module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Acheter européen : c'est bien de choisir un gimbal Manfrotto plutôt qu'un asiatique ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Romont, 21 Octobre 2020.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut! voilà il s'agit d'un projet d'achat d'un gimbal, je vois qu'il y a Manfrotto qui en fait, mais comment savoir si c'est aussi bien que les DJI et autres marques asiatiques ? En plus ils me semblent moins chers....... est-ce qu'un modèle peut être valable pour Canon XF300 et aussi un Panasonic Bridge fz 2000 ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si ca marche pour un XF300, ca doit marcher pour un FZ2000, plus petit et 3x plus leger.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Le pb des chinois c'est qu'il sorte une machine tous les 4 matins donc le suivi, le SAV il s'en moque royale... alors les pièces détachées, le suivi au bout de 2-3 ans ? :o...

    Mais le consommateur aussi continu à consommer du jetable ou de l'obsolète, car le nouveau modèle est mieux etc.

    Manfrotto c'est plus sérieux de ce côté là...mais maitrise -t-il bien le sujet des gimbals..?!? . Seul des retours sur le modèle convoité pourront aider..

    Actuellement tout le monde consomme chinois ....c'est un peu la norme.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le manfrotto est construit en chine aussi probablement, c'est peut-etre meme un model chinois connu "rebadge" pour l'occaze.
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Manfrotto est une entreprise internationale, voir son histoire : À propos de Manfrotto | Manfrotto
    Il y a de fortes possibilités qu'une partie de ses fabrications viennent d'Asie.
    En général ce sont des produits de bonnes factures et c'est une marque avec un SAV et des pièces détachées.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai pensé à ça giroudf en écrivant ma question de départ, effectivement c'est bien possible et du coup si on recoupe avec la réponse de AQW333 pas plus de suivi au cas où il y aurait une panne dans deux ou trois ans. Donc je reviens à toi giroudf il faut que je me base sur la caméra XF300 au départ et tout ce qui est plus ira bien.
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    MVG460FFR celui-là chez Manfrotto dit qu'il peut porter 4 kg et demi (4600 grammes)
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ah bon ! Video 92 je croyais que c'était une entreprise familiale du nord de l'Italie, comme il en existe beaucoup justement du Piémont à la Vénitie. Je vais aller voir ton site sur Manfrotto
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui tout ou presque vient de chine, ce qui ne veut pas dire totalement chinois... donc oui:
    "c'est une marque avec un SAV et des pièces détachées."

    Le suivi est assuré par Manfrotto qui impose un suivi des pièces, ils payent pour cela les chinois ...
    Pour les sociétés chinoises, elles n'ont aucun scrupules, il suffit de suivre les produits Deity, Benro, Sirui ...aucunes n'est capable de suivre un produit ....beaucoup de promesse quand tu achètes jamais tenues...il faudra vivre avec. :sad:
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Qu'est ce qui te permet d'affirmer celà ? Tu as des infos sérieuses là dessus ?

    Manfrotto exploite aujourd'hui plusieurs usines en Italie, ils y font des pâtes et des pizzas ?
    Manfrotto n'hésite d'ailleurs pas à communiquer sur le sujet :
    Capture d’écran 2020-10-21 à 19.16.31.png
    Ils se permettraient une publicité mensongère aussi flagrante ?
    Aussi je possède des produits Manfrotto sur lesquels il est inscrit :"made in Italy". Ce serait aussi mensonger ?
    PS je n'ai pas d'actions dans le groupe Vitec
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    manfrotto fait partie d'un groupe (vitec je crois) , qui englobe plusieures marques (qui font les memes produits, mais sur des continents differents).
    Le group VITEC a ete fonde par William VINTEN, un anglais (un nom connu dans les trepieds)
    ils ont aussi GITZO (marque francaise), OConnor et Satchler.
    donc difficile d'acheter de nos jours un trepied en europe ou aux etats-unis qui ne fasse pas partir du group VITEC.
    Manfrotto vient d'italie, mais tres tard, dans les annees 70.
    il arrive que des marques disparaissent ou sortent du group ou de nouvelles le rejoignent. Satchler est entre chez VITEC en 1995 par exemple, Gitzo en 1992
    On peut penser que ces differentes marques utilisent la synergie du group pour vendre des elements communs, comme on le fait dans l'automobile.
    une chose est sure, quasi tous les produits que tu acheteras chez VITEC, seront probablement estampille made in China (ou Costa Rica ou VITEC a des usines).
     
    #11 giroudf, 21 Octobre 2020
    Dernière édition: 21 Octobre 2020
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est la réalité et cela devrait empirer suivant les secteurs bien sûr...mais désolé de t'avoir énervé .. ce n'était pas le but :sad:

    Apres qu'elle est la part réelle d'Italien (ou même Européen d'ailleurs ) et la part chinoise...?!?

    Tout les moyens sont bon en marketing "fabriqué en" cela veut dire quoi ?

    "...Souvent, le manque de transparence sur la chaîne d’assemblage fait qu’il est difficile, en particulier pour le consommateur, d’établir si l’intégralité du produit a été conçue en Italie. "

    Tu n'as pas 20 ans, tu connais bien les petits alinéas, des lois, règles...c'est ton métier donc pas d'angélisme pour moi... " fait à la ferme ", "Bio " "4K UHD"...:D ... on vend du rêve aussi .

    Si tu me dis 100% Italien garanti par toi, alors tu me fais plaisir :good: ... raison de plus pour allez chez eux...et tu réponds à Romont dans un sens similaire au mien quand aux conséquences.

    Bon j'espère que tu ne vas pas me redonner un coup de pied au fesses...je ne t'ai pas agresser :laugh:

    Bonne soirée
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Excuse moi d'insister : "c'est la réalité "? Mais qu'en sais tu exactement ? Tu es dans les secrets de Manfrotto ?
    Oui cette affirmation gratuite m'a énervé, un peu, mais rassure toi rien à voir avec l'énervement auquel on assiste sur un autre fil...(.:cry2:)
    Voilà qui est déjà un peu plus... raisonnable. Ce dont je suis certain c'est qu'il y a bien une part italienne, non négligeable.
    En effet Et j'ai aussi largement appris que les affirmations péremptoires proches du dénigrement c'est plutôt.... dangereux !
    Mais le "made in" c'est très réglementé, et des boites comme Apple qui ne sont pas réputés pour être des enfants de choeur dans ce domaine ne s'y risquent pas ("designed in USA, made in China").
    Pourquoi Manfrotto prendrait des risques aussi inconsidérés en marquant made in Italy sur des produits chinois ?
    Evidemment non, et si je pense être un petit peu plus à même que toi d'approcher la réalité sur ce terrain, je n'affirmerai rien de tel.
    Pourquoi diable voudrais je te "REdonner un coup de pied aux fesses" ??????:perplexe:
    Non, bien sûr, tu ne m'as pas agressé:), ce n'est pas ton habitude...
    A+:hello:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Tu as aussi la version "MVG460 de Manfrotto " sans télécommande et Follow Focus
    200 € de moins
    [​IMG]
    MVG460FFR de Manfrotto
    [​IMG]

    Romont cela te semble t'il réaliste de porter d'une main une machine proche des 3Kg !! :non:

    1 Kg pour le FZ2000 c'est déjà pas mal d'une seule main !
     
    #14 bcauchy, 22 Octobre 2020
    Dernière édition: 22 Octobre 2020
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    +1 !
    upload_2020-10-22_0-59-31.jpeg
     
Chargement...

Partager cette page