module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Étalonnage pour ambiance froide/chaude

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Marcello34090, 23 Janvier 2022.

  1. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Bonjour tout le monde !

    Je suis un complet débutant en étalonnage et je cherche des conseils et des idées pour m'aider dans mon projet
    Pour la 1ère image j'aimerais créer une ambiance très froide qui contrasterait avec une ambiance beaucoup plus chaude pour la 2e image

    J'ai avec une BMPCC 4K en log et en Apple Prores 422 HQ et j'utilise Davinci Resolve 17.


    Capture d’écran 2022-01-23 à 12.15.52.png
    Capture d’écran 2022-01-23 à 12.20.40.png

    Merci beaucoup !
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Ca n'est pas qu'une question de couleurs et d'étalonnage, mais aussi de contraste, de direction et de qualité de la lumière (diffuse ou plus marquée), des objets qui sont dans la scène (beaucoup de scènes d'intérieur ont des lampes allumées, même en plein jour), etc.