module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Créer un effet de rectangle qui s'agrandit

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DKProject, 19 Novembre 2020.

  1. DKProject

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite créer un effet sous Premiere Pro qui me permet de passer d'une forme rectangulaire petite, à une autre forme rectangulaire plus grande mais avec en gardant la même épaisseur de contour.

    Passez ainsi de la figure n°1 (1 — ImgBB) à la figure n°2 (2 — ImgBB), comme si le rectangle s'étendait petit à petit jusqu'à sa position la plus grande, puis qui reviendrai à sa position initiale après quelques secondes. C'est pour créer un pop-up d'annonce sur un stream Twitch.

    J'ai essayé de mon côté mais sans résultat, je suis plus doué sous Photoshop que Premiere Pro...

    Si quelqu'un a un tutoriel ou des astuces pour m'aider à créer cet effet qui est surement très simple.

    Merci ! :)
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il me semble que sous premiere tu as des transitions qui permettent de parametrer un bord.
    la transistion avec un rectangle etant elle, un grand classique.
    je sais pas quel programme tu utilise pour twitch, mais on peut probablement programmer ca en xaml.
    VMIX offre par exemple un editeur de titre pour faire ca.
    vMix User Guide
    mais on peut aussi le faire dans OBS je crois.
    Sout twitch on peut faire des trucs avec Canvas
    https://www.canva.com/create/banners/twitch/
     
  4. DKProject

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée générale est là sauf qu'il faut que ça parte de la taille du rectangle d'origine en bas à droite : https://i.ibb.co/xGTGpJ5/1.png jusqu'à la taille finale : https://i.ibb.co/PcDHh6h/2.png. Donc en faite, le coin inférieur droit du rectangle ne doit pas bouger de sa position, seulement les 3 autres coins viennent agrandir le rectangle avec une transition douce et rectiligne.

    Oui c'est sous OBS. Après l'idée c'est d'apprendre à le faire sous Premiere Pro pour pouvoir le reproduire et l'intégrer sous d'autres formes par la suite.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ou imais l'idee d'obs c'est que tu fait pas des videos, mais des programmes de titrage que tu peux changer interactivement.
    donc avec premiere, c'est pas le bon programme si c'est pour utiliser dans OBS.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. DKProject

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais ça va être un peu pareil que Premiere Pro, il va falloir que je comprenne comment obtenir le résultat désiré.

    Est-ce que ça s'adapte aussi à Streamlabs OBS ?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ce sont les meme, streamlabs est juste un peu mieux "fini" (moins de bugs) que studio.
    ce que tu as en plus dans SLOBS, je crois que c'est le chat, des themes pour l'affichage,.
    Mais bon ca se paye avec un usage plus important du CPU, et le fait que ca tourne que sous windows, alors qu'il existe une version MAc et Linus de OBS studio
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    • Merci Merci x 1
  9. DKProject

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est exactement ça. L'effet est clairement celui que j'imagine juste avec des petites modifs de taille et de vitesse d'exécution.

    Tu fais ça sous quel logiciel et de quel façon ?

    PS: Ah oui et il y a aussi la contrainte du "V" de la bulle aussi à prendre en compte.
     
    #9 DKProject, 19 Novembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 19 Novembre 2020
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est très rapide sous Première Pro..le pb c'est cette variation d'épaisseur du cadre du coup il faut un petit fondu sur 2 à 4 images..

    1° Tu fais ton carré n°1 d'origine dans le classique Fichier/Titrage hérité en le plaçant bien ou tu veux (fond transparent avec un bord externe ...couleur que tu veux )
    2° Tu en fais en 2em à la taille finale voulu et il faudra épaissir le bord externe.. là à toi de voir ce qui marche le mieux (tu peux y revenir quand tu veux ..pas un pb ).

    3°Tu places ton cadre 1..dans le coin voulu sur une piste 1 , tu placeras le même cadre sur la piste 3 comme référence ...
    Dans option d'effet tu poses des images clef sur le cadre de la piste 1 ( Zoom 300% par exemple et du coup il faudra au même instant t , modifier le placement de ce cadre en hauteur et largeur qui va se barrer hors écran....et la ta piste 3 permettra de rester aligné sur le petit carré 1 comme tu le souhaites pour cet effet.. donc 1 image clef Zoom 100% + Trajectoire d'origine 2em image clef (2 à 5 images plus loin) pour nouvelle trajectoire finale + Zoom souhaité ( les passer en progressif)
    4° tu places ton carré finale n°2 piste 2, si il n'est pas parfaitement aligné là aussi tu as l'aide de la piste 3
    5° même principe pour le retour..

    Dans mon grossissement j'ai fait 3/4 du grossissement finale.. le fondu et la rapidité donnant l' illusion.. on peut faire plus. Donc un petit chevauchement entre piste 1 et 2 avec un fondu de 3 images sur les 2 pistes quand ça grossit et idem quand ça diminue.

    + ou - 3 à 10 mn selon l'adresse de chacun ..

    Voila y a surement " plus mieux"...notamment avec Affter Effect mais je fais souvent au plus simple.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Le V, le plus simple, un triangle avec le même outil ..idem tu le rajoutes sur une piste ..et lui il est fixe donc facile...

    Apres plus tu vas ajouter une exigence esthétique précise , plus tu t'éloignes du concept d'adaptation que je prône ici... Et si en plus c'est fréquent et pour d'autres projets etc alors 2 autres solution en plus:
    - Tu trouves des logos animations de titres qui te conviennent...et qui restent partiellement paramétrables sous Premiere (c'est fabrique sous AE)...y en a plein à moins de 100€
    - Tu apprends et utilise AE : là ce sera parfait comme tu veux...il faut un peu de temps.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est pour ce que sous OBS il faut passer en HTML5, ou tout est du script , donc parametrable
    et en utilisant l'outil Google (par exemple) on construit les elements sans taper une ligne de code.
    Il y a 10 ans , on aurait fait ca en flash
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui sûrement si tu le dis , autant le faire là ...mais là je n'y connais rien...;)
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est comme dans premiere, timeline, points clef, objets a tracer.
    sauf qu'au lieu de generer une video, tu obtiens du code qui decris l'animation, comment elle se deroule, ce qu'elle contient. Et que dans OBS tu peux modifier en temps reel les textes par exemple.
    Dans Vmix, c'est pas du html5 mais du xaml, mais c'est le meme principe
    regarde la video que j'ai mis en exemple plus haut
     
  15. DKProject

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce soit la méthode 1 ou 2, je suis perdu...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous