module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transition par defaut : suppression partie audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par olivier31, 5 Avril 2019.

  1. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai Adobe PE10. Ma transition par défaut contient une transition audio ET video. Je voudrais supprimer la partie audio de façon à ce que quand j'applique la transition par défaut, cela n'ait qu'un effet video. Pas moyen de trouver comment faire. Merci de votre aide
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,

    Quelle est cette transition par défaut ?
    A ma connaissance les transitions sont uniquement vidéo.
    Pour faire une transition audio, il faut faire ce choix à part dans la liste des transitions, soit en Gain constant soit en Puissance constante (voir la copie d'écran).
     

    Fichiers attachés:

  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans Premiere Elements, on peut, bien sûr, n'appliquer que la transition vidéo (voir image).
    Mais on recommande dans un montage d'appliquer une transition audio (par ex fondu puissance constante) sur tous les clips, afin d'éliminer les clics et pops au passage entre 2 clips.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, dans le menu que tu as pris en capture écran, j'applique "Appliquer la transition par défaut", qui applique la transition video ET la transition audio que j'ai choisies à une époque. Sauf que maintenant je ne voudrais plus mettre cette transition audio et Premiere ne me propose que de la modifier en en choisissant une autre (gain constant ou puissance constante) mais pas la supprimer
    Quant à l'autre menu que tu me montres "Appliquer la transition par défaut le long de l'indicateur IIP". Je ne le connaissais pas. C'est quoi l'IPP ? Par contre je viens de l'essayer. Il ne ma rajoute aucune transition, ni audio, ni video, alors que sur la même scène, si je fais "Appliquer la transition par défaut", il me rajoute une transition audio et une transition video
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    IPP : Indicateur d'Instant Présent : le curseur sur la time line.
    Il faut le positionner sur la transition : et là l'action créée bien une transition vidéo.
    Sur l'image, j'ai mis le diaphragme rond comme transition par défaut.
    Quand on manipule un logiciel, on ouvre tous les menus et toutes les actions pour voir ce que ça fait !

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #5 ogt, 6 Avril 2019
    Dernière édition: 6 Avril 2019
  6. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je ne m'en sert pas car ce n'est pas de que j'ai besoin. Je ne cherche pas à faire une seule transition sur l'instant présent, mais en un seul coup, appliquer la même transition sur un grand nombre que j'ai sélectionné au préalable (50 ou 100 transitions d'un seul coup)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Les transitions moins on en fait mieux c'est !!! tu en vois beaucoup dans les films de pro ??
    C'est en principe un réflexe de débutant
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Euh.... un cut est aussi une transition entre deux plans.

    Comme il n'indique pas de quelle transition il s'agit....
     
  9. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fondu enchainé.
    Et vu que je suis pas un pro, normal que je m'en serve ;-)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu ben justement :
    on ne fait jamais une transition vidéo, sans faire aussi une transition audio, car sinon vous allez avoir un problème d'interruption dans le son qui ne sera vraiment pas jojo !

    Comme je l'ai dit précédemment :
    - un fait seulement quelques transition indispensables en vidéo (sauf diaporama avec des fondus enchainés), sinon cela devient vite insupportable en visualisation.
    - on applique, en général, une transition audio sur tous les changements de clips pour éviter des coupures franches sur le son, qui sont d'un effet très désagréable.

    Olivier
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Euh, soit c'est logiciel préféré qui déconne, soit tu ne sais pas t'en servir.
    mais on peut très bien faire des fondus à l'image sans en faire dans l'audio, et inversement !
     
  12. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces considérations artistiques que je vais étudier, mais lorsque je mets une transition audio, ça me fait entre les plans des sortes de petits silences brefs (des sortes de decrescendo puis crescendo brefs, et que ce soit gain constant ou puissance constante) qui sont désagréables, et c'est bien mieux sans aucune transition audio.
    Donc peut-on revenir à ma question de base. Savez-vous faire en sorte de virer la transition audio que j'ai mise par le passé dans ma transition par défaut, pour ne garder que la transition video.
    Si c'est faisable, ce que tu viens juste de l'indiquer, preneur de savoir comment.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai dit
    Et j'ai donné la bonne raison. Bien sûr que cela n'a rien d'obligatoire.

    Olivier
     
    #13 ogt, 7 Avril 2019
    Dernière édition par un modérateur: 7 Avril 2019
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    2 méthodes :
    - Dans les préférences, indiquer une durée de zéro pour la transition Audio, avant de les appliquer
    - Sur la timeline, sélectionner toutes les transitions audio (et que ça, pas les clips) cliquer droit sur une transition audio : Effacer. Toutes les transitions sont effacées.

    Olivier
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est sans doute que la durée de la transition audio , par défaut, est trop longue.
    En général on conseille de 1/2 à 1 seconde pour une transition audio, et 3 à 5 secondes (voire plus dans certains cas) pour une transition vidéo.
    Dans Premiere Elements, cela se règle dans les Préférences (voir image)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous