module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Optimiser AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Skillz, 3 Juin 2022.

  1. Skillz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je pense avoir un bon ordinateur cependant After Effects est très lent dans la previsualisation, même en un quart et avec mise en cache régulière, je n’arrive pas à comprendre pourquoi.

    ma config :
    Ryzen 7 5800X (4,7Ghz)
    32go de RAM DDR4 3600hz (2x16)
    GTX 1080

    j’ai des fichiers rushes d’origine certes en 4k, je fais des precompositions 1080p, et prévisualiser mon travail est très très compliqué même avec une qualité moindre. J’ai également essayé de créer des doublures de mes precompositions sur lesquelles j’ai appliqué des effets, je n’y gagne pas grand chose sans compter que les doublures même en qualité d’ébauche prennent un temps monstrueux à faire le rendu …

    Auriez-vous des tips pour optimiser after effects et/ou optimiser les projets ?

    merci !
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Bonjour, quand tu dis que les prévisualisations sont très longues, tu compares cela avec un autre ordinateur ou est ce la première fois que tu utilise AE avec des rushes 4K?
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il faudrait aussi savoir comment les rushes sont stockés, HDD ou SSD et combien et quelle liaison ?
    D'où l'intérêt de renseigner son profil !
     
  4. Skillz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    C'est vrai que je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison sur des fichiers 4K car je n'en ai jamais utilisé ailleurs que sur cet ordinateur. Mais ça me semblait tout de même long compte tenu des performances de mon ordinateur. Effectivement, ça me semble normal sur des fichiers en qualité normale, mais lorsqu'on est en ébauche 1/4 moins ... Idem avec les doublures, ça ne fait pas vraiment accélérer mes prévisualisations.

    J'ai ajouté ces infos au profil. Mais il y a beaucoup de choses donc chaque projet n'est pas toujours stocké au même endroit ... Ici, mon AE est sur un SSD M.2 et mes rushes sont sur un SSD Sata. J'ai également déplacé la mise en cache vers le SSD Sata pour qu'elle puisse prendre plus de place.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous