module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pilotage wifi de l'AX33

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Malory, 1 Décembre 2020.

Tags:
  1. Malory

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai plusieurs demandes :

    Peut t-on amplifier ou augmenter la distance d'émission du caméscope via un répéteur wifi sur un smartphone. Je souhaite gagner 3 à 4 m de couverture.

    Peut t-on piloter la caméra depuis un ordi sous mac ou window ? Je dis bien piloter en live. Sans passer par une clé legato onéreuse. Par usb et iMovie, est ce possible ? Si oui, jusqu'à quelle longueur de câble usb le signal n'est pas dégradé ? J'aurais besoin de 8 m.

    Existe t-il une alternative à Edge Mobile, avec plus d'outil de pilotage par wifi, genre focale, exposition.

    Peut t-on basculer le flux wifi vers une boxe (freebox delta) pour le rediriger vers un mac ou pc.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faudrait lire le manuel et essayer les eventuels programmes disponibles pour cette camera pour voir si ce que tu veux est possible.
    pour l'usb, en general il existe de rallonges jusqu'a 15-20m qui fonctionnent bien.
    un repeteur wifi (wifi extender) ca existe, mais la maniere de connecter la camera ne permet pas ce genre d'astuce je pense.
    quand a la notion de "piloter en live" je vois pas tres bien a qui tu fais reference (stat/stop/rec/zoom?)
    mais il me semble que si il y a une application smartphone, elle doit faire tout ca.
    WiFi Setup & Demo for Sony FDR-AX33 4K Camcorder - YouTube

    Si tu veux vraiment faire tout ca, ca me semble plus simple d'utiliser des iphones comme camera.
    un iphone 7 d'occase coute moins cher qu'une AX33 et les possibilites de connection sont infiniment meilleures (comme avec l'utilisation de switcher studio ou Larix broadcaster par exemple).
     
  3. Malory

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

    Le manuel est vrt "lite".

    Piloter en live, oui c'est ça, pouvoir commander la cam : start/stop/rec/zoom comme pouvait le faire avant iMovie avec des caméscope Firewire.
    Donc, ça parait mort à ce niveau.

    Je pensais éventuellement trouver une doc des composants de la cam pour trouver où se trouve la puce wifi et y ajouter une antenne mais ce serait super archaïque.

    Pourquoi le répéteur de marcherait pas, ca marche pour d'autre objets genre des imprimante wifi.
    (je vais aller en acheter un, on verra bien, si cela ne marche pas, je le ferai rembourser)

    Sinon, en hdmi, c'est mort aussi depuis iMovie ?

    Cette caméscope me va bien niveau qualité d'image, son piquet est bien meilleur qu'un Iphone mais il est vrai qu'elle est pas fait pour faire de pilotage à distance. Sony pourrait faire mieux depuis le temps que la gestion wifi existe sur les caméscopes.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le repeteur ca marche quand le device se connecte sur un access point.
    ici on a ce qu'on appelle une connection "adhoc" l''access point c'est la camera et c'est le smartphone qui se connecte dessus. Avec un pc ca pourrait etre different mis je connais pas l'applic sur pc.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: Plus mieux

    >>>> https://helpguide.sony.net/cam/1510/v1/fr/print.pdf

    Page 89

    Bertrand
     
Chargement...

Partager cette page