module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Créer un menu DVD avec Adobe Premier Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Michaël B., 10 Mai 2020.

  1. Michaël B.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je débute avec Adobe Premiere Pro après avoir passé des années avec Magix Video Deluxe MX.

    Après avoir fouillé j'ai réussi à arriver au bout de mon montage. J'ai créé mes marqueurs de chapitres et je pensai passer à la création du menu puis à la gravure sur Blu-ray mais c'est là que ça coince.

    En effet, je ne trouve absolument pas comment faire pour créer un menu et j'en arrive même à me demander si c'est faisable.

    De ce que j'ai pu trouver sur internet, le logiciel qui permettait la création de menu était Encore fourni avec la version CS6. Oui mais voilà, il n'existe plus ce logiciel et je ne trouve pas par quoi il a bien pu avoir été remplacé.

    Si quelqu'un a la solution ce serait super !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Malheureusement Encore CS6 n'est plus disponible sur le site d'Adobe, et il n'a aucun remplaçant chez Adobe.
    Il faut donc se tourner vers d'autres logiciels d'authoring, toujours disponibles sur le marché.
    Je n'en ai pas à proposer, car j'utilise toujours Encore (mais de plus en plus rarement).

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Michaël B.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse. Je trouve ça gros de la part d'Adobe de ne rien proposer comme alternative. Premiere n'aurait donc comme vocation que de servir à créer des vidéos pour YouTube ?

    Si quelqu'un utilise comme moi Premiere et grave ensuite sur Blu-Ray, n'hésitez pas à me présenter les logiciels d'authoring que vous utilisez !
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    • Merci Merci x 1
  5. Michaël B.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, je vais jeter un œil sur ton lien !
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Comme tu as dit dans un message plus haut et comme Olivier à confirmé, il n'y avait qu'Encore...
    Je l'avais installé aussi avec Première CS6 mais depuis que j'ai changer la carte mère, j'exporte mon projet avec Première en H264 Blu-ray ou MPEG2 Blu-ray. Ensuite j'importe le tout dans Pinnacle Studio d'où je crée le menu avec chapitres et le tour est joué. Cela fonctionne très bien.
    Car, avec "Encore" aussi, il fallait exporter dans le même format pour ensuite l'importer dans l'Encore !
    A+
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Moi :laugh:
    Mais j'ai laissé tombé Encore qui était bogué
    J'utilise Première, mais pour faire un authoring BD j’utilise EDIUS 6.08 ou 6.01 qui fait cela très facilement !
    Edius 6.01 tu le trouves facile sur le NET .
    Google est ton ami ;)
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hey Lucien je le sais :laugh:
    Mais il utilise Première et pour faire un authoring BD la 6.01 suffit amplement ;)
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour faire un BR avec Encore il faut faire un fichier iso puis le graver. Il y a eu un topic sur le repaire il y a bien longtemps.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Il faut bien lire son message... "De ce que j'ai pu trouver sur internet, le logiciel qui permettait la création de menu était Encore fourni avec la version CS6. Oui mais voilà, il n'existe plus ce logiciel et je ne trouve pas par quoi il a bien pu avoir été remplacé."
    Il demande une alternative pour créer un DVD ou Blu-ray avec menu et chapitres !!!
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, tu n'avais pas la dernière version de Encore, on en avait parlé à l'époque.
    Encore est beaucoup plus riche en possibilités que les options de création de DVD dans les logiciels de montage, tels Edius, Pinnacle Studio, PowerDirector, ...
    Vraiment dommage que Adobe ne l'ai pas maintenu, mais comme toujours question de marché, aujourd'hui la population qui grave toujours des galettes se réduit à peau de chagrin.
    Je ne connais personne dans mon entourage, à part toi, qui possède un lecteur Blu-ray.

    Olivier
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Moi aussi car pour l'instant les clé USB sont encore plus cher qu'un DVD ou Blu-ray au moins où moi, j'achètes les disques... En plus, sans DVD ou Blu-ray , pas de menu ni des chapitres...
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    On peut créer des chapitres dans un mkv sans faire de BD ou DVD:
    Voir mon Tuto :

    Il est aussi sur le Repaire dans les tuto !
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Michaël B.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous pour vos réponses.

    J'avoue que je suis un peu perdu. Video Deluxe de Magix est assez pénible mais il a toujours fonctionné. Ce que je n'aime pas dans ce logiciel c'est finalement tout ce qui touche à l'authoring car tout y est vieillot. Je viens de télécharger la version d'essai de la toute dernière version et en 7 ou 8 ans - voire plus - rien n'a changé. C'est toujours aussi moche et lent. Mais ça marche de A à Z.

    Ce que j'aurais aimé en découvrant Premier Pro, c'est avoir un logiciel tout en un mais visiblement ce n'est pas le cas. Et même lorsque Encore fonctionnait, ce n'était pas vraiment un logiciel tout en un.

    Je suis allé voir du côté d'Edius mais ça me gêne d'acheter un logiciel que pour de l'authoring.

    Donc j'en viens à cette question :

    Dans la mesure où je ne pourrai pas faire ce que je veux avec Premiere, quel logiciel me conseillez-vous du tout en un ? Il faut qu'il ait un fonctionnement accessible rapidement, des effets de titres et des menus pour Blu-Ray un minimum moderne et je pense que c'est tout. Est-ce que Pinnacle Studio vaut le coup ? Apparemment il y a un module supplémentaire payant pour graver en Blu-Ray...!

    Sinon pour vous décrire ma situation, je ne suis pas un passionné de vidéo mais simplement je monte les vidéos filmés par mon père et celles de ma sœur. Ce ne sont que des souvenirs de famille, purement amateurs.

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous