module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camescope vidéo de loisir de bonne qualité, Sony AX100 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jakin1950, 1 Novembre 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Faut avoir un château pour cacher ce truc laid quelque part :help:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu vois dans une pièce à vivre "même que" j'ai installé ce meuble

    Fermé
    [​IMG]

    Ouvert [​IMG]

    Moteur Somfy télécommandé .. orientable une fois sortie...le bonheur ..
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Les anciens tubes cath étaient laids je te l'accorde ...Une télé actuelle c'est plus discutable.
    dans une maison meublée style moderne une grande télé n'est pas forcément déplacée.

    Bertrand c'est très bien d'avoir d'excellentes caméras ...Mais si c'est pour regarder les films sur un moniteur ou une télé juste un peu plus grande ...Je comprends ton émerveillement quand tu es allé chez Jean Luc qui lui est aussi bien équipé en prise de vues qu'en diffusion ;)

    Je t'enverrais en MP une photo de comment mon fils à résolu le problème : il a une 65" mais il pourra facilement migrer vers une 86"
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    pour Bertand, j'ai bien acheté une AX700 que j'apprivoise progressivement

    dans mon cas, le montage se fait sur un écran BENQ non HDR Resolve 16.1.1 , téléviseur samsung HDR pour voir les vidéos.

    Le mode d'emploi de Da Vinci 16 est sur le site : 3 000 pages . De la lecture pour l'hiver
    J'espère l'avoir compris avant la version 17
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    3016 exactement : et uniquement en Anglais !
    => je rappelle que la loi Toubon interdit de vendre en France des produits sans une version française de la documentation, (bon d'accord c'est le cas de tous les produits chinois, mais Blackmagic pourrait faire un effort, ils ont les moyens !)

    Comme on l'a déjà dit, c'est plus simple d'avoir les Menus et la Doc dans la même langue, ce qui dans le cas présent obligerait d'utiliser Resolve en Anglais.

    Olivier
     
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    En effet , en américain . tous les menus ne sont pas traduits , il reste quelques termes US.
    Ceci dit, il n'est pas difficile d'avoir la notion du même item en anglais et Français, cela évite aussi les contre sens ou les faux amis

    Je suis plus gêné par la nécessité de m'adapter aux changements qui modifient ce que j'étais arrivé à comprendre.

    C' est pourquoi : un seul traitement de texte qui peut être ancien , un seul tableur dont j'utilise 2 % des capacités, lightroom + un peu de photoshop et Resolve pour la vidéo

    Il faut pratiquer régulièrement
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Oui ça je l'avais bien compris....la remarque concerne les photos de l'AX700 dans le sac à dos
    j'ai cru que tu avais commandé ce sac sur Amazon, d'où la raison de ces photos

    Concernant "Resolve" Pourquoi ? car s'il est gratuit il est néanmoins particulièrement complexe à utiliser
    C'est un logiciel d'étalonnage pour professionnels...il s'est assez récemment "ouvert" à la "plèbe"
    en démocratisant sa ligne de montage mais il demeure tout aussi sophistiqué avec sa théorie des nœuds (nod) (pas dit cordes ;) ..pour les initiés !)

    De véritables logiciels de montage sont eux accessibles et pour pas bien cher

    Dans les "faciles" à cout raisonnable je peux citer Power Director de Cyberlink

    Ce n'est qu'une modeste remarque "griffée" au coin d'une légère incompréhension :perplexe:

    Bertrand :jap:
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    j'ai acheté la camera et le sac que tu a conseillé , je le recevrai la semaine prochaine.

    Je te remercie à nouveau pour ton paramétrage qui me convient tout à fait.

    Pour ce qui est du logiciel de montage; je suis passé de Final Cut sur MAC à Première pro sur PC puis à Resolve payant. avec une carte Nvidia rtx 2800. Un plaisir !

    J'aime beaucoup , à chacun son sport cérébral.
    Il existe de nombreuses sources de documentation

    Je n'utilise quasiment pas fusion , sauf des choses simples bien documentées

    Il existe maintenant l'équivalent des calques de Premiere , pour mettre un effet ou un réglage sur toute une série de clip en même temps


    organisation des médias
    page cut
    retouches avec la page montage
    étalonnage et stabilisation

    Si on utilise principalement la page Cut,, on a l'équivalent d'un logiciel de montage simple.

    j'ai du mal avec la page fairlight , je ne l'utilise que quand il y a des dialogues , pas pour une simple bande son sur une vidéo

    puis la page export avec souvent une version uhd et une FHD
    Ma télé UHD est branchée au NAS en ethernet ( c'est l'intérêt d'une maison faite en 2019 )

    Je peux passer du FHD en wifi et de l'UHD en ethernet

    Dans le NAS, il y a aussi toutes les vidéos familiales y compris les copies de VHS
    J'ai été heureux que les enfants s'y intéressent .
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Sony a sorti des LUTs pour Da vinci resolve 12.5 , donc depuis juillet 2016
    LSolg 2 et 3
    Le 3 serait plus " cinema"
    Les courbe montrées par Sony sont légérement différentes.

    Le but est de transformer l'image terne enregistrée avec plus de niveaux en image plus brillante adaptée à un écran d'ordinateur
    Sony SLog2 to Rec709

    Cela n'est pas de l'HDR , mais plus simple à mettre en œuvre et utilisé sur les drônes vidéos et les téléphones portables.

    Mettre le nod du LUT après le premier nod de réglage des niveaux hautes basses et moyennes lumières


    Cela mérite d'être testé par ceux qui utilisent Resolve pour vérifier s'ils en sont content ou pas.

    Cordialement
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) "On peut le faire " ! :D et comparer avec les Luts de Sony fournies dans la suite Catalyst Edit
     
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Premiers tests à confirmer : les résultats avec les réglages de bcauchy sont meilleurs que log3
     
    #56 jakin1950, 14 Novembre 2019
    Dernière édition: 14 Novembre 2019
    • Merci Merci x 1
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Comment afficher les zones choisies par l'autofocus ?

    Comment les retrouver autrement qu'en initialisant tout ?
    ------------------

    j'y suis arrivé en réinitialisant la camera

    Les réglages de PP5 et 6 n'ont pas été effacés
     
    #57 jakin1950, 14 Novembre 2019
    Dernière édition: 15 Novembre 2019
  13. Jmdonline

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Bonjour,
    Je filme régulièrement des concours hippiques. En 4k, à 25 images par seconde, je trouve que cela donne un effet saccadé sur le "décors". En suivant la cavalière, cela bouge beaucoup, évidemment, et du coup je préfère le rendu en 50 images par seconde...
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    As-tu regardé du 4k 25p sur un bonne télé 4k faisant une bonne interpolation de mouvement ?
    Si tu as 1mn de ce 4k à envoyer en HEVC je suis preneur pour te dire ce que ça donne sur ma télé.
    sur un moniteur informatique c'est pas très bon je suis d'accord.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    le principe, mon ami André, est bien d'obtenir un résultat indépendant des futurs afficheurs potentiels ..non ? :rolleyes:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous