module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip vidéo de gymnastique rythmique

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par R_1, 5 Août 2020.

Tags:
  1. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    Mon dernier clip est sorti.
    Le voici.
    Merci pour tous les commentaires sur le dernier, j'ai essayé d'améliorer l'étalonnage, la compression ( peut être pas flagrant sur YouTube XD ).
    C'est tournée avec la BMPCC 6k
    Objectif canon 50mm, 23mm.
    Ziyunh crane 3.
    Tournée en 6k raw.
    Enjoy !!!

     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Le choix du lieu ( le décor ) je trouve cela bien...

    Apres, un certain nombre de cadrage ne sont pas forcement optimisés quand on commence à se rapprocher notamment....curieux...en 6K Raw tu pouvais te permettre d'affiner un peu, mais tu l'as peut être déjà fait .

    Pour les niveaux à part la petite fille sur la place qui profite d'une certaine lumiere...le reste est souvent très éteint.... tout les personnages sont vraiment sombres...

    Pour la couleur on a une sorte de log assez plat ...ça donne l'impression d'une carte postale ancienne recolorée ....pourquoi pas , mais c'est tristounet, on dirait que c'est tourné avec un Sony A7...:rolleyes:

    Sinon les artistes sont là elles s'amusent et c'est le plus important.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement , je n'aime pas du tout : c'est affreusement fade , avec un voile blanc par dessus !
    Ca ressemble à du David Hamilton, en beaucoup moins bien.

    Olivier
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ou le log, faut le developper sinon ca n'a aucun interet.
    (pas de contraste, image sombre)
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    J'ai été voir le travail de notre ami qui n’hésite pas à s'exposer aux critiques...respect .

    Apparemment déjà il aime un peu cette teinte bleue/ verdâtre ...c'est donc un pb de vision personnelle.

    Est-ce que une BMPCC 6K est le meilleur outil ici...? Pas évident quand je vois beaucoup de défauts de MAP....sur toutes ses vidéos.....victime de la mode ? Beaucoup d'images étonnamment très plates... donc très loin des critères de l'image cinés tant recherché parfois par certains ...

    Vue la colorimétrie , je le verrai bien avec le dernier A7S III dont la mise au point semble une des plus efficaces du moment, bien plus adapté à son activité de reportage sportif même si je préfère le camescope 1' dans ce cas précis : Sony à la base flirt un peu avec ce genre de colorimétrie....c'est pour cela que j'y pense ici...mais bien sur ce n''est pas le matériel qui fait l'image... c'est le bonhomme

    Ce serait interessant de savoir quel format et quel codec a été utilisé ici ?
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 289
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Donner une "vision" de son film à travers un étalonnage, oui à condition que l'ensemble des plans soit cohérent, mais là, on a l'impression de raw pas trop étalonner.
    Reste à savoir comment l'étalonnage a été réalisé, quel logiciel et surtout quel moniteur et si il est étalonner, ensuite l'export.
    La base est bonne, mais pour moi le travail n'est pas complet.
    On attend la V2 avec les explications du workflow.
     
  7. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai utiliser le plug-in blackmagic raw directement dans première pro pour reprendre l'image.
    J'ai utiliser ensuite "Magic Bullet film" pour donner cet aspect un peu vintage.
    Je n'ai pas d'écran étalonné.
    Je n'ai pas voulu avoir une image trop coloré et saturé, je cherchais un rendu un peu retro / vintage, pour coller à l'esprit chill/relax.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est vrai qu'on va dans ce sens là....mais ne pense tu pas que c'est dommage d'avoir des images aussi ternes sans relief en utilisant un matériel aussi sophistiqué. ? Tu travailles en Raw ...c'est la crème de la crème en vidéo...ooo

    Équilibrer les niveaux de toute la vidéo...une bonne base de départ.
    Apres on peut se lancer dans l’étalonnage pour obtenir un look...pas de recette toute faite surtout au début... à mon avis..;)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page