module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Premières images de la Blackmagic Pocket 6K

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Clovis, 12 Août 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Clovis a publié un nouvel article:

    Premières images de la Blackmagic Pocket 6K - Téléchargez les premières images de leur nouvelle camera.

    Lire l'article...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est lent à récupérer avec ces fichiers pesant des Go ^ ^ Leur serveur envoie au plus un total de 7Mo/s. Ça devrait arriver chez moi dans l’après-midi.

    Ajout : Presque à la fin, j'ai une erreur de téléchargement sur les deux plus gros fichiers :
    BMPCC6K_Documentary.mov
    BMPCC6K_Wedding.mov

    Les autres sont du :
    Format : ProRes
    Profil du format : 422
    Débit : 984 Mb/s
    Largeur : 6 144 pixels
    Hauteur : 3 456 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 24,000 Im/s

    Donc il faut déjà un super écran pour les apprécier pleinement, ce qui n'est pas mon cas.
     
    #2 Guest20191220, 12 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 12 Août 2019
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chez moi, impossible à télécharger (je n'ai pas la fibre), ça se plante toujours avant la fin.

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mémoire le plus petit fichier monte à 4Go pour aller jusqu'à environ une vingtaine ; C'est du Prores 422.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    livré sans possibilité d'enregistrer 6K en ProRes

    DISCLAIMER: This Video is a First Look and Initial Impressions Video ONLY! I couldn’t work with the raw 6K on my MacBook Pro. I will do a full review later that will be totally NATIVE 6K. This video was made to show the look of the footage and get first impressions! I had to convert all of the 6K raw footage to 1080p ProRes. Don't ask me why...it's just what Resolve told me to do...I will try to fix this in another video. Please enjoy this video as is. I will get the raw working eventually.

     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Dommage car tu aurais apprécié le Bokeh :laugh:..Les images que j'ai vite regardées sur viméo montrent surtout qu'elle est excellente pour faire du flou !
    David Hamilton en aurait rêvé
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'ayant pu télécharger les originaux, j'ai également regardé sur le Web : En plus du flou, il y a comme un voile blanc sur toutes les images (encore Hamilton qui est passé par là :mdr: )
    Personnellement je n'aime pas du tout le rendu de cette caméra (ou le post traitement qui est fait).

    Olivier
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Avec ce genre de camera on peut faire ce qu'on veut en post prod..même un aspect vidéo très tranchant et contrasté...(mais bon il y a plus facile et moins cher pour faire cela :-))

    Sans tout à fait égaler les cameras dédiées à la même cible (touriste amateur s'abstenir à moins d'être maboule ....et revenir avec 5 To de rush :D) Il semble d’après les retours que la BMPCC 6K c'est une BMPCC 4K qui aurait franchement choisit sa cible Fiction Docu, et qui surtout a de vrais arguments de fond pour un DP ( parce que une BM Pocket 4K filmant du skate de rue... c'est comme faire des claquettes avec des bottes...y en a qu'on essayé :suspicious: )

    Un avis pertinent qui traite de la légitimité de cette camera dans le domaine pour laquelle elle est faite...




     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    On est bien d'accord !!!! :approb::approb:
    Opérationnelle y en a je pense pas pour autour de 4000€ ..Non ??
    Un GH5 fait pratiquement aussi bien pour 2 fois moins cher !
    iI capte je crois bien ses images en 6k d'où sa belle texture image et cela avec un workflow bien plus aisé que Black Magic !
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pas du tout intéressé par cet engin, par contre je suis très curieux de voir ce que vont donner les Z -CAM E2-F6 et F8, ils sont forts ces chinois.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  12. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    On peut essayer de voir combien ça peut coûter de rendre la BMPCC6K "opérationnelle".

    Une plaque de montage V-Mount Tilta, 170 euros.
    Une batterie KYTD 13400 mAh 14,4V, 180 euros.
    TILTA Tactical Camera Cage, 500 euros.
    Blackmagic Design viewfinder pour caméra URSA, 1700 euros.
    Blackmagic Design Micro Converter HDMI to SDI, 70 euros

    Si on rajoute les 2700 euros de la caméra, on se retrouve à 3550 euros sans le viseur, et à 5320 euros avec (en admettant qu'il soit compatible, via le convertisseur, et qu'on arrive à alimenter tout ce bordel, ce qui reste à vérifier). Il faudra ajouter un SSD (genre Samsung 2 To à 330 euros) et le câblage qui va bien...

    Une Sony FS5 II coûte 5100 euros TTC chez TRM. Elle a un AF qui fonctionne pas trop mal, des filtres ND intégrés, la dynamique est équivalente, on peut faire du RAW, compressé ou pas, via un recorder externe.

    Je pense que la Sony sera beaucoup plus pratique en situation docu, run & gun (en plein soleil, on ne voit rien sur l'écran de la BM, et c'est pas la peine de compter sur l'AF...).

    Si on fait plutôt dans la fiction un peu luxe, ça me semble plus intéressant de louer une RED ou une Alexa (dans la vidéo avec Clovis, je préfère largement la RED, le rendu sur l'arrière plan, et les tons chair sur Clovis, mais bon, la question de la "color science", ça reste très perso).

    Il faut aussi noter que pour le même prix (sans les accessoires, donc), on peut effectivement avoir presque la même chose avec un A7III (6K oversamplé en UHD, comme la BMPCC6K en ProRes), on perd le 10 bit, le RAW, 1 petit diaph de dynamique, mais on gagne l'autofocus, une autonomie acceptable, un viseur, et on peut même faire des photos...

    C'est quand même bien que ça existe, ça et les Z CAM, ça devrait faire bouger l'offre à ce sujet (c'est déjà le cas, certainement, avec la RED Komodo).
     
    #12 GRG, 8 Septembre 2019
    Dernière édition: 8 Septembre 2019
    • J'aime J'aime x 1
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Bonsoir,
    C'est vrai.... en RAW par contre : config amorphe => s'abtenir:!!!:.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonjour Jean Claude
    J'ai mis " Amusant " sur ton post et je ne comprends pas moi même....!? :unsure: ( La sénilité déjà.. ? ;-) Bref j'enlève)

    J'ai du mélanger avec un autre message (il m'arrive d'ouvrir plusieurs instances à la fois )

    Par contre ce que tu dis est surement interessant ...tu peux nous expliquer...;)
     

Liens d'achat

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous