module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Suppression MàJ PPro 2022

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GERARD06, 24 Juin 2022.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Si tu as fait l'essai cité plus haut et que sans proxy c'est fluide, alors on peut dire que tu es le seul a avoir un ordi exceptionnel.
     
    #31 breaux, 30 Juin 2022
    Dernière édition: 30 Juin 2022
  2. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Peut être , en tous cas , je monte sans Pb et couramment, mes captations théâtrales avec 5 caméras (4xHD et 1x4K)…..
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    4 sources HD et 1 seule source 4K bien reparti sur des SSD sur des ports à bon débit et une bonne carte graphique ça doit se faire en 2022 ... :unsure:
     
  4. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Oui et très bien , même !
    J’ai monté récemment un spectacle avec 7 caméras en HD, de deux heures trente , sans soucis……
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :non:
    Il n'a rien d'exceptionnel pourtant.
    Son Première est bien paramétré je suppose et il sait bien l'utiliser :good:
    Son I7 a un cpu mark inférieur à mon 2600k (11000) qui est maintenant en salle de cinéma
    Je montait en 4k sans proxy aussi et facilement avec cette config et une petite 960GTX.
    :jap:
    Maintenant je monte facilement avec du HEVC 10 bits 50fps soit issu de drone soit issu de XT4 sans problème.
    Mais bon je reste en 8bits pour la plupart des prises de vue et en 25fps 4k pour le drone.
    Proxy jamais eu besoin de ça.
    Gerard :hello:
    Tu l'as OC ton I7 7700 ? mon 2600k je l'avais passé se 3.4 Ghz à 4.43 Ghz :good:
    il a fonctionné 9 ans comme ça
    Maintenant j'ai enlevé l'OC car plus nécessaire.
    Les CPU actuels ne supportent plus un tel OC :sad:
    Mas bon ils sont assez puissants !
     
  6. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonsoir Caraibe,
    Non , pas touché au CPU , à titre indicatif, avec un multicam de 6 caméras HD,
    ou 5en HD et une en 4K , le CPU ne dépasse pas 75% , la CG , même pas 50% et 40% de RAM maxi ( sur 13 Go dédiés ) ….avec deux écrans sur PPro.
    Un NVME M2 avec toutes les sources et des SSD partout….ça le fait !
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui Gerard mais je ne pense pas que le multicam surmène une machine car y a en principe, sauf si tu fais plusieurs fenêtres, une seule vidéo à lire.
    Par contre là où ta config pourrait tirer la langue c'est sur des originaux de XT4 en 4k HEVC 10bits et 50fps
    Si tu veux tester j'ai des originaux ...(MP en cas) je pense que ton 4k c'est du H264 en 8bits et 25fps
    Mais peut être pas !!
    Si ta config est à l'aise sur du 50p 4k HEVC je tire mon chapeau sur tes réglages :good:
    André
    :jap:
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pourtant André, si la time line affiche une seule piste vidéo, à l'intérieur elle est composée de toutes les caméras, il est évident que l'ordi fait un plus gros travail qu'en mono caméra, car toutes les vues sont bien à l'écran.

    Je veux bien croire qu'il est possible de faire du montage jusqu'à 4 caméras sans proxy, mais jusqu'à 7, en plus en 4K, alors là, je reste sceptique et je demande à voir, car même avec mon i7, je n'y arrive pas, et on sait très bien que le manque de fluidité est le principal soucis des utilisateurs.

    Aussi quand tu dis plus haut c'est parce que le Première Pro de notre ami est bien paramétrer, mais qu'est-ce qu'il y a à paramétrer dans Première Pro permettant de se passer de proxy ?

    Par le passé j'ai essayé tous les paramètres, réparti les fichiers sur plusieurs disque SSD, bref, j'ai fait tout ce qui était possible de faire, sans résultat.
     
    #38 breaux, 1 Juillet 2022
    Dernière édition: 1 Juillet 2022
  9. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci pour ta proposition, Caraibe, mais pas d’intérêt pour ce test car je ne change pas de type de caméra, suffisantes pour mes captations de spectacle .
    Breaux, désolé pour ton scepticisme, mais je te confirme le multicam, 5 cam HD + une en 4K , et 6 cam en HD , sur des spectacles de durées variables , entre 1 h et 2 heures……
    Bonne journée pour vous tous , je pars en tournage.
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ne soit pas désolé pour mon scepticisme GERAD06, car je fais la même chose que toi, captation de spectacle jusqu'à 7 voire 8 caméras, et sans les proxy, je n'aurai aucune fluidité sur la time line de mes 2 ordis (Mac)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Oui, mais vous n'êtes pas avec le même matériel, toi sur Mac et Gérard sur PC
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il n'a jamais dit qu'il faisait jusqu'à 7 cameras en 4K ...:-)

    Bientôt y aura une sardine qui va boucher le port de Fosse (septique )- sur-Mer , juste après Marseille ... ;)
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pourtant AQW333 il en parle ici #34 qu'il a monté avec 7 caméras, et ici #11 jusqu'à 8 caméras, déjà que sans proxy le HD ne passe pas, j'ose même pas imaginer en UHD !
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Non, tu lis trop vite, il parle de HD,
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    7 HD en quel codecs?
    25 24 ou 50p gerard ?
    Savoir que en principe une couche UHD = 4 couches FHD pour les calculs si même codecs
    Je suppose que gérard se met en mode Multicam ??
    Pas certain car c'est moins pratique mais on peut faire du multicam sans le mode multicam qui doit être plus gourmand en ressource.
    Pour breaux:
    Je ne pense pas que Première soit le soft le plus optimisé pour bosser en OS MAC.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous