module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tuto utilisation Osmo Mobile (ou autre Gimbal)

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Bryan_cox, 26 Juillet 2019.

  1. Bryan_cox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Bonjour tout le monde.

    Je suis nouveau sur le forum.

    Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, j'ai vu que les américains en parlait très peu sur Youtube, mais je n'ai pas encore vu ça en France, donc je me permet de vous le partager.

    Je film énormément avec mon iPhone, et comme beaucoup d'entre nous je pense, j'ai craqué pour un gimbal motorisé, le Dji Osmo Mobile 2.

    Seulement, venant du monde du court métrage, j'ai rapidement trouvé que mon gimbaln'était pas un investissement si génial que ça.

    Je m'explique, la fonction de l'application Dji Go qui est le Motion Lapse est fantastique, mais on ne peut pas l'utiliser pour filmer de manière classique en 24/25/30/60 fps

    J'ai donc réfléchis à une manière de détourner l'Osmo de sa fonction initiale pour pouvoir l'utiliser comme une tête vidéo motorisé pour smartphone.

    Je fais ça très simplement avec un deuxième smartphone me servant de télécommande pour piloter le gimbal, et je vous explique tout ça en video.

    J'espère que ce contenu trouvera sa place ici.

    Je suis ouvert à toute suggestion concernant ma video, et très heureux par avance de pouvoir échanger avec vous si vous avez des questions.

    Namasté.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Difficile de se faire une opinion puisque la vidéo n'est pas disponible

    Question : Qu'entends-tu par hack ?

    Repaire Osmo.jpg
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue,

    9 minutes de vidéo pour moins d'1 minute d'information pertinente, je te souhaite bonne chance dans ta démarche.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Effectivement...ooo

    Les recettes que suggère YouTube....sont bien appliquées, " bon élève.".

    Il y a plein d'autres techniques comme :
    - mettre des titres plus accrocheurs : " Osmos Pocket une astuce incroyable que seul la CIA connait !?"ooo (une fille à forte poitrine + belles jambes est fortement conseillée)

    Bon mais je ne vais pas tout dévoiler sinon je n'aurai plus de nouveaux abonnés...:rolleyes:
     
    #4 AQW333, 26 Juillet 2019
    Dernière édition: 26 Juillet 2019
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Bon, et bien c'est pas gagné, moi je pensai plutôt à la télécommande pan and tilt avec un joystick.
    Merci pour le chrono MyPov, une vidéo bien faite pour une fiction mais pas pour un tuto.
    De toutes façons je n'ai pas d'Iphone !
     
  6. Bryan_cox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le titre p***aclick c’est quand même une religion sur Youtube.

    Pour le reste.
    Une télécommande avec joystick ce n’est pas super pertinent sur l’Osmo, il a déjà son joystick qui est très bien fait.
    Le but de la longueur de la video, c’était aussi de présenter des plans balayés avec cette technique.
    Je pense que ça peut aider les gens qui n’avaient pas pensé à utiliser l’Osmo de cette manière, pour faire, par exemple, des videos Youtube.

    Après je sais que je suis encore très brouillon dans mes videos, mais je débute. C’est ma première video scriptée. J’y allais tout le temps freestyle avant ça et c’était encore pire.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Mais pas sur le Repaire. :non:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon tout n'est pas perdu alors...;)

    Un conseil si je peux me permettre...évite de plus en plus de faire exactement comme les autres

    Ceux qui dureront sont ceux qui auront encore une âme...une envie de partager...l'esprit créatif...

    Je suis consterné par l’évolution de certains, pris au piège de la popularité...

    Je devais écrire un article sur ces " nouvelles chaines you tubes intéressantes qui ont débuté dans les années 2015...l'envie à furieusement disparu...ce sont des épiceries et pas forcément fines.:sad:....

    Le seul modèle qui garde grâce à mes yeux c'est le repaire...pourvu que cela dure...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas vraiment lorsque je vois sur le portrait "directeur de la photo, chef-opérateur" ... il m' a fallu 20 ans en étant passé par diverses catégories du métier avant d'y parvenir ... autres temps ! Par exemple : les plans avec deux bons diaphs de surexposition, ça m'aurait envoyé pointer à l' ASSEDIC Cinéma-Spectacle dès la sortie des angoissantes projections de rushes ... même en arguant que ça semblait justifié en fonction de l' histoire racontée en disant que c'était du style, de la créativité.

    C'était mon quart d'heure pré-EPHAD de Vigneux ... "La Fin du Jour" de Duvivier avec Louis Jouvet, Michel Simon, Victor Francen ... quoique parfois sur le Repaire ? :mdr:
     
    #9 homero, 27 Juillet 2019
    Dernière édition: 27 Juillet 2019
    • Amusant Amusant x 3
  10. Bryan_cox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, il m’a fait suer ce plan surex, quand je l’ai derushé. Je me suis laissé avoir par l’écran en plein soleil. J’étais pas mal dans la précipitation de filmer tout les plans en Anglais et en Français, avec l’iPhone qui chauffe et plante toutes les 20mn à cause de la canicule avec Filmic Pro.

    J’ai pris le parti de filmer mes videos en extérieur car mon appart familial ne fais vraiment pas decors ideal de Youtuber. Et du coup c’est un boulot assez conséquent, la par exemple je voulais filmer sur Cité Internationalle à Lyon, c’est 20 mn en skate avec tout le matos, et j’y suis retourné 4 fois en deux jours par 40° au mercure. J’ai pas eu le courage d’y retourner une 5e fois.
     
    #10 Bryan_cox, 27 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juillet 2019
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Dir Phot et Chef Op à 35 ans c'est une belle réussite ! Tournages cinéma, 65, 35 et 16 mm ou RED ?
     
  12. Bryan_cox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça fait une bonne dizaine d’années que je connais le Repaire en effet.
    J’ai déjà fait des courts métrages par le passé, quelques vidéos publicitaires quand j'étais photographe sur Strasbourg, directeur artistique et lumière pour la chaine Youtube d’un ami.

    J’ai décidé de franchir le pas et de m’inscrire en me disant que j’ai enfin du contenu correct (mais encore loin d’être parfait) et surtout l’envie d’envisager la video de manière plus professionnelle.

    J’ai été filmer une répétition de danseurs au CND de Lyon hier, au 50/1.4, 55/1.4 et 135 1.8

    J’ai une cinquantaine de clips en banque d’images.

    Ça fait 2 mois que je reprend la video après 4 ans de pause (photo et video) cause investissement paternité...

    J’espère m'améliorer, je sais que j’ai encore des milliers de choses à apprendre.
     
    #12 Bryan_cox, 27 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juillet 2019
  13. Bryan_cox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est surtout mon parcours photo qui est reflété ici.
    Mais la vidéo, c’est juste une suite de photographies pour donner l’impression du mouvement.



    Ça on l’avait fait à deux à l'époque, en 48h.
    Follow focus à la règle d’écolier.
    Travelling en skate sur le plan de travail.
    Steadycam bricolé avec des bouts de ficelles...
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Oui c'est la théorie, mais en pratique on ne cadre pas pareil avec des images animées et la lumière peut varier d'un axe à l'autre. La prise de vue photo en lumière continue ou au flash, c'est très différent.
    Seul point commun, le photogramme.
     
  15. Bryan_cox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne cadre pas pareil en photographie non plus.
    Le rapport numérique a changé la donne.

    L’utilisation de grosses optique sur un parc essentiellement composé de capteur APS-C.

    Les bannières, miniatures, sur les sites internet, on considérablement allongé les rapport LxH et si on veut bien le faire, ça se réfléchit à la prise de vue.

    Même des décennies en arrière, la règle des tiers est quasi inexistante sur les formats carrés, 6x6, polaroid.

    Et la véritable révolution qui arrive en vidéo numérique, et que personne n’accepte de voir venir, c’est le fait de filmer en portrait. Avec les lives youtube, instagram, periscope.

    Le monde du multimédia va devoir s’adapter à une clientèle qui a grandi avec ce rapport à la video, et qui va vouloir consommer en conséquence.

    Les acquis s’effritent, la revolution est en marche.
    Les medias s’y mettent petit à petit, beaucoup de pubs en portrait sur IGTV par exemple (instagram TV).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous