module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Intermittent ou freelance sur une durée courte?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Alice_111, 18 Avril 2021.

Tags:
  1. Alice_111

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    J'ai différente petites question concernant mon premier emploie. Je suis graphiste 3D et mon futur employeur veut m'employer 2 mois et me demande de choisir mon statue sois freelance, sois intermittent du spectacle.

    Je ne sais pas si c'est le forum approprié pour parler d'intermittence mais au moins je sais que vous saurez me renseigner sur le statue de micro-entrepreneur.


    Question sur le free lance:
    Comment se déclare ton auto-entrepreneur? Uniquement à l'URSAFF? C'est la même chose d'ailleurs micro-entrepreneur, auto entrepreneur et free lance?

    Est ce que 200 euros par jour brut c'est honnête pour un junior à Paris?

    Quel seront les impôts sur ces deux mois de travail? Est ce que j'aurais les impôts à payer et c'est tout ou je devrais quelque chose à l'URSAFF par exemple?



    Si toute fois des personnes peuvent me renseigner sur l'intermittence:
    Comment sont déclarés ces 507h? Sur un contrat établit de 8 heures par jour par mon employeur?

    Du coup si on compte 8 heures par jour moins les week end, en un mois ( 30j ) ca fait 176h de cumulées, il faudrait donc 2 mois et demie pour arriver au 507h? C'est comme ca que ca marche?

    Je voudrais savoir aussi comment je commence le contrat? Où est ce que je me déclare en tant qu'intermittente? Quel démarche à effectuer en premier lieu et chez qui?