module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du Bruit.. vous avez dit bruité ..Z280 / XF705..le test BOX

Discussion dans 'Tests' créé par bcauchy, 3 Février 2019.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: La référence : Sony PXW X200

    7 X200 Lum 100 f3.4 0db.bmp
    (qui se comprend : Sony X200 luminosité maximale (100%) f3.4 0db )
    [​IMG]

    Clip correspondant à télécharger : >> WeTransfer

    6 X200 Lum 80 f3.1 0db.bmp (80% luminosité)
    [​IMG]

    Clip correspondant à télécharger : >> WeTransfer

    5 X200 Lum 50 f1.9 0db.bmp (50% luminosité )

    [​IMG]

    Clip correspondant à télécharger : >> WeTransfer



    4 X200 Lum 10 f1.9 0db.bmp (10% luminosité = une lampe 60 watt sous abat jour à 12 mètres dans le dos du caméscope )
    [​IMG]

    Clip correspondant à télécharger : >>> WeTransfer

    Définition/ piqué

    8 X200 Lum 100 f5.4 0db PAP 1.bmp

    [​IMG]


    Clip correspondant à télécharger >>> WeTransfer

    9 X200 Lum 100 f5.0 0db PAP 2.bmp

    [​IMG]

    Clip correspondant à télécharger >>> WeTransfer

    Tous les clips :XAVC L FHD 50p 422 10bits 1/50 5000K 0db(fixe) 31mm ND 0
    (distance de la cible au capteur : 1.7m ; donnée Sony Catalyst et mesurée )

    A suivre avec la Z280 en FHD & UHD

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Le bruit s'évalue sur vidéo donc à regarder avec le téléchargement...merci :good:

    On a une différence de BdB assez manifeste en passant du haut vers le bas...!?:unsure:

    Pourquoi tes paramètres bougent ..tu n'es pas en tout manuel apparemment ?

    Si le but c'est de comparer X200 et Z280 et que tu reproduis des conditions identiques qui tiennent compte des limites de l'un ou de l'autre pourquoi pas...ça peut donner une idée.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) 1) Oui c'est évident ..une image seule n'a aucun sens.
    2& 3 ) exact, la qualité de la lumière change aussi ..du plus fort ..au plus faible ... la WB varie mais très légèrement ..
    4) NON..."le but" c'est surtout de comparer le bruit de la Z280 en UHD dans des conditions "voisines" de celles du "testbox" de Michel

    Je n'ai toujours pas "digéré" le bruit montré par la Z280 dans ce test en particulier et surtout celui en pleine lumière...

    Prochaines étapes Z280 FHD, puis en UHD et accessoirement la AX100 (proche de la Z90)

    J'ai utilisé la X200 (que je n'ai plus, vendue hier) pour avoir une référence (avant j'ai fait un reset pour la mettre en condition "usine".(pas "tricher"))

    Bertrand :jap:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Je comprends encore moins... tu compares quoi avec quoi ? C'est bien le X200 que tu nous montres...:perplexe:

    N'oublie pas que les tests de Michel sont une sorte de crash test pour comparer les limites de différents appareils dans les mêmes conditions ...c'est la comparaison qui est intéressante et ce là dans le temps.... avec n'importe quel appareil passé ou avenir.

    Prend l'habitude de passer en tout manuel ....sauf si c'est pour tester un automatisme ;)

    A+
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Assez "abasourdi" par le BRUIT ;)...présenté par la Z280 de Michel dans son Testbox pas forte luminosité
    "je" souhaite me rendre compte si "ma mienne" est aussi affublée de cette tare.
    (sachant que je n'avais pas constaté, durant 4 ans, de type de dérive sur mon ancienne X200 )

    Pour ce faire avant de "quitter" mon X200 (et pour avoir des images de référence) j'ai procédé à cette manipulation (machine reset usine)

    Maintenant je vais effectuer le même test avec la Z280 pour apprécier son bruit, le comparer bien entendu avec celui de la "Z280 Michel "

    C'est bien là le but ma pôve Lucette

    Suis "con-vaincu" qu'il y a une couille dans le potage à Michel quelque part ...

    Mais je peux me tromper et cette Z280 peut être un naufrage ...(j'en doute un tout petit peu aux vues de ce qu'elle m'a déjà produite)

    Voili ..Voilà ....les nuages s'entrouvrent , la brume se dissipe, l'éclaircie arrive :mdr:

    A ton entière disposition :D

    Bertrand :jap: & :jap:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Il faut qu'on règle nos sonotones...Bertrand ;)

    1° un titre équivoque qui parle de test box, XF705, bruit ...etc . !?!

    2° "crash-test" qui est répétable, maîtrisé en partie et en connaissance de cause vs ton test fait dans ton salon en automatique.. !?!

    3° Introduire le X200 ..Il n'est même pas dans le test de Michel ..et pas dans le titre non plus ?! :unsure:

    Si je veux défendre un modèle en basse lumiere je fais un test en basse lumiere pour prouver que ça marche bien...
    Si je veux comparer , c'est plus compliqué..et là le sérieux n'y est pas
    Si c'est pour Anna ...:jap:


    Bonne journée...
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    La x200 est une très excellente caméra, voilà pourquoi je n'ai pas voulu la vendre car je lui ai trouvé une fonction avec la z280 comme caméra de second plan.

    Je pense que Sony n'aurait pas du arrêter sa fabrication, car maintenant ceux dont le 4k ne les intéressent pas, s'ils veulent rester chez Sony n'auront pas d'autres choix que de passer à la z280 qui fait tant de polémique à lire tous ces messages sur le Repaire.

    Faut relativiser car ceux qui postent beaucoup ne la possèdent même pas, mais en savent plus que moi sur son utilisation !
    :bravo:C'est aussi ça la magie du Repaire...

    Seul Bertrand fait ses propres essais, et j'attends qu'il nous communique (à nous les utilisateurs) quelques conseils dans les réglages afin de l'utiliser au mieux.
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Même que parfois ceux qui la possèdent n'ont pas toujours eu l'impression d'être vraiment bienvenus pour en causer....:o

    Euh ?

    Merci pour ce nouveau fil, Bertrand.:approb:
    AQW 33 a raison quant à son appréciation "mitigée" de ton test, appréciation relative à ses conditions de réalisation..
    Néanmoins, il demeure intéressant....tout particulièrement pour moi, tu penses bien !
    Je regarderai attentivement tes clips sur We transfer.... peut-être même en posterai - je aussi....
    Bien sûr cela n'aura pas de valeur scientifique, puisque comme le rappelle AQW la seule comparaison qui soit rigoureuse ne peut se faire que dans des conditions totalement identiques, que nous aurons du mal à rencontrer à quelques centaines de kms de distance.
    Néanmoins on peut tenter de s'en approcher le plus possible....
    Si notre ami Breaux peut aussi s'y joindre... il s'agirait cette fois non de comparer des cams de marques différentes, mais du même modèle, pour lequel aujourd'hui il semble qu'il y ait des résultats et des opinions assez éloignées, depuis le test réalisé par Jean-Luc
    Car, moi aussi j'ai été "abasourdi" par le pâté de pixels produit par "MA" Z280, avant, bien avant le test de Michel et donc peu surpris par celui-ci...
    Pouvons nous nous accorder sur un réglage type ?
    Tout manuel, diaph et shutter identiques, gain 0db....focale identique etc...
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Rien de tout cela directement ...
    Je souhaite simplement "voir" comment "ma" Z280 bruite...

    Bruite t'elle mieux ou moins bien que celle de Michel ? (grosso merdo ! un ordre de grandeur seulement ) ou mieux ou moins bien que feu ma X200

    C'est ce que je cherche à "approcher" ...je demeure "sur-le-culté" par la version Michel en haute lumière ..(et.. ça fait mal... :cry2: )

    Bertrand

    @ breaux ...je l'ai vendue hier .. je n'ai pas l'usage de tant de machines ..et ..je crois que j'ai fait vraiment plaisir à l'acquéreur ..
    et ça, cela me plait aussi
    vrai qu'elle m'a procuré beaucoup de plaisir, j'espère ne pas la regretter ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Bon franchement je ne suis pas convaincu par ta démarche... je vais pas revenir dessus.:rolleyes:

    Apres pour les possesseurs de cet appareil cela permet de déclencher un sujet, une discussion entre amis sur " Retour d’utilisation avec le Z280 " voilà change le titre...tu pourras comparer ce que tu veux et le référencement google fera le reste car c'est en fait la poursuite un peu HS d'un test très méthodique type labo qui porte sur plusieurs cameras et non sur une seule un peu plus en free style comme dans la vrai vie lors d'un reportage rapide.;)

    Bon mais je vous laisse, la parole est aux heureux proprios ...et merci pour ce partage :hello:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Non non mon coté "légèrement" provoque ..qui me plait bien (bin oui j'ai comme une tendance à bien aimer moi :D )
    c'est pour attirer ...les ...moustiques ....
    bon écoute écoute je m'amuse ..ça ne fait de mal à personne... on verra les résultats qui n'aurons rien de scientifiques ni totalement rigoureux
    mais une "salutaire" approximation :o ..Bertrand :jap:
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Oui amuse toi bien mais surtout commence à parler du Z280 car on est déjà au 11e post et on n'a pas encore vu la queue ...:o

    Elle est si compliquée à utiliser :rolleyes:...ou tu t'es gouré, t'as donné la mauvaise boite à l'acheteur de la X200 ...je comprends pourquoi il avait la banane :laugh:

    Eh pan un coup bas...je sors mon brave Bertrand , je l'ai bien mérité... :hello:
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ... tu as raison apatura et c'est bien pour ça que je ne fait plus aucun retour de terrain, à quoi bon !
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Woui .. enlevé les filtres des carbus double corps, réglé les cames , vidé un peu d'essence dedans, tourné plusieurs fois la manivelle
    Ca hoquette..ça va bientôt démarrer...mais il fait froid ...:sad:
    Bertrand :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ah les double corps Weber, ou leur copies Dell'Orto !:)
    Mais on est sur le bord de la route, et on attend les bolides ....
     
Chargement...

Partager cette page