module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

JVC PX100 qualité image

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Dandug, 25 Avril 2015.

  1. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bnnjour je possède une PX100 et je trouve l'image en intérieur très bruitée alors qu'en extérieur c'est propre.
    Avez vous une idée de la raison de cette distortion.
    Je tourne en mode manuel et en .MOV.
    J'ai bien un extrait mai je n'ai pas trouvé comment le mettre dans le message.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Peu éclairé en intérieur, suffisamment à l'extérieur ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est normal, il y a beaucoup plus de lumière en extérieur qu'en intérieur, la sensibilité n'est peut-être pas au rendez-vous, évitez de pousser le gain à + de 9 dB, utilisez une obturation lente ....
     
  4. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous les deux,

    Oui l'éclairage était suffisant. Pour ce qui est de la vitesse d'obturation j'était au 1/50 avec une ouverture à 1.8.
    Je vous joins un lien pour voir la vidéo
    https://drive.google.com/file/d/0BzMMZNIZNxxJdEdfSHhvUWMwTW8/view?usp=sharing

    et une copie des données de la prise de vue


    Merci pour vos commentaires car j'aimerais bien avoir le rendu de ces vidéos

     

    Fichiers attachés:

    #4 Dandug, 26 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Effectivement le rendu sur Internet n'est pas terrible, manque de contraste, rendu mou, on est en droit d'attendre mieux de ce matériel (au passage, d'un concept intéressant), mes Kodak Zi-8 font mieux.
    Les exemples Youtube sont eux dans les normes de qualité.
    Qu'est ce que ça donne en lisant directement les rushes sur une télé ?
    Sur le fichier joint, j'ai vu qu'il y a un profil de couleur appliqué, le problème est peut-être là.
    Qu'est ce que ça donne en lisant directement les rushes sur une télé ?

    D'autre part mais ça n'a rien à voir, l'échantillonnage choisi pour le son est 96 khz, c'est inutile du moins pour ce genre de scènes, contentez vous du standard vidéo 48 khz, 16 bits....
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je crée un autre post sur ce sujet.
     
  7. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Homero,

    Tout d'abord merci de me conseiller. J'ai projeté sur ma TV c'est un peu moins moche mais ce n'est pas ça non plus.
    J'ai refais des essais avec un éclairage ajouté (torche LED) et avec différents formats c'est nettement meilleur.
    Je ne mets pas de lien, si besoin de voir je peux en MP.
    Le profil colorimétrique est par défaut je n'ai pas trouvé d'information dans la doc.
    Pour le son le 96kz est automatique avec le format .MOV par contre en AVCHD ou en MP4 (autres format disponibles) il est à 48kz.
    Malgré le fait que le capteur soit annoncé avec une ouverture à 1.2 sa taille ne permet pas en ambiance d'éclairage moyen d'obtenir une superbe image, ce qui n'est pas le cas en extérieur.
    Merci encore et si vous avez des infos sur les réglages avec ce matériel je suis preneur. :hello::good:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tentez un essai en mode auto intelligent, visionnage sur la télé.
     
  9. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je l'ai fait et c'est meilleur mais il faut quand même ajouter de la lumière.
    Je suis perplexe sur les vidéos de nuit que l'on voir sur youtube exemple celle-ci.
    J'ai demandé au réalisateur quels réglages il avait sélectionné( à partir de 5:24, le 60p n'existe pas sur cette caméra) j'attend s la réponse si tant est qu'il réponde.
    .
    ou celle-ci

    ou celle là

    Je ferais des essais mais je suis impressionné par la qualité de l'image.
     
    #9 Dandug, 28 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui l'image est très bonne, cela tient à ce qu'il a beaucoup de points lumineux et de brillance, alors que lorsque l'on est dans des situations où la lumière est étale et sans contraste, on n'a pas l'impression de définition.
     
  11. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta contribution, je pense en effet que l'ambiance lumineuse y fait pour beaucoup.
    Je dois prochainement filmer un spectacle de danse, j'espère arriver à la même qualité en comptant sur l'éclairagiste pour me donner de belle lumière.
    :good:
     
  12. Ericida

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un peu Le même soucis
    J'ai fait le choix de cet appareil pour ses qualités
    Je film presque exclusivement des concert
    Scene sombre
    Mon image manque cruellement de netteté
    J'ai essayé plusieurs choses
    Le mieux à chaque fois est le mode auto
    Je ne suis pas vraiment caler en video
    Pourriez vous avoir la gentillesse de me donner quelques conseil afin de trouver le réglage optimum avec balance des blancs ou autre
    Je suis toujours un peu avec des projecteurs à contre jour
    D'avance merci
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La discussion date de 4 ans.
    Quant à la balance des blancs ça dépend de la température de couleur des sources ... et en concert il y a souvent un filtrage appliqué sur celles-ci et elles sont changeantes. Etalonnez votre écran, verrouillez l'exposition sur les hautes lumières pour éviter de cramer les visages lorsqu'il y a une poursuite en blanc qui tombe dessus... mais ce n'est pas gagné pour autant.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : le mode auto fait toujours monter le gain lorsqu'on manque de lumière (souvent le cas dans les spectacles) avec comme conséquence une forte augmentation du bruit numérique.
    Il vaut mieux rester en manuel et bloquer le gain autours de 9 dB (ça dépend des caméras) pour éviter le bruit, quitte à augmenter un peu la luminosité en post production.
    L'idéal, bien sûr, c'est d'avoir suffisamment de lumière, mais pas toujours possible quand on n'a pas le contrôle de la salle.
    Ensuite, reste des plugins de réduction de bruit, en post production, le meilleur étant Neatvideo.

    Olivier
     
  15. Ericida

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux
    Je vais encore faire des tests

    Caméra de droite ici avec correction de netteté au max sur Magix

     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous