module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] FDR-AX53 et charge USB

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par pdm217, 2 Septembre 2019.

  1. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    je possède un Sony Handycam HD depuis de nombreuses années, qui commence à donner des signes de faiblesses (lenteur de réaction aux commandes, message d'erreur etc.).

    Je lorgne donc vers son successeur et étant convaincu par Sony et habitué aux menus et interfaces de la maison, le FDR-AX53 attire donc toute mon attention (aussi pour sa stabilisation !)

    Cependant avec mon camescope actuel, j'ai pour habitude de le recharger en cours de journée avec une batterie nomade (20 000 mA), ou sur un chargeur USB de voiture. Ce n'est pas très rapide mais ça permet de redonner les minutes nécessaires pour finir la journée. Surtout avec le petit bout de cable USB dans la poignée, qui a disparu avec le AX53 (dommage).

    Ma question est la suivante: dans la documentation Sony, il n'est jamais fait référence à la possibilité de charger la caméra avec une batterie nomade ou un chargeur de smartphone, mais seulement via un ordinateur.

    Est-ce vrai ? Est-ce un problème d'intensité électrique (un ordinateur c'est du 0,5 A, un chargeur peut dépasser les 2A). Mais normalement c'est le récepteur qui définit l'intensité, celle du chargeur n'est que le maximum possible.

    Donc je voudrais savoir si les possesseurs de cette caméra ont déjà pu tester la recharge via USB directement sur secteur (via chargeur !) ou batterie nomade.

    Merci pour vos retours.

    Patrice.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez vous même donné la réponse : si le camescope accepte une charge à partir d'une prise USB, n'importe laquelle convient,
    d'ailleurs dans la doc il est dit (page 53) :

    "Chargement USB : 5 V CC 1 500 mA"

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    pas forcement. Mon RX100 a par exemple besoin de son chargeur pour charger. Si j'utilise une batterie USB, j'ai toute sorte de message d'avertissement et je ne peux pas utiliser la batterie avec l'appareil allume.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Peut être que dans ce cas la batterie externe ne peux pas délivrer les 1,5 A nécessaires au fonctionnement de l'appareil.
    (plus éventuellement charge de la batterie interne).

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    je croi spas , ma batterie delivre 2.5A e tle chargeur bien moins que ca.
    mais le message dit bien d'utiliser le chargeur original, il peut donc le detecter.
    verouillage merdique de sony, c'est pas la premiere fois.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, c'est possible, c'est souvent le cas aussi avec les batteries "compatibles".

    Olivier
     
  7. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Cependant un gentil possesseur de cette caméra pourrait-il essayer pour voir comment elle réagit ?
    ça ne me gène pas forcément de ne pouvoir charger que caméra éteinte, même si évidemment c'est plus souple de pouvoir filmer tout en chargeant.

    Merci encore
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La meilleure solution est le chargeur indépendant, donc avec 2 batteries, l'une pour filmer, l'autre en charge.
    Je n'achèterais jamais un camescope s'il n'a pas un chargeur autonome.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Oui et avec 2 batteries NP-FV100 on a de quoi faire... filmer avec une power bank ooo faut être maso sur ce genre de matériel.
     
  10. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous avez raison mais ma batterie nomade est une brique de 20 000 mA quand même et c'est du secours, quand je veux assurer le coup en fin de journée, je branche la caméra pendant le casse-croûte et je récupère un peu de jus pour reprendre après. La semaine dernière avec ma caméra Sony HD, j'ai pu recharger totalement la batterie (qui avait encore une barre sur les 4) en 2 petites heures, même pas. J'ai rarement besoin de ça, donc avoir deux batteries n'est peut-être pas utile pour moi.

    Je voulais juste que quelqu'un essaie et me dise si ça marche ou pas, en fait. Pas lancer un débat sur ce qui est mieux ou pas, chaque besoin est différent. Le mien est celui-là aujourd'hui, demain peut-être sera-t-il différent.

    Merci
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit d'aller dans un magasin avec votre power bank, et de tester sur un AX53 pour voir si elle est acceptée.
    Il sera difficile pour quelqu'un d'autre de vous donner la réponse, s'il ne possède pas exactement la même batterie !

    Olivier
     
  12. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certes, mais ma question n'était pas si précise que ça, elle était juste : peut-on charger la batterie via la prise "multi" avec autre chose qu'un PC (ce que la documentation ne dit pas, elle ne parle que de charge par un PC) : powerbank, chargeur usb de téléphone, de voiture, peu importe.

    Patrice
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A cette on vous ai déjà donné des réponses, et c'est probablement oui, sauf si le camescope doit détecter explicitement le chargeur. D'où l'intérêt d'aller faire un test chez votre revendeur, avec votre powerbank.
    Mais si un PC est accepté, tout autre source USB doit aussi être acceptée.

    Olivier
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Mais où tas vu ça ??
    j'ai regardé le PDF de Sony:
    Elle est je pense fournie avec un adaptateur secteur !!!
    :!!!::!!!::!!!:Voir page 16 du manuel en PDF !!!!
    https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4586/45865232M.pdf

    Alors pourquoi vouloir la recharger avec un PC en USB ...L'USB est fait pour tranferer les rushs !!
    Mais mieux vaut acheter un lecteur de carte SDXC ça va beaucoup plus vite !
    Et comme dit par Olivier pour recharger les batteries:
    :approb::approb:
    oui j'ai appelé un ami qui a l'AX53 il a acheté une pack batterie supplémentaire + chargeur

    Comme moi d'ailleurs avec l'AX100 je ne recharge plus avec la caméra mais avec un chargeur autonome !

    ça:
    CELLONIC® Chargeur pour AC-VQV10 BC-TRV Sony NP-FV70 -FV50 -FV100, FDR-AX53 -AX700 -AX100 PXW-Z90 HXR-NX80 HDR-CX625 -CX680 -CX675 -CX400 -CX220 NEX-VG30 -VG10 DCR-SR68 HDR-PJ675 câble voiture secteur: Amazon.fr: Gateway

    ou ça avec 2 batteries supplémentaires:
    CELLONIC 2X Batterie Compatible avec Sony FDR-AX53 AX700 AX100 HXR-NX80 HDR-CX625 -CX900 NEX-VG30 -VG20 -VG10 DCR-SR68 PXW-Z90V Accu Rechange NP-FV70 -FV50 -FV100 Cable Chargeur BC-TRV AC-VQV10: Amazon.fr: Gateway

    c'est ce que mon ami utilise avec son AX53
    Pas bien compris le soucis de notre collègue.

    Le cellonic a un adaptateur allume cigare pour voiture il me semble bien si c'est important pour toi !
     
    #14 caraibe, 3 Septembre 2019
    Dernière édition: 3 Septembre 2019
  15. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah oui mais non. Quand je parlais de charge via un ordinateur c'est uniquement via la prise multi. Sinon bien sûr il y a la charge avec transfo 220v mais pas en mobilité.

    Mais je vais essayer de faire un essai en magasin, merci encore pour vos réponses.

    Patrice
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous