module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Résolution de la vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par AAAAH, 27 Janvier 2022.

  1. AAAAH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai un gros problème. J'ai monté, à partir d'une vidéo de 1920*1080, une vidéo format 750*750. Mais quand je fais un rendu de ma vidéo fini. J'ai ma vidéo de base 1920*1080 qui est pas nette, totalement flou, alors que les éléments autour non aucun problème. Résolution? Qualité? Est-ce que vous pouvez m'aider ?
    Merci beaucoup pour votre aide
     

    Fichiers attachés:

  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    AAAAH, il s'agit d' un zoom dans la video HD ou un simple recadrage?
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Je comprends pas !

    Le rendu c'est bien celui de la vidéo en 750x750 ?
    Que vient faire, à ce stade, la source (1920x1080) qui ne doit pas être impacté ?
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    J imagine qu elle ou il veut dire par là, que dans son calcul final, seule la vidéo HD de départ a été impactée par le flou, mais pas les éléments graphiques
    Quelle est la compression du fichier 1920x1080 de départ et quelle est la compression de sortie du film 750x750, choisie? Est ce que le projet est paramétré en 8bits,16, ou 32 ?Et effectivement, il y a t il eu un zoom dans l image? Est ce que dans le render sitting, la résolution était bien sur full et non pas sur half et la quality sur best et non sur draft?
    Est ce que le problème n est pas juste dû au player, VLC, QuickTime ou autres?
     
    #4 mhr, 28 Janvier 2022
    Dernière édition: 28 Janvier 2022
    • Merci Merci x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Ok, vu sous cet angle, ce seraient donc les images provenant de la vidéo HD qui seraient floues ?
     
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Oui, je pense, que la détérioration qui impacte toute l image au final, si il s agit de ça, est moins perceptible sur les éléments graphiques qui sont de simples parallélépipèdes à une seule couleur à priori fixes, alors que la vidéo HD est composée de formes compliquées, de plusieures nuances de couleurs, est en mouvement et a une compression de base. Mais ça reste une supposition
     
    #6 mhr, 28 Janvier 2022
    Dernière édition: 28 Janvier 2022
  7. AAAAH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désoler de répondre que maintenant, je viens tous juste de m'inscrire a repaire. Pour en revenir, je sais pas du tout ou voir la compression du fichier. j'ai faire un zoom car la personne sur le fond vert était trop petite et j'ai fait un rendu dans une résolution full et best
     
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Quand tu importes ton fichier, la résolution et la compression sont données dans la fenêtre projet.
    il existe également un petit utilitaire à télécharger qui s appelle MediaInfo, qui te donne ces infos sans passer par after effect
    Concernant la compression de sortie de AE elle se choisie dans l output module
    Si tu as fait un zoom, il est normal que tu perdes en définition, plus le pourcentage de ce zoom sera élevé. L effet de keying du fond vert peut également te détériorer ton image si les paramètres sont mal gérés
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous