module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb avec un SSD externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par AQW333, 17 Avril 2021.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'ai fait l'acquisition d'un SSD pour du montage...le SSD T7 Samsung 1 To (pensant d'ailleurs acheter le bien connu T5 )
    1er branchement impeccable reconnu mais 2 e sur un autre PC là je découvre qu'il ne monte pas sauf après vérification de la connectique sur le SSD : bref le faible jeu peu déclencher la déconnexion ou la connexion...pour un produit nomade ... !?!

    Je vais donc le retourner mais certains ont-ils eu des pb ...car c'est le SSD le plus utilisé (la version T5 en nomade sur des BMPCC 4K /6K ou autres )... et là si c'est aussi sensible à la manip faut être kamikaze pour partir filmer avec...?ooo

    Des retours similaires ..., ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    De ce que je comprends, ce n'est pas le SSD mais la connectique qui pose problème.
    Voire si c'est celle du boitier disque ou celle du PC ?
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai un doute maintenant. Je ne sais pas si je reçois des T5 ou des T7. En tout cas, c'est plusieurs par jour à décharger pour différents programmes, et je n'ai jamais eu de souci.

    Je demanderai à mon datalab au cas où.
     
    • Merci Merci x 1
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    C'est facile de les distinguer : c'est marqué dessus !
    Sinon le T7 est un peu plus mince mais plus long que le T5.
    J'ai des T5 et des T7 que j'utilise surtout en voyage, et je n'ai jamais eu non plus le moindre problème de connexion que ce soit sur mon laptop en voyage ou à la maison sur l'ordi de bureau.
    Par contre je ne m'en sers pas pour filmer, ils ne pendouillent pas au bout de leur câble branché sur une cam....je pense que pour cela quel que soit le SSD et quelle que soit la cam il faut impérativement sécuriser la connexion.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Y'a souvent du gaffer sur mes disques avec le nom de la prod, du programme ou même le numéro de disque ! Et je t'avoue ne pas faire gaffe à quel modèle c'est, de toutes façons :D Par contre ça copie tellement vite ooo
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui Lucien. c'est bien la connectique sur le SSD (...(il y a toujours un micro jeu sur une connectique d'un disque externe que je déteste toujours :rolleyes: mais pas au point de provoquer une déconnexion ou une non connexion.... :perplexe:)

    Il faut être de toutes façons précautionneux mais là par rapport au classique HDD portable en USB A c'est de l'USB-C sur le SSD donc plus petit...d'où cette inquiétude.

    J'ai fait une demande de retour avec remplacement...et l'info d' apatura me rassure un peu car c'est bien pratique ce petit truc " qui copie tellement vite "... et que je ne laisserai jamais pendouiller bien sûr... mais en test crach cela devrait pouvoir résister ponctuellement.

    C'est vrai que T5 ou T7 ils sont très jumeaux ...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le T5 c'est un peu une arnaque, parce que dedans Samsung a recycle ses vieux invendus de ssd MSata (standard obsolete depuis un moment).
    Ils ont donc fait un circuit d'adaptation USB avec un slot MSata dessus.
    En plus les disques MSata on pas une reputation de longevite.
    Bref, tu trouves sur ebay des boitiers USB MSata et des disques Msata pour bien moins cher que ce que Samsung vend , en tous cas pour le 500giga (140 euros le 1Tera,ca reste une bonne affaire)
    Samsung Disque Dur Externe SSD Portable T5 (1 TB) - MU-PA1T0B/EU: Amazon.fr: Informatique

    Le T7 lui est un vrai concept "disque USB" avec les circuits qui vont bien, donc des performances bien meilleures, sur une seule carte.
    T7
    upload_2021-4-18_13-5-21.png

    T5
    upload_2021-4-18_13-7-8.png
     
    • Merci Merci x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour moi je croyais que le T7 était juste un relookage du T5...comme quoi ... :rolleyes:

    En tout cas en simple USB3 avec le cordon USB-C sur le SSD et USB-A il dépote...mais des qu'il y a beaucoup de petites fichiers à transférer il ralentit pas mal j'ai remarqué .

    Bon croisons les doigts pour le prochain ...
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    T5 un peu une arnaque ? Tu y vas fort. Ton explication technique est certainement juste, mais en réalité tu ne crois pas qu'on s'en fout un peu ?
    Ce qui compte c'est ça, non : un petit truc pas plus grand qu'une carte de crédit, qui ne pèse rien et qui permet de transférer ses rushes rapidement.
    140€ c'est le prix partout aujourd'hui pour 1 To, pas besoin d'aller chez Bezos...
    Le T7 est prétendu plus rapide : sans doute, j'ai jamais vérifié....J'avais des T5 de 500Go, j'ai voulu des 1 To et dans le magasin il y avait des T7, (156€ le T7, 140€ le T5) alors j'ai pris T7, forcément...
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    perso j'ai jamais remplace autant de SSD dans des PC que quand c'etait des MSata, donc je considere le format comme peu interessant vu qu'il existe mieux ou moins cher.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On parle de SSD externe donc vendu dans un boitier alu et qui marche giroudf...

    Je pense que apatura à raison sur le principe le T5 est l'un des SSD les plus utilisés dans le métier pour plein de raison... il marche et c'est très bien comme ça, c'est comme une clef USB de luxe..et c'est moins cher qu'une SD..

    Moi j'aurai un T5 si je ne m'était pas trompé ... maintenant avant de retourner le T7 je continue à vérifier s'il fonctionne bien pour le reste ...sur un clip d'un téléchargement Zoom de 3/4 h que j'habille un peu et re exporte quand je le copie sur le T7 (1,7 Go) ça tourne à 250 Mo de moyenne sur du USB3... jamais connu ça avant ..ooo
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    perso la seule experience que j'ai avec un T5, c'est une personne qui en a achete un pour faire des backup de documents. apres quelques semaines d'utilisation, il donnait deja des signes de fatigue. Pas convaincu.
    Dell utilisait du MSata sur la serie des Latiudes E7240, et j'en ai remplace pas mal qui defuntaitent sans trop prevenir. Donc comme je disais, pas convaincu par le MSata.
    Pour moi , c'est qu'ils ont voulu mettre trop de chips sur une petite surface et ca chauffe assez pour raccourcir la vie du produit de maniere evidente.
    Le M.2 est dans le meme cas, mais la au moins on a des performances qui expliquent la montee en temperature et la plupart de M.2 sont montes avec radiateurs de nos jours.
    si je dois prendre du SATA, je prefere encore prendre des disques en format 2.5"

    Ce qui est absurde avec le T5, c'est d'avoir recycle des disques avec une interface MSATA pour les adapter en USB, alors que le T7 est construit directement pour etre commande en USB, ce qui explique probablement la difference de performance.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Merci pour ces précisions techniques et merci au modérateur qui a placé cette discussion au bon endroit .:jap:

    Ama... toujours surprenant, j'ai reçu un remplaçant du T7 avant même de poster le retour de l'ancien ..et là des l'enfichage de l'USB-C sur le SDD c'est parfait , aucun jeu micro jeu ... bref connexion OK
    alors que j'ai toujours l'habitude d'en avoir un poil sur tout ce qui est en USB A mais sans conséquence car la connectique est nettement plus grosse.

    Bref ce pb est réglé, et ces mini bidules sont assez incroyables... je sens que j en achèterai d'autres, .. A moins de 170€ le To c'est interessant ... pourvu que ça dure et on reste prudent sur tout ce qui est connectique de toutes les façons ;-)
     
  14. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello,
    On a reçu ce même T7 1To il y a un mois environ et on a eu nous aussi des soucis de connectique, c'est visiblement le point faible de cette série !
    Changement de cable et tout roule maintenant ;-)
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Hello,

    Ce qui laisse penser, que c'est plutôt la fiche du cable et non la prise du boitier qui serait en cause.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page