module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche de caméra reportage mariage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Marie_D, 20 Juin 2019.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    +1 !!!! :approb::approb:
     
  2. Marie_D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    « Frimer le client »? Qu’est ce que cela veut dire? Ce n’est pas français.
    J’ai eut une bonne occasion, cette caméra m’a été vendu par un photographe à un très bon prix. Je me suis dis que pour débuter, ce serait bien.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin oui pour se vendre il vaut mieux se présenter avec cette grosse épaulière qu'avec un smartphone ou une Gopro :laugh:

    Si tu l'as eu pas cher c'est bon pour débuter ..Mais délicat à utiliser !J 'ai jamais essayé d'épaulière remarque
    Débuter avec une épaulière dur dur à mon avis ;) ....Mais pourquoi pas !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Remarque elle me parait pas mauvaise en FullHD:
    Vidéo Test:



    Je me suis planté elle est stabilisée !!:

    Stabilisateur d'image Technologie HYBRID O.I.S.+ sur 5 axes avec fonction Level Shot

    autre vidéo:

     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca veut dire que ce genre de caméra c'est une petite dans un gros corps car c'est bien connu que pour "frimer le client" (désolé !) il faut une caméra qui en impose aux profanes question gabarit, les caméras d'épaule on ne les voit pratiquement plus chez les amateurs, par contre beaucoup chez les "pros" et croyez moi celles-ci n'ont rien à voir en performances et tarif (et j'en ai eu la pratique depuis le début des années 80).
    Regardez la scène de baston où des cinéastes de mariage russes se foutent sur la gueule, c'est ce genre de caméra d'épaule "semi-pro" qui est utilisé, des modèles qui visent un marché restreint et qui existent depuis longtemps chez Panasonic, Sony, JVC ... elles ont "tout d'une grosse" comme disait une pub de bagnole ... mais faut voir à l'intérieur. Ca va être dur de matcher avec l' AX-700 en qualité d'image. Mais pour finir sur un DVD et si vous ne l'avez pas payée cher... elles sont en général légères, on fait des images stables grâce à un équilibre correct.
     
    #50 homero, 26 Juin 2019
    Dernière édition: 26 Juin 2019
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Oui Marie..c'est l'occasion qui fait le larron....donc si tu en as pour ton argent et qu'en plus cela t'est utile pour impressionner le client....tant mieux..on met bien des talonnettes pour être président :D

    Mais l'expression "frimer le client" est assez drôle et très juste....car très grosse, rien de mieux que d'autres caméras dites semi-pro ou expert grand public (l'AX700) ...par contre tu pourras brancher un bon micro externe et facilement ajouter une petite torche pour filmer en soirée ....toujours ça de pris...

    Maintenant au boulot...;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'etait pas la peine de prendre les deux, tu pouvais monter l'AX700 sur un rig d'epaule (qui frime beaucoup plus). A la place de deux cameras, j'aurais pris un petit APN a gros capteur (comme la canon M6 qui t'aurais permis de faire les plans avec petite profondeur de champ que tu semblais vouloir
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Bin oui mais on l'a déjà dit y a un temps certain ..
    - "k'est ce ki dit...? "
    - "Rien pépé...rendort toi il fait chaud ..."

    :rolleyes:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La Pana c'est capteur 1/3" comme grand capteur, on repassera pour les effets de profondeur courte.
    Le micro, c'est en prise mini-jack 3,5 mm ... pas pro pour deux ronds ... comme sur l' AX-700 d'ailleurs.
    Mais enfin comme on le répète souvent sur le Repaire (surtout moi qui en plus de causer un français alternatif, radote), une bonne image c'est ce qui se passe devant la caméra conjugué avec le talent de la personne derrière ... le matos ce n'est qu'un outil qui facilite plus ou moins la mise en boîte de l' histoire ... la seule chose qui intéresse vraiment le spectateur.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :rolleyes: Bon bin : Marie si tu l'as obtenue pour "pas cher" tant mieux ..car tu ne le sais pas... mais ....!
    j'ai comme une allergie congénitale pour ces grosses boites en plastique (premier prix) toutes pleines de vide dans lesquelles les fabriquant logent les anciens modules périmés des anciennes petites caméras
    Recyclage des vieux bidules (faut bien écouler les invendus en stocks )
    Puis la grosse boi-boîte ça impressionne (parfois !) le "Gogo" :D
    Et bien non Môsieur Giroudf "moi je " aurais d'abord retenu en toute priorité un excellent trépied
    ( :non:sans colonne ) muni d'une très bonne tête (vraiment fluide )
    +1 la synthèse est bonne :good:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Vrai qu'elle est de plus souvent critiquée comme un genre ultra mineur (" nourrissant" )
    pour en être en gros à plus d'une quinzaine (de toutes confessions : Catholique, Juif, Musulman, Laïque)
    En combinant séparément le mode reportage, le mode "sirop" à l'américaine, le diaporama
    " c'est pas si facile "
    Euh :o à la façon vidéo ou en vrai :D
    Oui mais ..il existe ce bidule qui se place dessus ..
    lire là >>> Caméscope 4K HDR FDR-AX700 | Page 19 | Le Repaire

    [​IMG]
    Bertrand :jap:
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    et elle n'a pas de grand angle non plus (29mm comme l'AX700...donc il vaut mieux un 2em outil différent...)

    Et surtout ceux qui payent...les parents ? :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Ce n'est pas plutot des modèles dédiés à l'Afrique ou autres pays émergents...?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    l'important c'est que ca marche.
    Par contre l'interet d'une camera d'epaule, ca se discute, parce qu'en general, une camera est d'epaule parce qu'on a deja fait un miracle pour tout faire rentrer dedans et qu'on a pas pu faire mieux.
    Dans le cas de ces gros boitiers vides qui contiennent effectivement au mieux un petit camescope, on se dit qu'un support d'epaule qu'on peut eventuellement enlever aurait ete plus judicieux.
    Perso je maintiens que les deux cameras sont trop equivalentes (meme fonctionalite) et pas assez ressemblantes (bonjour l'etalonnage) pour offrir une bonne synergie.
    autant prendre dans ce cas deux cameras identiques (pour la simplicite) ou deux cameras totalements differentes (pour la fonctionalite)
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Le "mal est fait" mon brave giroudf....:rolleyes:

    " équivalentes et pas ressemblantes " tu as toujours une approche assez...hum, disons personnelle de la problématique en audiovisuel professionnel...;)

    En partant de là tout est possible :
    - acheter une Go pro en cam principale pour matcher avec la grosse...:rolleyes:
    - revendre la grosse à un passeur... pour qu'il filme ses méfaits sur la méditerrané, c'est en gros son marché de destination si je ne me trompe pas..ou en Europe centrale, ça marche bien aussi (voir homero :rolleyes: )
    - acheter un A7 III pour filmer en basse lumière...avec un Ronin, une mixette, un rig, un micro...un folow focus...et vas y coco y a du " beau cake" en arrière plan.

    L'Osmos Pocket, c'est aussi un bon choix...ça contre balancera les excès de la grosse qui prend 2 places...

    Je pense surtout que Marie devrait vérifier si elle peut annuler cette vente...ou alors tant pis...essayer voir ce que cela donne... après tout elle dit commencer.....donc si elle a vite le sens du cadre, du montage, un style, du goût... elle fera surement de chouettes choses avec... le relationnel cela compte aussi beaucoup dans la profession.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous