module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comparatif Canon XF705, Sony Z90, Z280, Z190 TestBox Repaire

Discussion dans 'Tests' créé par Michel, 24 Janvier 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    A en pleurer :perplexe:..simple et c'est tout ..mais elle est là l'image du bateau complète # 30 en UHD
    post # 30 (reproduit ci-dessus) ..puis agrandies sans "tambouille"(upscan) pour dire "modestement" qu'il existe une belle différence entre FHD & UHD
    quand la MAP est faite correctement ..c'est tout
    pas à tortiller plus du croupion ...:col:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bertrand :hello:
    Je regrette mais j'ai beau cliquez comme un fou ton image Le Bateau (UHD) elle est en FHD chez moi.
    Vu sa taille sur mon écran qui n'est pas en 8k ça me parait certain.
    Par contre elle rempli bien mon écran FHD
    Alors indique SI il s'agit d'un recadrage en 1080*1920 dans une image UHD.;)
    Mais parles-t-on la même langue tous les deux :mdr:

    Je comprends rien à tes trucs Bertrand désolé ! :o:o:o
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Une simple copie d'écran HD d'une image UHD
    Effectivement en bmp l'image UHD pèse plus de 23 Mo, cela ne passe pas dans les tuyaux
    ET surtout ce n'est pas essentiel pour la démonstration
     
    • Merci Merci x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin pour montrer ce que donne en UHD de la Z280 il aurait mieux valu que tu fasse un crop dans l'image et conserver ainsi l’échelle des pixels.
    Mais je suppose que tu voulais faire une comparaison entre:
    Un downscal UHD>>FHD et une prise en FHD ;)

    ça a été fait ça il me semble :unsure: et on avait vu la qualité de la Z280 en FHD ..Une piqûre de rappel ok ça fait pas mal !
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Absolument pas ..juste montrer qu' avec cette machine (et les autres en UHD ) une erreur de mise au point peut rendre l' image très "molle"
    (c'était les images du village, souviens toi point à 2m en FHD vs 11m en UHD et FHD>à UHD !)
    Mais qu'avec une MAP aux petits oignons son UHD est bien supérieur à son FHD,
    versus tes allusions ***, ce qui d'ailleurs n'est que normal.
    Tout cela comme suite aux images catastrophiques Z280 de la "TestBox"
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui j'ai mieux compris.

    JUSTEMENT cette TestBOX m'intrigue :
    Ai-je bien compris à son propos?
    C'est un nouveau protocole de test qui a première vue de l'article aurait pour fonction de tester toutes (ou presque) les performances d'une caméra:
    Sensibilté
    Colorimétrie
    Piqué
    Dynamique
    Si j'en oublie pas ...(rapidité et fiabilité autofocus ..pas en suivie avec la testbox je suppose)

    C'est pas Michel tout seul qui a œuvré pour l'élaboration de la BOXtest je suppose un travail d'équipe du Repaire ??

    MAIS y a un problème qu'elle ne résout pas c'est l’optimisation des réglages d'où en ce qui concerne la Z280 des différence par rapport au TEST de Jean Luc.

    Pas regardé encore les rushs natifs ...Dans une bonne dizaine de jours ils y seront encore j'espère car je parts Demain...Et où je serais impossible de tester ..Seulement de vous lire

    André
    :jap:

    PS:
    :bravo::bravo: Pour tous les tests du Repaire ...Mais quand on achète une caméra, pour un même modèle, peut-on tomber sur une meilleure que l'autre ?? ..ça c'est une question qui me hante plus que tous les test !!
    En technologie vidéoprojecteur c'est un peu la loterie ...Un pro m'a avoué que même les haut de gamme de Sony à plus de 10 000€ n'échappaient pas à la règle!!!

    La partie électronique le processeur vidéo pas de soucis MAIS:
    - Reste l'optique
    - Et pour les tricapteurs l'ajustement doit être nickel surtout en 4k (sinon elle fait du E-Shift, Quoique ça peut booster la résolution :laugh:)

    Pas si simple tout ça surtout quand on pinaille :mdr:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est l'inverse, moins bonne que la moyenne, il y a quelques dispersions inévitables quelques soient les marques...
    Ici sur le repaire témoignages sur : XF305 ; EX1R ; PMW 200 ; DVX200 ...pour les plus notables. certains modérateurs ont subit !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu as l'esprit de contradiction Bertrand :laugh:
    c'est selon si on dit que le verre est à moité plein ou à moitié vide. :D

    Panasonic Canon ou Sony doivent bien être à égalité la dessus ..Petit avantage peut être aux "mono capteur" dont la fabrication me parait plus simple ..
    Elles sont ils me semble plutôt en tête dans ce test de Michel :unsure:
     
    #53 caraibe, 27 Janvier 2019
    Dernière édition: 27 Janvier 2019
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pb de mise au point alors que de l'herbe ( premier plan..à 2 m ? ) au toit de l'immeuble (Arrière plan...à 20 m et plus ) en passant par le poteau (à 4/5 m ?) on a une différence notable avec le FHD à droite de l'image.... d'où notre discussion en MP et ma demande de vérification pour ce plan...et merci .;-)

    Apres plus haut on parle d'image Canon XF705 complètement lissée ...alors qu'on n'a pas accès aux rushs...je pense pas qu'il soit nécessaire de faire le travail des revendeurs...ils sont assez doués pour le faire eux même ...:rolleyes:

    Ensuite aucun test ne peut remplacer l'usage courant d'une camera qui suivant les contre jour ,micro-flare, luminosité, ombre... ne répond jamais de façon linéaire ...il faudrait pour cela inventer un teste, filmant des scènes de vie variées, sombres lumineuses , intérieur, extérieur, ton de peau...etc qui ne dure pas une plomb et surtout qui soit reproductible......impossible hors studio...mais bon cela pourrait être fait en sachant les limites

    Donc un test "labo" donne des indications, minimums, insuffisantes mais très utiles...et quel taf !!!

    La vérité est parfois insaisissable...aussi
     
    #54 AQW333, 27 Janvier 2019
    Dernière édition: 27 Janvier 2019
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui et si la dernière Panna a peu de défaut marquant...comme le bruit en basse lumiere ce sera largement suffisant...

    Pour une meilleur gestion des couleurs je pensais que le Tri capteur ferait un meilleur boulot...bin pas évident finalement (pour la gestion couleur uniquement je parle)
    Le mono 1' semblent mieux gérer le bruit....à vérifier en post prod.

    Souvent la gestion n'est ni plus ni moins qu'un bon algorithme pour donner l’illusion d'une image non travaillée/lissée avec le risque (si c'est excessif mais bien fait), de n'avoir plus aucune malléabilité en post prod ....mais en reportage ce sera efficace, surtout si on minimise les besoins de corrections.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Voilà une image sortie par Edius W9 plein format UHD
    [​IMG]

    "pour moi" elle est excellente, étonnamment précise ..lissage ?
    le texte en latin écrit ou imprimé est parfaitement lisible !
     
    • Merci Merci x 1
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je te remercie pour cette réflexion intelligente et voulant faire croire que je fais "le travail des revendeurs".

    D'autre part, je n'ai peut-être pas accès aux rushes natifs mais j'ai accès comme tout un chacun à la vidéo montrant les comparatifs.

    Enfin j'aimerais bien que la citation de mes propos ne soit pas tronquée dans le but de me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'ai précisé que le lissage se voyait (et même se mesurait quand apparaissent les mires) sur les comparatifs en BASSE LUMIÈRE.

    Essaie donc de faire un travail d'analyse un tant soit peu sérieux plutôt que des jugement de valeur sur les intentions de tel ou tel.:rolleyes::rolleyes:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    [​IMG]
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :rolleyes: dans la vraie vie ... la vie de l'UHD en UHD :D
    les bateaux au 30mm 5700K focus à 3m ?!! f 4.0
    [​IMG]
    coup de zoom sur le bateau au 520 mm ( dans la même prise )
    [​IMG]
    Bertrand :hello:
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous