module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure sur DVD de mon fichier PREL

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par zztysiac, 7 Novembre 2021.

  1. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour. J'ai fait un montage vidéo avec Adobe premiere element 2020. Je voudrais graver sur DVD. Le problème est que mon graveur n'est pas reconnu par le logiciel.(ca me met aucun graveur détecté). pourtant j'ai bien un graveur, dont la référence est TSSTcorp CDDVDW SH-224BB. les pilotes du graveur sont à jour et le graveur marche en dehors d'adobe premiere element. Je ne vois pas comment faire pour résoudre le problème. Merci de votre aide.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    Pas de solution miracle, habituellement, si le graveur est reconnu par Windows, PE le reconnait aussi.
    Je suppose que dans Partage > Disque > DVD > Emplacement du graveur, vous avez cliqué aussi sur la touche Nouvelle recherche.
    Quand vous dites '' le graveur marche en dehors d'adobe premiere elements'', est-ce qu'il est utilisé comme graveur avec un autre logiciel, ou est-il utilisé seulement comme lecteur ?

    D'autre part, mais ça n'a sans doute aucun lien, le montage a graver est bien en 720 x 576 !
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin tu le sors en Mpeg2 25p 720*576 et tu le graves après ...Mais tu veux faire un authoring DVD je suppose.
    PE possède cette fonction ???
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Oui dans PE la fonction Menu permet de faire un authoring DVD .
    La question de notre ami est relative à la non reconnaissance de son graveur par PE.
    La solution de ''caraibe'' est bonne à condition d'utiliser un logiciel qui ,lui, reconnaisse le graveur Samsung en question.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    ça c'est pas mal ! authoring BD aussi ???

    Ensuite si ce qu'il mets sur la TL n'est pas au norme DVD je sais pas comment réagit PE.
    Mais si PE le reconnait pas:
    Normalement il devrait avoir la possibilité de le ressortir en une image ISO sur son DD et la graver ensuite avec le soft de gravure de son Lecteur graveur DVD.
    Car le TSSTcorp CDDVDW SH-224BB est bien un lecteur graveur DVD (il grave pas les bd par contre)
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
  7. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour. Sur une version antérieure PE je pouvais graver sans souci. Mais depuis que j'ai mis la version 2020, il n'est plus reconnu. Donc je sais que le graveur marche. J'ai essayé de le sortir en format MP4 et de le graver après mais je n'ai pas réussi (je ne sais pas trop comment ca marche en fait. J'ai toujours gravé à partir de photo élément). Je pense aussi que si je ne passe pas per PE, je n'aurais pas le menu du disque.

    D'autre part, mais ça n'a sans doute aucun lien, le montage a graver est bien en 720 x 576
    OUI. j'ai essayé les autres possibilités mais ca ne change rien. Le lecteur n'est pas reconnu.

    Bin tu le sors en Mpeg2 25p 720*576 et tu le graves après ...Mais tu veux faire un authoring DVD je suppose.
    Heu... c'est un peu chinois pour moi mais je vais chercher.

    Le problème comme je l'ai dit au dessus, c'est que le menu du disque ne sortira pas sur le dvd si je passe par une gravure externe au logiciel.
     
  8. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de chercher sur le site d'adobe et ils disent de le sortir en format Iso puis de le graver ensuite. Je vais essayer voir si ca marche.
     
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    L'image ISO a été proposée par l'ami caraibe dans son message précédent :
    Je ne sais pas si l'authoring (menu) est conservé avec l'image ISO !


    Pour faire ça : Partager > Ordinateur > MPEG > Préconfigurations :HD 720p 25 > Fichier : écrire un titre > Enregistrer dans : le chemin de destination du fichier/film > Enregistrer.

    Perso je ne grave plus de DVD, ni de Blu-Ray, le fichier est exporté sur un clé USB , il n'y a plus de menu, mais, à la lecture l'impression de qualité globale est meilleure.
     
    #9 Papygeo, 9 Novembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2021
  10. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis OK mais c'est un concert que j'ai fait et j'ai des personnes qui souhaitent un DVD comme souvenir. Et j'aimerais bien les satisfaire. Je suis en train d'exporter un ISO. A voir si ca marche.
    Je vous dirais ca.
     
    #10 zztysiac, 9 Novembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2021
  11. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour vous donner la suite de mon problème, j'ai fait un fichier Iso que j'ai ensuite gravé sur le CD par mon logiciel de gravure. Et ca marche. J'ai bien mon film avec le menu de photo-element, ou je peux choisir les scènes. Le seul bémol, c'est que le CD ne se lance pas tout seul quand on le charge dans le lecteur. Il faut ouvrir le fichier iso avec VLC (ca marche pas avec Windows media) et la, on peux visionner la vidéo. La qualité de l'image est un peu moins belle que le fichier MP4, effectivement.
    Du coup, je ne sais pas si on peux regarder le CD d'un lecteur de CD sur la télé par exemple.
    En tout cas merci de votre aide.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pour regarder sur un lecteur de salon il faut à on avis que le support soit un DVD et pas un CD
    Mais c'est quand même à essayer.
    car sur lecteur de salon je lisait mes vidéos en Super Vidéo CD (SVCD)
     
  13. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mais en fait j'ai gravé sur un DVD. Pour moi c'était évident. C'est vrai que j'ai dit CD mais en fait c'est bien un DVD.
     
    #13 zztysiac, 9 Novembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2021
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as pas de lecteur salon pour tester ?
    je fais l'inverse je reprends mes Blue ray et je les rippe sur DD
    Un BD c'est vraiment pénible à ouvrir !!
    Mais on peut dans certain cas comme toi être obligé de graver
    A tester:
    6 Meilleurs Logiciels Gratuits de création de DVD
     
  15. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En réponse à ta question Caraibe, oui j'ai un lecteur DVD de salon mais je ne sais pas le faire marcher (le comble !!) Faut que j'attende mon mari. Je suis plutôt branché ordi que télé. Je vais voir ca ce soir.
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous