module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du Bruit.. vous avez dit bruité ..Z280 / XF705..le test BOX

Discussion dans 'Tests' créé par bcauchy, 3 Février 2019.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Ct'était l'bon temps, R8 Gordini ...Berlinette Alpine au ras du bitume ! ..."broumbroum " bien la Z280, pas mêmes émotions :sad:
    Z280 : je viens de terminer les tests, affichages tout à l'heure :jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;) J'ai l'impression d'avoir trouver une piste sur le pourquoi du comment de la chose (Z280 de Michel plus "bizarre" que ma mienne)

    Le mode emploi dit : en deçà de 80cm point de salut en terme de netteté (sauf macro bien entendu)

    Michel à filmer à 82,7** cm de sa cible (textbox) (** métadonnées)

    Or là encore bizarrement ..en UHD XAVC Long Gop 50p..cela fonctionne (tout juste) mais en UHD XAVC I 25 p c'est mission impossible !

    Pour obtenir quelque chose d' acceptable dans ce codec il faut se reculer ...à en pratique 1 mètre...

    Pourquoi mystère, aucune explication rationnelle, sauf que ce soir j'étais en faible lumière

    XAVC LG UHD 50p HG1 82 cm ( malgré tout ça coince déjà sur les cotés ! )
    [​IMG]

    XAVC I UHD 25P STD5 distance 82 cm

    [​IMG]

    XAVC I UHD 25P STD5 distance 1 mètre

    [​IMG]

    >>>> à télécharger là : https://we.tl/t-BGiEz5h85Z

    Bertrand :jap:

    (j'en ai fait des essais dans tous les sens depuis quelques jours ...je n'ai jamais réussi à reproduire "l'aspect" de la Z280 "Michel" )
     
    • Merci Merci x 1
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je ne me retrouve pas du tout dans les essais fait par Bertrand, parce que je ne filme jamais en Intra, ni même en 25p et encore moins dans l'obscurité.

    En effet, dans n'importe quelle situation de lumière je reste toujours à 0 dB, car je mets toujours des projecteurs même en extérieur, et si c'est insuffisant je m'aide d'un réflecteur.

    Je filme en UHD, en mode manuel, et comme Bertrand j'ai le ColorChecker mais c'est uniquement pour faire la balance des blancs en m'aidant du moniteur Swit que j'ai étalonné.

    Une page Facebook est consacrée à la z280 (tout comme pour la x200)

    Un intervenant a dessiné une grille sur un carton blanc qu'il a filmé en plan large.

    L'éclairage était le même qu'il pouvait obtenir avec des lumières LED diffuses, de sorte que les bords reçoivent plus de lumière.

    Pas de ND, 95 IRE au centre et 100 sur les bords extérieurs. F / 1.9 sur un coup, f /5.6 sur un autre. Les bords étaient plus doux sur le F / 1.9 par rapport au f / 5.6.

    Un intervenant a reçu une réponse de Sony disant qu'il considère que la distorsion en baril montrée dans le clip respectait les tolérances de fabrication.

    280:1.jpg

    280:2.jpg

    280:3.jpg

    280:4.jpg
     
    #18 breaux, 8 Février 2019
    Dernière édition: 8 Février 2019
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Michel a utilisé l'optique en mode macro pour faire ses prises. C'est indiqué dans les métadonnées.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, vu tous les défauts que vous montrez de cette caméra, ce n'est pas demain la veille que j'en achèterai une.
    La mienne , une SD 700, en a au moins autant, certainement plus, mais je ne l'ai payée que 800 Euros, pas 8000 :non:
    (et je n'ai jamais vu de défaut pincushion ou barrel distorsion)
    PS :
    Pour mes besoins, un camescope de moyenne gamme me suffit (il me manque juste la sensibilité en basse lumière) et avec la différence de prix, je préfère me payer des logiciels de montage haut de gamme (8000 € = 22 ans de location de Premiere !)

    Olivier
     
    #20 ogt, 8 Février 2019
    Dernière édition: 8 Février 2019
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Je n'avais pas fait attention....suffit de recommencer :rolleyes:
    @Michel (Breaux) je suis bloqué à 0db sur toutes les prises, 25p car Michel (le grand !) a filmé en 25p, colorchek car il a été utilisé aussi
    "Ma Femme" (voix de Columbo) adore les projecteurs dans l'appartement ..elle m'a demandé d'en commander quelques uns de plus
    le blanc blanc 6500K c'est bon pour le teint ça donne "bonne mine" :sad: (j'ai pas de camionnette dédiée :D )
    troublant les distorsions..facile à tester aussi ..comme dit Olivier cela fait trop cher du bombé
    @ Olivier sans tomber dans "l'entretien d'une danseuse" SD 700 tu pourrais commencer à imaginer de bouger juste un tout petit peu genre AX53 (légère & efficace) ou une petite Pana récente pour ne pas te traumatiser (le changement ;) )
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Si tu veux faire exactement comme Michel, met le temps de pose au 1/50 de seconde.(obturateur à 180°) Actuellement tu es au 1/25.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Tester c'est être tatillon .(cerner où se situent les inconnues, les isolées si possible, les évalués approximativement par recoupement..), alors avoir une feuille de route un peu plus stricte ...c'est pas du luxe ;)

    C'est vrai qu'à ce prix on aimerait " un sans faute" ... ceci dit si on ne correspond pas à la cible, difficile d'avoir une avis critique adapté (expérience antérieur dans cette gamme). :jap:

    Pourquoi Bertrand ne nous rajoute pas du AX53 ou du AX100 dans son test fleuve...;)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Oui mais ;) ...Ce n'est pas trop moi ça ..ce serait plutôt l'inverse... mais là "Gloups" les images de la Z280 "Michel" sont tellement "hors normes"
    que je souhaite comprendre pourquoi ! dans ce type de contexte je peux être un vrai morbac

    l'AX100 ça vient ..je te trouvai un tantinet inquiet, j'espère que je te rassure :rolleyes: (l'AX53 c'est hors cible non ?)
    ? quid ? si tu sous entends des "Preset" personnels (pléonasme) qui me vont bien, c'est dans le tube ...j'y mettrai le temps qu'il faut comme avec l'X200, souviens toi :
    ? XF 705 & Z280 même cible non ? Bertrand :jap: & :jap:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai hâte de voir la différence entre 2 caméras qui sont "à des années lumières" ...En prix, en qualité de prise de vue, ou en ergonomie ??
    Les comparatifs sont toujours intéressant:good:

    A propos du bruit:
    J'ai remarqué des différences bien visibles suivant les prise de vue (avec le même gain bien entendu) j'ai eu du 18 DB très acceptable et d'autre moins.
    Honnêtement je ne sais pas à quoi attribuer cela :perplexe:

    Type de scène, température, caprice photonique ??
    Oui Emmanuel a dit plus haut:
    On peut pas juger le bruit sur une image fixe : C'est tout à fait vrai, comme a confirmé Bertrand !
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Si tu copies sur ton petit copain de classe André, je me précipite et ne lis pas tout, impatient de ferrailler...je vais me fâcher :laugh:

    " On " c'est un public ou une camera ...? :rolleyes:
    A ne pas confondre avec " si on ne fait pas correspondre le test à la cible ( test de Michel) alors ...etc"

    Bon là on un trouvé un sujet qui va durer un certain temps, surtout si on y ajoute l'AX100 et notre ami André que je salue au passage ...:hello:,
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :non:Pas pleurer mon André :cry2:..je sais je sais longtemps on avait pas prononcé le mot magique " AX100 " voilà mon "bébé " ..:rolleyes:
    c'est pas le pastaga mais bon ...(attention c'est par bonne lumière et cette AX100 m'affuble d'un + 6db !!)
    [​IMG]
    Bertrand
     
    #27 bcauchy, 8 Février 2019
    Dernière édition: 8 Février 2019
    • Merci Merci x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :non: "Fake New" Monseigneur !
    Je viens de faire le test ..trouvé le pourquoi du comment ..c'était quand même trop gros...!

    Zoom 30 mm distance plus d'un mètre
    [​IMG]

    Zoom 525 mm distance 8 mètres
    [​IMG]


    Macro distance 20 cm
    [​IMG]


    Macro distance 40 cm
    [​IMG]

    Voili Voilà ..ne pas se précipiter à dire "Haro sur le Baudet" trop vite :rolleyes: Bertrand :jap:

    conspirationnisme ou complotisme
     
    #28 bcauchy, 8 Février 2019
    Dernière édition: 8 Février 2019
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Jet relirai mé pa kompreni ...(comme dirait...?) :D sérieux je n'ai pas compris le sens de :
    "...si on ne correspond pas à la cible, difficile d'avoir une avis critique...." tu veux dire acquéreur potentiel ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
Chargement...

Partager cette page