module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XAVC/S

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 13 Avril 2019.

  1. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je filme avec un camescope sony AX 33 en en 4k XAVC. Je sors mes vidéos en XAVC/S pour être au plus prêt de la qualité originale ( à mon avis). Toutefois je voudrais savoir quel est l'intérêt de filmer ou de sortir en 60 ou 100Mbits/s. Cela a t-il de l'influence sur parfois un léger décalage de l'mage lorsque le plan est un peu rapide.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le 100 Mbs est un peu moins compressé.
    Mais à ce niveau, la différence doit être bien faible, voire invisible, avec le 60Mbs.
    Pas la peine de se prendre trop la tête.
    Par contre, exporter en compressé XAVCS n'est pas forcement la meilleure stratégie pour l'avenir.
    Le codec XAVC reste un codec propriétaire de chez Sony.
    Mieux vaudrait choisir un codec plus générique, type H264.

    Marc
     
  3. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je vais suivre votre conseil et sortir en H264/AVC. La différence semble nulle. Il me tarde la sortie de la V 9.40. Enfin Edius va se mettre au niveau des autres logiciels. Je suis étonné que cette future mise à jour ne suscite pas plus de commentaires.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 530
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bin j'ai une AX100 et après pas mal de testq j'ai opté pour le 60Mb/s en UHD ..Pas évident de voir une différence !!!
    Peut être scènes d'action avec cascades Type 007 ou Mission impossible mieux vaudrait 100Mb :laugh:

    Même en FHD entre le XAVC S 50Mb et le mp4 28MB pas bien vu non plus :unsure:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Alors de l'eau a coulé sous les ponts depuis que je me suis fait engueuler copieusement ici quand j'ai eu le culot de dire que l'XAVC-s de Sony 2 X plus lourd , n’était peut être pas si utile...

    Mais en rangeant mon PC je suis retombé sur les tests comparatifs d'une même scène...et oui mon avis a un poil évolué, mon œil aiguisé a remarqué la subtile différence...infime..l'AVCDH était un poil plus compréssé donnant une image très subtilement plus entourée, marquée....bon mais on est dans la subtilité...quand même. et c'était du 60 Mbps ou 50 Mbps pour l'XAVC-s bien sur...et 28 Mbps pour l'AVCDH ..du classique en FHD
     
    #5 AQW333, 13 Avril 2019
    Dernière édition: 14 Avril 2019
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 530
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pas bien compris du 60Mb/s en avchd de quel format UHD? FHD? et quel appareil ?
    désolé de ma curiosité :o

    L'XAVC-S de Sony en 50Mb/s c'est un peu lourd pour du FUllHD comme j'ai dit plus haut.
    Comme je filme peu en FHD mes comparatifs entre le FHD XAVC-s 50MB et l'AVCHD en 28MB sont pas super nombreux et j'ai pas poussé la comparaison à la loupe.
    Je peux seulement dire que entre ce que j'ai tourné en 28MB/s et ce que j'ai filmé en 50MB/s XAVC : pas vraiment vu de différence même Upscalé en 2560*1440 sur mon 30"
    Je compare pas sur un écran de smartphone tour de même :laugh:

    Mais en UHD SONY le propose en 60 et 100MB/s alors que beaucoup ne propose que du 100MB/s en UHD 25p (pas en XAVC-S) sans doute

    Vrai qu'au début avec EDIUS j'ai eu des problèmes avec l'XAVC de Sony que ma version prenait pas en charge ...Mais comme tu dis de l'eau à coulé sous le pont depuis !

    En tout cas pour des métrages un peu long : Spectacle ou mariage (je fais pas de fiction ..sais pas faire et pas les moyen :laugh:) je trouve ce 60Mb/s bien pratique !!! et suffisamment qualitatif
     
    #6 caraibe, 14 Avril 2019
    Dernière édition: 14 Avril 2019
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    j'ai apporté la précision dans le message André ;)

    ...et oui pas sur que cela vaille le coup...peut être si on pousse l’étalonnage...pas testé.
     
    #7 AQW333, 14 Avril 2019
    Dernière édition: 15 Avril 2019
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous