module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le classement des caméras cinéma à Cannes 2021.

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par apatura, 14 Juillet 2021.

  1. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Je trouve la texture image plutôt belle. Je m attendais à quelque chose de plus granuleux, genre super 16.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca a un côté Kodak 7293 des années 80.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas terrible mais regardable m'attendais à pire pour la qualité image !!
    Le scénario a intérêt d'être bon
    Je préfère un BON scénario avec une image somme toute regardable comme ça qu'un navet en 4k :laugh:
    Mais ça je ne sais pas !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    c'est quand même du 2k ..Pas exploité à fond (côté résolution) c'est sur ...Mais y a pas que le nombre de pixels qui compte
    J'ai des films en 720p qui ont des images superbes

    ça aurait été filmé avec un AX100 l'image aurait été meilleure :laugh: (je plaisante bien sûr)
    mais bon faut voir le film en entier pour juger ...Me suis souvent emmerdé avec les films primés à Cannes
     
    #19 caraibe, 14 Juillet 2021
    Dernière édition: 15 Juillet 2021
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Perso surtout pour l'anecdote, mis à l'épreuve la Sony fs7 sur Cow de Andrea ARNOLD (... oui la maman, la f55, m'avait déjà séduit et donc, autant vérifier la progéniture).

    Outre le casting (bien que je trouve l'actrice moins bête et plus saine que certains actuellement), le rendu évoque étonnamment le 35mm des films français des bonnes années (en laissant le soin à chacun(e) de se souvenir desquelles) :


    Dans le sens de @caraibe, en plus d'un bon scénario (d'une bonne histoire), le bon casting, une bonne lumière et la bonne optique et hop (même sans palme d'or).

    (EDIT, pour RED et Blackmagic, plutôt attendre la même liste mais des prochains oscars).
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capteur Kodak 1 pouce 2K de 2012, et raw 12 bit, c'est bon forcément à la base.
    Digital Bolex D16 | C-Side Productions
    L'image est travaillée ensuite. En tout cas ces extraits me donnent envie d'aller voir le film... :love:
     
    #21 entrelaces, 14 Juillet 2021
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juillet 2021
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ai je bien compris : C'est toi le cadreur ?????:good:

    C'est vrai que l'interprète est MEEEEEERRRRveilleuse ! Quelle séduction !:love::love:

    J'avais mis ce lien en pensant que l'intérêt pouvait être simplement de se faire une idée des caméras choisies par ces grands du cinéma. Je ne pensais pas qu'il deviendrait un débat sur la qualité des films.
    Alors une idée : :idea:en attendant le palmarès de Cannes, on pourrait avoir celui du Repaire ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Hey Marc:hello: tu as un coup de foudre pour cette caméra ...Ta Z150 fait pas mieux ???
    Les images que m'a sorti Reboot ave son XT4 en 4k 10bits 50p sont d'une toute autre teneur !
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Bonjour apatura,

    Perso, curieux de la comédie musicale de Leos Carax mais surtout du docu sur Val Kilmer et en choix caméra pro (ou passionné ciné) mais non listée, l'arri alexa xt plus (sournoisement repérée chez Clovis dans le catalogue Puzzle vidéo).
    Mise à l'épreuve de la fs7 que sur YT même si je sais qu'en cadreur ou autre, je me serais très bien entendu avec l'actrice et approuvé cette lumière. Comme Jean Gabin, une seule prise :rolleyes: !!!).
     
  10. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou André :hello:,
    Sur une mire peut-être ;). Ce qui me manque en ce moment ce ne sont pas les pixels ou la dynamique range, mais les idées, les opportunités et la motivation pour faire des films. La distance-défiance entre les gens a tout flingué, ou presque. Chapeau bas à ceux qui font des films en ce moment :jap:.
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Moi ça a commencé avant Covid... sur ce plan je suis peut-être le patient Zéro ! Mais comme il y a trop d'images co-vidées de sens, personne ne l'aura remarqué ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin mon flls a fêté ses 50 ans avec une grande fiesta donc l'AX100 a repris un peu de service :-)
    P...pas pensé du tout à demander si il y avait des Lasers en action.
    Je crois pas ..
    Je t'enverrais en MP le lien de la vidéo.
    Pas super intéressant pour toi car y a personne que tu connais ..Mais tu verras de nuit le bruit vidéo que me procure l'éclairage de toutes les couleurs de l'orchestre qui change
    à chaque variation j'ai du bruit vidéo sur le mur qui apparait !! ..Bizarre ...
    Mais bon la partie de nuit reste exploitable (18db et 1/25s)
    Bizarre pourtant mon gain était bloqué à 18 DB.
    a+
    André :jap:
     
  13. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    C est vrai rendu assez Kodak, mais peut être réalisé à l etalonnage de même pour le grain léger, ou pas, car cette caméra a l air d être apprécié pour ses couleurs notamment au niveau des carnations
    (Je ne connais pas la 7293, c est de l inversible? à l époque j utilisais surtout la Kodak vision 500T 16mm )
     
    #28 mhr, 15 Juillet 2021
    Dernière édition: 15 Juillet 2021
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'était la première sensible négative ... avant la gamme des Vision à grain T.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous