvénient aussi quand travail ou détente sur ordi toutes configs confondues).

Un sujet qui passionne rend très bavard mais absolument vrai qu'il faut le mettre en pratique.

Plus de 300 messages pour s'apercevoir de l'apport gratuit du retour aux bases et fondamentaux.

Je reste à dispo mais je continue sur une prépa grâce à vous plus affinée.

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    L'intelligence artificielle m'a proposé ça :

upload_2022-11-29_12-50-9.jpeg

Suivi d' ERREUR FATALE !

• Amusant Amusant x 4
    • J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas conne l'IA mais faut voir le film pour l'explication toute aussi intelligente ;)

(Me suis en effet interrogé pour Little Boy mais déjà avant sur L'échine du diable, concernant cet archétype planté dans le sol. Une piste mais silence, chacun(e) la sienne).

En fait, 300 messages sur 20 pages mais pour finalement lister et discuter des moyens persos gratuits tout en précisant (car de ma faute, je ne l'avais pas fait) que s'il y a en effet une psychologie (jungienne) qui nous intéresse, ce n'est que celle du public pour mieux l'informer et l'émouvoir.

10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les gens, pardon d'avance, un message de plus devant un café pour dire que fini ma soirée d'hier à me retaper toute la discussion (jusqu'à 1h du mat) et que je trouve qu'on s'en est très bien tiré.

Bravo et un immense merci !

Oui donc Little boy, c'était d'abord pour cerner en quoi satisfaire le besoin prégnant d'histoires même dans les reportages et les docus ou tout autre moyen resté ou devenu accessible à tous et toutes.

Les vidéos familiales des "mouflets" dans le bain ou dans le salon ou dans le jardin (et même de châtons ou minichiots tous rigolos) traduisent selon moi ce besoin prégnant mais ok, parce que c'est moi (animus paternaliste et protecteur avec anima maman prononcé).

(Hollywood s'était même aperçu notamment avec le Magicien d'Oz qu'on ne pouvait pas ne pas miser sur le thème de la famille).

Prêt à reconnaître que pousser jusqu'à Karl Jung peut déconcerter, d'autant que des techniques plus terre-à-terre permettent aussi les émotions et du rire aux larmes (perso, si elles nettoient).

Mais subsiste quand-même dans ce besoin prégnant d'histoires, une source dimensionnelle à ne pas mésestimer pour satisfaire un public avec des moyens les plus modestes :

Il va sans dire que c'est selon les approches et les centres d'intérêt personnels de chacun, chacune.

(Bien bossé hier sur mes propres projets mais je dois encore persister et persévérer en confirmant rester à dispo si jamais).

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    1939 : L' iA pointait elle déjà sa tête en fer blanc ?

20 robots qui ont marqué l'histoire du cinéma

2022 ... Sortez vos ouvre-boîtes, faut qu'on en ait le coeur NET !

• J'aime J'aime x 1
  12. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @homero qui tient tant à son IA mais l'article sur ton lien est tout bonnement intéressant en ce qu'il présente ces robots dans leurs archétypes comme une bombe plantée dans le sol (dit le borné pas que tous les kms).

(Rappel : on peut projeter des facettes d'un héros ou d'une héroïne dans un décor).

En outre, précision sur le filon du thème de la famille : Plus exactement le foyer familial, le bercail où parfois, le danger exploité est déjà étiqueté : "le monstre dans la maison" (même si le monstre est gentil comme E.T.).

Bon, on l'a saisie la métaphore de la vie par Albert Lamorisse ou faut encore d'autres ?

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ben oui, il faut bien aborder des sujets très rarement abordés sur le Repaire (cinéma expérimental, animation, webdoc etc ...) alors que pour d'autres c'est le trop plein avec parfois des scénarios indigents ... d'autant que pour Stable Diffusion on trouve de plus en plus d'occurrences sur le Web avec tutos, et que l'on peut créer ses prompts en ligne même à partir de son smartphone ... que c'est gratos. Vous voilà en face avec vous-même ...

• J'aime J'aime x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait juste. Fini jusqu'à nouvel ordre avec le langage. Je cède volontiers la parole en supprimant même mes 2 dernières interventions que je garde pour des suites.

#314 Redo-20240923, Nov 30, 2022
    Last edited by a moderator: Nov 30, 2022
  15. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    Oui ! et vu que tôt ou tard il y a bien un cowboy qui va se pointer pour ajouter, non sans bon sens...

Une paire de joyeuses !

Comme ça, c'est fait.

:-)

• Amusant Amusant x 1
Loading...