module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche de caméra reportage mariage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Marie_D, 20 Juin 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Je ne comprends toujours pas cet engouement (surtout les débutants) pour l'effet Bokeh !
    Je préfère avoir une bonne image de qualité et bien nette tout le temps, que rater la moitié des vidéos à cause d'un défaut de mise au point.
    Il y a qu'a voir les commentaires sur l'autofocus au début du GH5, problèmes qui ne semblent pas complètement réglés malgré les mises à jour.
    Un film de mariage, pour l'avoir fait plusieurs fois, sans être un professionnel, c'est toujours dans la précipitation, on a pas vraiment le temps de peaufiner les réglages (sauf pour la photo de famille, bien sûr ;) )

    Olivier.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui mais regarde les films de mariage que j'ai mis en exemple et tu verras que l'usage de la faible profondeur de champ est lourdement utilise.
    C'est un style on aime ou on aime pas, mais si tu veux fourguer ca, faut coller au style, ca fait "cinematic". Sinon on va te dire ca fait trop video, meme en 8k.
    donc c'est dans l'air du temps et pour un moment, et ca fait plaisir aux fabricants d'APN.
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Giroudf a répondu !! je RE précise 2h 21mn en 4k 60Mb/s sur 64 GO

    Ensuite y a sa version avec DEUX slots pour 500€ de plus la AX700 qui est très bien !!!! :good:
    C'est la version revu et corrigée de l'AX100 avec un TAS de réglages qui peuvent arranger ou compliquer la sauce :laugh:

    Le Capteur 1" est un excellent compromis JLH37 qui a la version PRO plus grosse en est je pense très satisfait.
    Mais on peut se contenter d'une AX700 voire même d'une AX100
     
  6. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Dommage que la Sony NEX-EA-50 n'ait pas vraiment pris, c'était parfait pour cette utilisation
    j'ai toujours la mienne, elle me convient à merveille dans plusieurs domaines, jamais foiré

    Michel...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    On la trouve plus celle là remplacé il me semble par la NEX-FS700RH à plus de 6000€ !
    On en a pas beaucoup parlé de celle là non plus ..J'ai pas vue du moins !
    4k en Raw avec enregistreur externe ..:col:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Bonsoir Marie...
    Compte tenu de tes échanges (machine, cible mariage) je te recommande la Sony AX700

    C'est une AX100 (que j'ai eu) très très largement améliorée ..(le jour et la nuit)

    Elle permet beaucoup de réglages manuels (dont les principaux), images comprises

    j'ai de très nombreux mariages à mon actif (en mode reportage) depuis 20 ans sur un grand nombre de machines

    Cette AX700 est l'une des machines (à petit budget) la plus adaptée (efficacité)
    (dont réactivité immédiate, MAP sans failles (autofocus à détection de Phase Ultra-Rapide )
    (lire la discussion ici sur le repaire)

    >>>> Caméscope 4K HDR avec mise au point automatique hybride rapide | Handycam® 4K FDR-AX700 | Sony FR

    >>>> Sony FDR-AX700 Caméscope 4K HDR avec autofocus à détection de Phase Ultra-Rapide Noir: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    ( 1530 € TTC livrée, le prix est en très net baisse)

    Maintenant la même machine avec un partie audio plus conséquente (et poignée )

    >>> Sony HXR-NX80 caméscope numérique 14,2 MP CMOS Caméscope portatif Noir 4K Ultra HD: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Bertrand :jap:
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est pas faux bcauchy... et si Marie n'a pas disparu

    Elle répond en partie au cahier des charges pour ce que veux faire Marie, et elle te permettra d’évoluer..du standard tout auto...à PP personnalisé (reglage des couleurs partielle, WdB secondaire, Knee Slop., black gamma....etc y a de quoi s'amuser :rolleyes: ..et 2 slots pour carte SD...en 4K c'est bien...avec la grosse battrie NP 100 on tient pas mal )
    Une stabilisation minimum exiger et les réglages manuels de base
    Le capteur 1' est un bon compromis entre le flou et l'AF rapide..
    Pas de poignée certes ni de prise micro XLR...mais vu ce qu'elle propose à 1700 €..
    Beau recyclage de Sony... :good:

    Un certain nombre de photographe de mariage adroit et compétent ont commencé avec des machines accessibles de ce style, voir moins poussées, puis avec l’expérience.. ils ont ajouté un boitier à grand capteur + objectif polyvalent.

    Ce qu'il te manquera par la suite c'est le complément son, mais là pareil , il y a des astuces low cost...ou bien plus, selon les exigences...donc il faudra la aussi approfondir le sujet.

    Il y a aussi d'autres modèles/marques...tant que je ne touche pas de commission...:rolleyes:

    Le mariage c'est basique comme apprentissage, c'est un peu de la news, du reportage...voir du docu....c'est selon le style, l’investissement et les capacités du cameraman...

    Bon mais je suis allergique au mariage ...:laugh:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Elle s'est enfuie ... avec un genou en bouillie ? :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui c'est un des meilleur plan actuel ...A mon avis une des meilleures réussite de Sony et 1530€ on en a pour son argent :good:
    Je ne l'ai pas mais j'ai sa version un peu plus brouillon l'AX100 ..Donc j'imagine !
     
  12. Marie_D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!
    Un grand grand merci pour toutes vos réponses. Mon choix s’est arrêté sur l’AX700 et le Panasonic HC-MDH3E!
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est ET ou OU ??
    C'est ET on dirait bien ;)
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bertrand :hello:

    Comment fonctionne l'autofocus à détection de Phase ??
    le focus se fait sur la partie centrale ? sur un partie désignée de l'image ??
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous