module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème mixage audio sur Studio 22

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Tchopol, 23 Mars 2019.

  1. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de télécharger la version 22 de pinnacle studio car Corel m'a indiqué que ma version 12 n'était pas compatible avec Windows 10.
    Avec un début difficile, je suis bloqué sur ce qui pourrait paraitre un détail: je n'arrive pas a afficher correctement la table de mixage (en tête de piste), je vois le début des très du curseur mais pas plus, du coup je n'ai pas accès aux curseurs pour les images-clés de l'audio.
    Avez vous déjà rencontré ce problème?
     
  2. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser que j'avais bien ouvert cette table de mixage à l'aide de l'icone representant un diagramme baton prévu à cet effet..
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Tchopol
    Peux tu partager une capture écran de ta fenêtre d'édition, et une capture de ta table de mixage .
    Merci
     
  4. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,
    Merci de me répondre :)
    voici les captures d'écran
     

    Fichiers attachés:

  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quelle est ta version de PS22 ?
    si tu as une version SD basique, il est normal que tu n'aies pas toutes les commandes
    dans la discussion spécifique version 22 en haut de la page du forum, tu as un comparatif entre chaque version.
     
  6. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, c'est la version basique et j'avais déjà jeté un coup d'œil sur le comparatif mais j'ai du mal à visualiser la partie qui m'intéresse et serait étonné que ces clés audios ne soient pas sur toutes les versions 22.
    Le plus surprenant, c'est que j'ai une autre capture d'écran qui montre la présence de ces cles audio que j'ai du créée sur un coup de chance ou par importation de mon film depuis Studio 12.
    Je me dis que j'ai du réduire ma table de mixage par accident et que je n'arrive pas à rétablir.. Je vais persévérer.. :)
     

    Fichiers attachés:

  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je te donne un aperçu de la fenêtre principale de PS22 Ultimate avec sa barre d'outils complète, les contrôles de mixage d'une piste audio ouverts, et la fenêtre Editeur audio-mixage accessibles. J'ai aussi activé l'outil de création des points clés audio de la table de mixage pour faire varier le niveau audio par des points clés.



    mixage+edit.jpg
     
  8. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

    Je te remercie pour tes retours, je vais continuer a farfouiller pour essayer de résoudre ce souci, et si il faut je passerais peut etre à la version plus ou ultimate. Avant, je poserai la question à Corel..
    Je viendrai poster le dénouement au cas où quelqu'un rencontrerais le même problème..
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu as intérêt à passer à une version supérieure, si tu a l'intention d'utiliser des effets basés avec des images-clés.


    comparatif clés.jpg
     
  10. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

    En effet, il faut que je change de version, pourtant je voyais ces images clés aussi dans la démo "the sky is limit" et j'ai été tétu :) mais cela m'a été confirmé par Corel..

    Je te remercie donc d'avoir éveillé ce problème de version.

    J'attends que Corel m'aide à solutionner mon problème d'images noires sur présence de transitions avant de passer à la version ultimate.
    J'ai vu que le problème avait déjà été abordé sans succés donc si on arriver à solutionner, j'interviendrais dans la file correspondante.

    Merci encore du temps que tu m'as accordé..
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Pour le problème d'image noire sur transition, désactive l'option '' accélération matériel '' dans la fenêtre des Configurations/Rendu .
     
  12. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déjà fait, j'ai aussi baissé le seuil d'optimisation à 60, installé la dernière version de directx sur les conseil de corel et essayé sous démarrage minimal de Windows bien que le pc soit tout neuf mais pour l instant rien ne marche..
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Tchopol, cela se produit sur toutes les transitions ou sur une transition spécifique?
     
  14. Tchopol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gcvmp,
    Pas sur toutes mais il y en a effectivement plusieurs..
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Peux-tu donner le nom d'une! aussi le format et la résolution de tes clips!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous